Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Lun 26 Juin 2023 17:24

Rotten Tomatoes nous refait le coup de changer ses algorithmes pour s'assurer que le prétendu blockbuster du moment aura sa tomate fraîche.
Vérifiez par vous même :

par défaut, une prétendue "moyenne" de 62% d'approbation par "tous les critiques".
Cliquez sur le score, cliquez sur top critic, et la tomate fraîche devient pourrie instantanément, le 62% devient 50%.
Et nous savons que même ce 50% d'approbation des "meilleurs critiques" cache probablement un score bien pire, vu que Rotten Tomatoes calcule ses moyennes très curieusement.

Quant à l'avis des internautes, il sera sans doute gardé secret le plus longtemps possible, puis pondérés ou bloqués éternellement à 95% d'approbation de sa sortie à l'infini, voire transformé en foire aux Trolls robots avec 5000 critiques "vérifiées" d'une à deux lignes identiques -- comme c'est déjà arrivé encore et encore pour des films Disney ou d'autres approuvés par les banksteurs wokeurs.

***

Incidemment, les top critiques négatifs sont assez brutaux, mais le site Unification France vient se prendre un retour de bâton assez spectaculaire pour sa critique "shill" (publicité déguisée en critique) justement qualifiée de digne du roman et des films 1984 tant elle est contraire à la réalité du film. Mais ceux qui perdront leur temps et leur argent (et toute envie de revoir un film ou une série Indiana Jones d'antan, même excellents) jugeront sur pièces et pourront toujours mentir pour sauver leur face... jusqu'à ce que le film arrive dans un mois ou deux sur DISNEY +, si DISNEY+ existe encore dans un mois ou deux, parce que ce n'est (vraiment) pas gagné.

Quelques courts extraits choisis de la "critique" d'Indiana Jones 5 à bien garder à l'esprit pendant et après la projection si jamais vous y allez voir.

Phoebe Waller-Bridge est une addition au casting salutaire. Son personnage s’intègre formidablement bien à l’histoire et l’actrice a une excellente alchimie avec Ford. On n’ira quand même pas jusqu’à dire qu’on a envie de continuer à suivre ses propres aventures dans de prochains films...


Pourquoi "on" n'aurait pas envie de continuer à suivre les aventures du personnage de Phoebe Waller-Bridge dans de prochains films ou une série télévisée sur Disney Moins ? du genre de celle qui était encore annoncée il y a quelques mois, avant que Iger ne menace Kathleen Kennedy de lui faire payer les pertes d'Indiana Jones si elle intervenait une fois de plus dans les tentatives de Mangold de rétablir une fin au film qui ne serait pas rejeté (violemment) par 65% du public testé. Ne pleurez pas sur Phoebe Waller Bridge, elle est censée démolir un remake en série de Tomb Raider, dont le financement semble être suspendu au box office d'Indiana Jones 5, cependant.

Qui dit Indiana Jones dit MacGuffin. Après l’Arche d’Alliance ou encore le Graal, c’est cette fois-ci le Cadran de la Destinée. On ne va pas vous divulgacher ce que fait cet objet mais, on peut vous dire qu’il permet de clore d’une belle façon la saga avec Harisson Ford...


Oui, de très belle façon, cf. la fuite intégrale du scène par scène du film la semaine qui a suivi la première à Cannes, fuite certifiée exacte par les youtubeurs qui ont assistés aux premières américaines.

(et la conclusion)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée n’est pas un chef d’œuvre mais c’est un bon film et c’est déjà pas mal.


Juste, serait-il possible de préciser et illustrer dans une critique de film pourquoi un film serait bon ou moins bon.

... Parce que passer la pommade à la Chat GPT si on laisse faire, ou résumer le dossier de presse ne suffit pas, en ce qui me concerne.

Il faudrait des critères, des références à des films (ou d'autres types de récits) du même genre, le niveau des acteurs, des intrigues, si on rit pour de vrai (Shrek), si l'on frémit pour de vrai (Le labyrinthe de Pan) si l'on pleure pour de vrai (Le labyrinthe de Pan), ou si l'on pleure de rire pour de vrai (Shrek) : personne ne riait à Cannes lors de la projection d'Indiana Jones 5, tout le monde chuchotait et les applaudissements à la fin ont été qualifiés de "polis", tandis que les chronométrages qui sont apparemment systématiques étaient très en défaveur du film). Vrai, Mangold a pu encore changer le montage avant les premières américaines - et il semble même qu'il l'ait fait, et qu'il pourrait même être encore en train de le faire pour la sortie réelle du film en salle, ou en vod, streaming, support physique. Par exemple la version européenne du dernier Spider-Man animé n'est pas la version la plus récente projetée aux USA.

Question accessoire : en quoi un bon film ne serait pas un chef d'oeuvre en soi ? Je veux dire qu'en ce moment, par exemple cette année 2023, il a dû y avoir un seul "bon" film, c'est-à-dire tenant toutes ses promesses sans crisper personne, respectant l'oeuvre adapté, et permettant de sortir de la salle satisfait du temps et de l'argent invité, à savoir Super-Mario Bros, que je ne compte pas revoir, mais qui ne m'a pas fait de "mal", du genre du mal que nous font les mauvais films, de quantités de manière possible.

(pour une note de 4 étoiles sur 5)

***

Heureusement tous les chroniqueurs d'Unification ne sont pas si malhonnêtes vis à vis des lecteurs / spectateurs.
Spoiler : :
Notez bien le troll anonyme bien sûr qui prétend que les gens qui n'habitent pas Cannes n'ont pas le droit de commenter une critique d'Indiana Jones. Incidemment, s'il ne faut que ça... Plus il y a déjà eu des premières ailleurs qu'à Cannes, et pas besoin d'être à une première quand la critique contient déjà de graves contradictions avec les faits ou les définitions de ses propres mots.


Et c'est déjà un petit triomphe que d'avoir eu des commentaires après un article, c'est assez rare sur Unification, probablement parce les seuls trolls payés pour polluer les retours sur les articles doivent être les critiques et les employés de la boite.

Et puis si vous suivez, vous savez que les critiques censurées ou trop accommodante voire mensongère, ça vient de l'accès (qui offre des places, des cadeaux, des interviews qui ne soient pas copiés collés ou piqués à des collègues etc.), des annonceurs et des parrains. Or les recettes publicitaires des nouveaux médias comme des anciens s'effondrent, et l'inflation artificielle s'envole, alors que les sites etc. coûtent toujours plus chers à maintenir sur leurs serveurs.

*


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juin 2023 10:14

Tous les "critiques" et "chroniqueurs" français font de très gros efforts pour ne pas critiquer IJ5.
La stratégie commune est de noyé les humbles remarques sous un flot de détails présentés comme positifs.

Cela reste de la malhonnêteté, et on voit et entend presque ces youtubeurs trembler à l'idée d'être démonétisés par Google en cas d'attitude jugée trop "négative" par Disney Black Rock et autres alphabets. Ils devraient se douter qu'ils seront quand même remplacés par les Intelligences Artificielles de ces groupes ou de qui les rachètera, simplement parce que le nouveau proprio voudra s'économiser leur salaire, alors que les revenus publicitaires de Google continuent de plonger (et que Chat-GPT n'y est pour rien).

Nous n'échappons cependant pas à l'habituel mensonge frontal sur la conclusion du raisonnement après avoir présenté les faits.

Un exemple est l'article de CinéDweller, qui a coutume de présenter les fréquentations des salles de Paris à 14 heures, et du premier jour, mais qui étrangement est devenu très timide à chaque nouvelle sortie d'un "blockbuster" américain, exactement comme Box Office Mojo qui ne semble plus si pressé de présenter les recettes des avant-premières, du vendredi, voire d'un week-end de quatre jours avant le cinquième.

La cause est probablement la même : à chaque nouveau fiasco, les responsables des chiffres retardent au maximum leur publication pour que le public ne se doute de rien et se fasse avoir en payant un prix d'entrée qui ne vaut pas le film qu'il aura ensuite à endurer. Incidemment, cela s'appelle escroquer les gens, et il ne faut pas chercher plus loin les vraies raisons de la baisse de fréquentation de tous les écrans sans aucune exception, et par contre-coup, la baisse des revenus publicitaires sur ces écrans, les annonceurs finissant par réaliser qu'eux-aussi se font escroquer.

En tout cas, Ciné Dweller commence par rappeler que le crâne de cristal avait fait 7000 entrées sur Paris à 14 heures, tandis que le cadran de la destiné n'en fait guère que la moitié, avec une moyenne de 112 spectateurs par salle, sachant que le Cadran est vraisemblablement sorti dans la grande salle à chaque fois.

Ciné Dweller annonce donc glorieusement que le Cadran prend la tête d'un classement où le meilleur film ne remplit à sa sortie ses salles au quart des places, selon une estimation optimiste, et Deadline et les autres médias appartenant au même groupe woke font leurs titres en confondant les recettes internationales et aux USA, bien entendu de simples projections. Celles du Flash étaient complètement fausses incidemment.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juin 2023 15:50

Nerdroticannonce 17 places vendues seulement pour la séance du vendredi 15 heures alors que c'est l'été, à un cinéma qui à la même séance la même première semaine d'exploitation faisait guichet plein avec Into The Spiderverse et Super-Mario.

Flash 2023 est pour l'instant le pire échec commercial de l'année 2023, mais Disney pourrait facilement le dépasser avec Indiana Jones, tout en pouvant faire encore pire avec chaque titre annoncé (The Marvels), tandis que Warner Bros a encore Aquaman 2 à sortir pour battre le même record de déficit annuel.

A cette heure les projections officielles en sont à 140 millions tous marchés (USA et reste du monde) confondus pour le premier week-end.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Sam 1 Juil 2023 22:38

L'estimation des recettes US du vendredi 30 est tombée, 24 millions de dollars, le même score ou moins que The Flash 2023.
Est-ce que cela veut dire que le film sera retiré des écrans américains dans deux semaines comme The Flash ?
Et incidemment, c'est moins que Black Adams, 26 millions de dollars et considéré comme le pire échec de DC en son temps.

Sinon les détails honnêtes du niveau réel du script du film n'ont pas arrêté de tomber, maintenant que les youtubeurs fiables ont vu le film : c'est pire encore que les fuites, le film est complètement incohérent, la remplaçante que nos médias considère sympathiques tente de faire tuer deux fois Indiana Jones, ne cesse d'humilier le héros à cause de son âge, les vingt premières minutes qui ressemblent à du Indiana Jones selon tout le monde ne sont là que pour humilier davantage le héros juste après la séquence, Indiana Jones n'est qu'un poids mort et l'actrice se glorifie que son personnage donne un coup de poing en pleine face à un vieil homme (75 ans dans le script, plus de 80 ans pour l'acteur).

Et la production ignore tout de la physique et du pilotage d'un avion : le leur n'est pas capable de naviguer dans les trois dimensions, seulement de monter et surtout de descendre tandis que l'équipage prétend atteindre des bateaux sur la mer en tirant à travers leur propre avion. Voir le compte-rendu du youtubeur Disparuà ce sujet qui parvient à ne lâcher aucun juron.

Pour l'instant, je constate que tous les youtubeurs français ont fait preuve d'une grande diplomatie, pardon je voulais dire "hypocrisie" quant à leur critique mitigée essentiellement consacrées aux points les plus positifs et oubliant de mentionner les points disqualifiant d'office cet Indiana Jones écrit pour dégoûter le spectateur des films Indiana Jones et poursuivre la destruction totale des franchises de chez Lucasfilm. Si demain j'apprenais que Kathleen Kennedy et ses complices travaillaient pour la Chine et son parti, cela ne m'étonnerait en rien.

Ne parlons même pas des télévisions françaises coutumières de la pire désinformation, qui n'auront pas manqué à leur mission de tromper le plus grand nombre de leurs spectateurs concernant ce film et tant d'autres choses.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Dim 2 Juil 2023 04:34

Greenheart a écrit:L'estimation des recettes US du vendredi 30 est tombée, 24 millions de dollars, le même score ou moins que The Flash 2023.


Disney a compté les recettes du jeudi et autres avant-premières dans les recettes du vendredi, soit 7,2 millions de dollars.

Les recettes "réelles" du vendredi seraient donc de 17 millions de dollars, qui incluent les places massivement achetées pour être offertes gratuitement dans le cadre de la promotion du film, avec le budget de promotion du film.

On n'arrête pas la "fortification des recettes"... ou peut-être que si.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Juil 2023 21:04

... à pleurer de rire.



Indiana Jones and the Dial of Destiny Pitch Meeting (la réunion pour vendre le futur film au studio) : https://youtu.be/7N5nQPNCNkg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Sep 2023 12:24

C'est un film profondément débile à tous les niveaux, du détail au général, du fond à la forme, dès les premières secondes.
C'est surtout pire que toutes les critiques et retours ne le laissait présager.

Honte à qui aura prétendu la moindre qualité à cette sous-m.rde.
Honte à la totalité des participants à cette production.
Honte au Festival de Cannes et son équipe, président en tête, qui cherchaient seulement à faire un coup et ne songe qu'à lécher le c.l des stars et du petit personnel woke des studios.

***edit***

J'allais oublier : le cadran de la Destinée est très et même extrêmement inférieur aux Crânes de Crystal.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs méritant le goudron et les plumes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Indiana Jones 5: Indiana Jones and The Dial of Destiny 2

Messagepar Greenheart » Mar 12 Déc 2023 05:32

James Mangold admet enfin avoir menti : toutes les rumeurs dont DVD Overlord s'alarmait sur sa chaîne étaient exactes.

source Cosmic Book News.

Voir également la vidéo de DVD Overlord récapitulant la chronologie des faits et des calomnies de Disney et ses laquais.

* les projections tests où Indiana Jones était effacé de l'histoire et remplacé par Héléna ont bien eu lieu, donc ces scènes ont été tournées, et le public a absolument détesté toutes les fins proposés où Indiana Jones mourrait.

* Une grande part du film se déroulait dans les années 1930.

* le film a bien été tourné en séquences disjointes et contradictoires à la manière d'un jeu vidéo, ce que DVD Overlord appelait du Bookscraping : contrairement à ce que prétendait une autre source à propos de l'enfer des effets spéciaux à refaire constamment au dernier moment, il y avait bien en plus de l'incompétence des responsables de la production la volonté de tourner un film en pièce détachées - et donc de mentir à tout le monde et raconter n'importe quoi, en changeant le montage du film pour le faire correspondre à ses délires.

Et l'idée de tester ensuite le (re) montage de n'importe quoi devant un public en espérant avoir une meilleure appréciation du public test, four après four. Ce qui entraînait effectivement une explosion du budget et de tourner des nouvelles scènes bien après la fin du tournage jusqu'au dernier moment (la présentation du film à Cannes) sans jamais avoir à l'écran la qualité et la force d'un scénario qu'impliquerait un budget aussi massif, s'il était seulement investi dans un bon scénario depuis le départ, qui ne serait pas constamment changé ou tourné pour être changé.

*

Si c'était nécessaire, il est donc encore une fois prouvé que toutes les personnes qui travaillent pour Disney sont des menteurs et des harceleurs, et toutes les personnes qui répètent ces mensonges et calomnient ceux qui ne répètent pas les mensonges de Disney le sont aussi.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités