Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 4 Avr 2023 13:44

Image

Spider-Man: Across The Spider-Verse, 2023
Traduction du titre : L'homme-araigné: à travers l'araignée-verse (l'univers de l'Araignée).
Titre français : Spider-Man: Seul contre tous (Spider-Man: Alone against all)

Ce film animé est la suite du film animé Spider-Man: Into The Spider-verse (2018).

Annoncé en France pour le 31 mai 2023.
Annoncé aux USA et en Angleterre pour le 2 juin 2023.

De Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, sur un scénario de Phil Lord (également producteur), Christopher Miller (également producteur), David Callaham, d'après la bande-dessinée [i]Marvel: Spider-man d'août 1962 parue dans Amazing Fantasy #15 de Stan Lee et Steve Ditko et le film Spider-Man: Into The Spider-Verse 2018.[/i]

Pour adultes et adolescents ?

(presse, super-héros, univers alternatifs, woke) « Faisons les choses différemment cette fois. Vraiment différemment. Son nom, c’est Miles Morales. Il a été mordu par une araignée radio-active. Et il n’est pas le seul. Il n’a pas toujours eu la vie facile. Et il n’est pas le seul. Et maintenant il n’a plus personne pour l’aider. Et il n’est pas le seul. Vous pensez que vous savez le reste. Vous ne le savez pas. Je pensais savoir le reste, mais, je ne le savais pas. Je ne voulais pas lui faire de mal. Mais je lui en ai fait. Et il n’est pas le seul. »

Chelsea, à New-York, sur la Terre-65 — le monde de Spider-Gwen. Gwen Stacy s’éclate sur son solo de batterie tandis que le reste de son groupe de rock (qui s’appelle apparemment The Mary Janes) attend qu’elle se calme. La chanteuse guitariste finit par la rappeler à l’ordre et Gwen arrêtant sa cymbale demande si la chanson est finie.

Personne ne porte de protection pour les oreilles, je ne vois vraiment pas comment Gwen a pu entendre que quelqu’un l’appelait, mais bon, l’expérience de la réalité semble encore et toujours échapper aux scénaristes et réalisateurs du 21ème siècle. Passons.

C’est un orchestre de filles, donc la chanteuse,fille à la crinière rouge demande à Gwen si elle va bien, puis la chanteuse. L’autre au cheveux noir reproche à Gwen de ne plus sortir avec elle, et je me demande ce que la troisième fille va lui reprocher encore, sans doute un truc encore plus intime ?

Gwen rétorque qu’elle n’a pas rejoint un groupe (de rock) pour pouvoir parler de ses sentiments au reste du groupe. Ce qui parait évident, si vous connaissez la scène rock : ce n’est pas une troupe de théâtre et encore moins un groupe de thérapie.

La troisième rockeuse au clavier, une blonde d’allure garçonne rétorque que c’est pour exprimer ses sentiments qu’elle a rejoint le groupe et encore une fois, ce n’est vraiment pas ce que des rockeuses diraient : à l’évidence, on forme un groupe de rock pour jouer du rock, et si on a des sentiments à exprimer, c’est à travers les instruments ou en gueulant.

Gwen rétorque à ce propos qu’elle a rejoint le groupe pour frapper ses sentiments avec une baguette. Toujours aussi positive, la brune répond que Gwen va craquer. Gwen rétorque qu’elle va bien. Et pour ce joindre à ce qui ressemble plutôt à un lynchage, la chanteuse renchérit :; « Ce n’est pas comme ça que parlerait quelqu’un qui va bien ? »

Et ma question immédiate, c’est, qu’est-ce qu’elle en sait : selon le genre de mesure et le groupe, la manière dont les gens parlent dépend davantage du style de musique, de l’instrument joué et/ou de ce qu’ils ou elles prennent comme médicament ou drogue plus ou moins récréative. De mon expérience, si Gwen est une rockeuse à la batterie, son ton n’a absolument rien d’anormal, surtout si trois poufs prétendent la psychanalyser et savoir mieux qu’elle ce qu’elle ressent. Plus si ces filles ne sont pas là pour faire de la musique mais discuter de leurs sentiments, au lieu de répéter et jouer de bonnes chansons, qu’est-ce qu’elles fichent encore ici : elles devraient plutôt être en train de faire une pyjama party, se faire des tresses, sécher le vernis de leurs ongles et se disputer sur laquelle ressemble le plus à une Barbie du film.

Bref, Gwen renverse sa batterie et sort, ce qui serait la réponse tout à fait ordinaire et saine d’esprit de n’importe quelle authentique rockeuse qui ne soit pas une serpillère, et ouvrant brusquement les portes de la salle de répétition ou de concert, elle va dans la la lumière.

« J’ai toujours voulu être dans un groupe (de rock), c’est juste que je ne trouve jamais le bon. Dans mon genre de carrière, on se retrouve toujours à jouer en solo. Avant Miles, il y avait Peter… »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La seconde bande-annonce HD : https://youtu.be/YU0uuLm_kws

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 20

Messagepar Greenheart » Mar 4 Avr 2023 14:04

Graphiquement c'est superbe, scénaristiquement, il semble y avoir de bonnes idées, mais...

Spoiler : :
Pas sûr que la Spider-Man exploitation dopée au multivers ne brouile pas les cartes comme pour tous les récents films de super-héros mettant en scène de multiples version des héros, car ces personnages et leurs intrigues instables sont d'autant moins développées que le personnage est dupliqué, tandis que l'univers lui-même dupliqué perd toute profondeur et toute richesse pour ressembler à un empilement de scènes à deux dimensions. Toutes les histoires, toutes les intrigues n'ont plus de réalité, donc seront vite oubliées voire impossible à garder en mémoire le seul temps du film. Et comme à chaque nouveau film, tout est rebooté, les "phases" se confondent toutes et n'ont aucun intérêt à une plus grande échelle, à part pour laver le cerveau et tourner à un genre de p.rnographie où le jeu des "auteurs-producteurs" et de leurs studios consistent d'abord à répéter les clichés et autres memes, tandis que le spectateur sera invité à seulement cliquer davantage et répéter tout le bien que le service de presse et les trolls débitent, avec encore moins d'originalité.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 20

Messagepar Greenheart » Mer 5 Avr 2023 17:50

Vraiment très beau à regarder à en juger par la bande-annonce.

Mais j'ai vraiment l'impression qu'après nous avoir présenté un maximum de Spider-Men alternatifs, le scénario se limitera à les faire se battre contre Speedy Morales et sa chérie.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 20

Messagepar Greenheart » Sam 24 Juin 2023 08:10

Le film a été altéré après sa sortie aux USA.
La version internationale du film non altérée a été accidentellement mélangée aux "copies" distribuées aux USA ce qui fait que les versions diffèrent.

Source Indiewire via Dark Horizons, confirmé officiellement par le monteur Andy Leviton sur Twitter.

Noter aussi qu'un autre genre d'altération est désormais courant : pour certains films, type Avatar etc. la copie est numériquement adaptée aux tailles d'écran et au système audio de chaque cinéma qui la reçoit.

***

Par ailleurs les infographistes chargé de fabriquer les belles images de Across The Spider-Verse dénoncent les mêmes abus que Disney a pu leur faire subir : la production exige l'achèvement des plans avant que le scénario ne soit achevé, et le réalisateur ne monte que des plans achevé, alors que le montage doit se faire sur des versions très simplifiées et non pleinement rendue. Conséquence, une même scène a pu être refaite cinq fois.

... animators were hired in the spring of 2021 and were forced to sit idle for months while “(Phil) Lord tinkered with the movie”. Then they were pushed to work more than eleven hours a day, seven days a week, for more than a year to make up for time lost.


(traduction deepl)... les animateurs ont été embauchés au printemps 2021 et ont été contraints de rester inactifs pendant des mois pendant que "(Phil) Lord bricolait le film". Puis ils ont été poussés à travailler plus de onze heures par jour, sept jours sur sept, pendant plus d'un an pour rattraper le temps perdu.

*

Les mêmes ont révélés qu'il était impossible que le troisième chapitre sorte à la date annoncé : la production a bouclé de justesse et modifiait encore le film après sa sortie, donc absolument rien n'est encore produit ou post-produit. Et il n'y aurait que quelques tests pour la pré-production. Apparemment, aucun des infographistes n'envisage de retravailler dans les mêmes conditions de sitôt. Rappelons que biologiquement quelqu'un qui travail à ce rythme pendant un an fini forcément l'année en burn-out. La seconde année, il est forcément malade, et la troisième année il a toutes les chances d'être mort ou handicapé suite à un accident, cf. les décès récents de plusieurs mangakana à succès, ou la mort du DJ Avicii que son producteur faisait constamment travailler aux quatre coins du globe.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Across The Spider-Verse, le film animé de 20

Messagepar Greenheart » Dim 13 Aoû 2023 04:52

Le montage du film en VOD est encore (très) différente des deux (ou davantage) déjà sorties en salle.
Et les premiers à l'avoir constaté n'en parlent pas en bien.

Source XTwitter via Dark Horizons.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités