The Angry Black Girl And Her Monster, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Angry Black Girl And Her Monster, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juin 2023 10:57

Image

The Angry Black Girl And Her Monster (2023)
Traduction: la fille noire en colère et son monstre.

Diffusée aux USA à partir du 21 juin 2023 sur SHUDDER US,
Diffusé en VOD américaine le 23 juin 2023 ;
Annoncé en blu-ray américain RLJ ENTERTAINMENT US le 8 août 2023.

De Bomani J. Story (également scénariste) d’après Frankenstein par Mary Shelley (à condition ne n’avoir jamais lu ou compris ce roman) ; avec Laya DeLeon Hayes, Denzel Whitaker, Chad Coleman, Reilly Brooke Stith, Keith Sean Holliday, Amani Summer, Edem Atsu-Swanzy.

Pour adultes.

(zombie, black exploitation woke) « La mort est une maladie… » chuchote une jeune femme. Possiblement la jeune femme à lunette qui se tient debout en tenue de sport devant le cadavre d’un noir barbichu un peu gras étendu bras en croix sur le gazon, sa chevelure rasta tressée à mèches blondes étalée n’importe comment sur et autour de son visage et ses épaules — le haut du visage en sang, ayant possiblement reçu une balle dans l’œil gauche.

La jeune femme s’approche d’un pas, puis ramasse son petit sac à dos vert posé à côté de la tête et s’en va apparemment comme si de rien n’était.

Et quelques secondes plus tard, voilà que la frêle jeune fille tire toute seule hors du champ de la caméra le corps du rasta, apparemment sans aucun effort. Pas de sang — a-t-il été tué ailleurs ? — et l’herbe est à peine écrasée.

« J’ai entendu le cœur de ma mère s’arrêter quand j’avais huit ans. Le dernier battement de cœur de ma mère. Quelques années de plus et elle aurait été diplômée. Un plan de cinq ans anéanti d’une seule balle. » Précisons, dans le front au-dessus de l’œil gauche : certains tireurs (ou chasseurs) sont comme qui dirait persistants, mais alors pourquoi persister à se tenir immobile en plein milieu de leur terrain de jeu ?

« La maladie s’étend… Elle a infecté mon frère, Chris… Je pensais que ce serait la fin (NDT: sic). Mon père est un mécanicien le jour et garde la nuit… Il a commencé à montrer des symptômes après que mon frère soit mort. La mort est la maladie qui a brisé ma famille. Je suis malade à force de le voir. Mon hypothèse : si la Mort est une maladie, alors il y a un remède et je vais le trouver… »

ImageImageImageImageImage

***



La bande annonce blu-ray officielle : https://youtu.be/yh7HWG7qn4E

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Angry Black Girl And Her Monster, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Juin 2023 11:35

Oui, vous avez bien lu : la mort par balles est une maladie.

Donc si le frérot (qui s'est fait abattre alors qu'il était en train de tirer dans le dos des gens) et la maman et le papa sont morts par balles, c'est de leur faute parce qu'ils ne s'étaient pas fait vaccinés contre la mort par balles ? C'est pourtant une pandémie mondiale et je suis certain que l'OMS a des recommandations et des définitions aux petits oignons sur le sujet.

Si le film avait réellement mis en scène une telle épidémie, là, cela aurait été intéressant, mais non. Il y a vraiment très peu de scénario, prétendre qu'il s'agit d'une adaptation du roman Frankenstein et faire appeler "Victor" l'héroïne, dont le génie semble se limiter à porter d'évidentes fausses lunettes de vue de temps en temps pour avoir l'air intellectuelle, c'est quand même achement woke et prendre ses spectateurs cibles pour des débiles incultes. Il y avait tellement mieux à écrire et jouer, même avec un budget très limité -- on n'est vraiment pas loin du film COVID tourné dans une pièce avec deux acteurs qui débitent leurs dialogues d'exposition sur à quel point c'est la fin du monde ou ils sont perdus dans l'espace.

Il y a très, très peu d'action. Par exemple, l'héroïne est hors champ quand elle est censée traîner le cadavre de son frère. Mais son frère est aussi hors-champ quand il est censé tomber après avoir été abattu, pour vous dire le niveau des cascades : on est très, très, très loin d'un seul épisode de Buffy des années 1990, dont le budget était déjà limités pour l'époque, ou d'un épisode de Teen Wolf la série dont le budget devait être encore plus réduit : un seul épisode de The Flash selon le commentaire audio aurait payé une saison 1 -- 12 épisodes -- de Teen Wolf. Et dans un quart d'épisode de Teen Wolf il se passe et se dit énormément plus de choses que dans The Angry Black Girl le film de 2023 tout entier. Et c'est beaucoup mieux filmé, monté et éclairé (et tout le reste). Vrai que dans les films d'exploitation, la qualité est la dernière chaussette de la production, mais tout de même...

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités