Page 1 sur 1

Suzume, le film animé de 2023

MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 19:15
par Greenheart
Image

Suzume no Tojimari (2022)
Titre japonais : すずめの戸締まり.
Titre français : Suzume.
Traduction du titre japonais : le verrouillage de Suzume.

Sorti au Japon le 11 novembre 2022.
Annoncé en France le 12 avril 2022.
Annoncé en Allemagne le 13 avril 2022.
Annoncé aux USA et en Angleterre le 14 avril 2022.

De Makoto Shinkai (également scénariste); avec Nanoka Hara, Hokuto Matsumura, Eri Fukatsu, Shota Sometani, Sairi Ito, Kotone Hanase, Kana Hanazawa, Matsumoto Hakuō II.

Pour adultes et adolescents ?

(presse, portes dimensionnelles, romance fantastique) Suzume Iwato est une lycéenne de 17 ans qui vit chez sa tante à Kyushu. Une nuit, elle rêve qu'elle est partie à la recherche de sa mère lorsqu'elle était enfant, dans un quartier en ruines.

Le lendemain matin, alors qu'elle se rend à l'école, Suzume rencontre un jeune homme qui cherche des endroits abandonnés avec des portes. Elle lui parle d'une ancienne station onsen située à proximité, puis suit l'homme jusqu'à la station. Suzume trouve une porte seule sur son cadre, qui montre un champ étoilé à travers l'embrasure de la porte qu'elle ne peut pas franchir. Elle trébuche sur une statue de chat qui devient un vrai chat et s'enfuit. Effrayée, elle retourne à l'école.

À l'heure du déjeuner, Suzume remarque une colonne flamboyante qui émerge de l'emplacement de l'onsen et que personne d'autre ne peut voir. En y retournant, elle trouve l'homme de tout à l'heure en train d'essayer de fermer la porte. Le voyant se débattre et se blesser, Suzume se précipite pour l'aider. La colonne rouge disparaît, mais pas avant de s'être écrasée invisiblement sur la ville et d'avoir causé des dégâts semblables à ceux d'un tremblement de terre.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle Crunchroll HD : https://youtu.be/9KD4DQ0ABvI

***

Re: Suzume, le film animé de 2023

MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 19:18
par Greenheart
Les films donc les scénarios de Makoto Shinkai oscillent entre la vacuité absolue avec de bien belles images animées au ralenti, et de bonnes idées mal exploitées avec là encore, certes de très beaux moments d'émerveillements qui confuisent à un dénouement frustrant plus ou moins traumatisant pour le jeune public. Donc, méfiance à propos de ce qui ressemble à un pastiche de Monster & Compagnie version Ghibli.

Je découvre à présent sur la page IMDB...
* Les bonnes critiques sur IMDB sont les mêmes que pour tous les films du même réalisateur : jolies images, belles musiques.
* Les mauvaises critiques décrivent le film comme tordu, à ne pas voir si vous n'êtes pas bien dans votre tête pour cause de drame forcé et scénario stupide.

...Ce qui ressemble très fortement à mon point de vue sur les films précédents de Makoto Shinkai et conforte mes suspicions.

***