New Gods : La guerre des dieux, le film animé de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

New Gods : La guerre des dieux, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Mar 22 Aoû 2023 13:23

Image

New Gods : Yang Jiang (2022)

Noter que ce film animé est la préquelle de New Gods : Nezha Reborn 2021.

Sorti le 1er août 2022 au Canada ;
Sorti le 4 août 2022 en Allemagne,
Sorti le 10 août 2022 en Espagne,
Sorti le 4 novembre 2022 aux USA (sortie limitée),
Sorti le 2 décembre 2022 en Angleterre,
Sorti le 20 janvier aux USA.
Sorti en blu-ray américain SHOUT FACTORY US le 25 avril 2023 ;
Annoncé en France le 23 août 2023 au cinéma.

De Zhao Ji, sur un scénario de Mu Chuan, d’après le personnage de Yang Jian (=Jiang Ziya) du roman chinois du 16ème siècle après Jésus Christ, L’investiture des Dieux.

Pour adultes et adolescents.

(Fantasy asiatique steampunk neonoir cyberpunk super-héros) Il y a bien, bien longtemps, une grande catastrophe s’abattit sur le Ciel et la Terre. La Vie elle-même était en jeu, alors que le monde se remplissait de violence et de destruction. Les forces du Shang et du Zhou bataillaient pour le pouvoir suprême. Les êtres humains et les dieux s’unirent pour survivre à la catastrophe. Et de cela vint l’Ordre des Dieux : chaque dieu revenait à sa place légitime, leur maison taillée dans la pierre. Et c’est ainsi que le monde retourna à la paix.

Bien des années après… Un jeune homme en kimono blanc joue de l’harmonica juché sur le pont d’un engin volant dont le moteur vient de s’éteindre. Un gros baraqué barbu peine à entrer dans la salle des machines pour réapprovisionner le réacteur en une substance lumineuse jaune verdâtre et le moteur redémarre. Le réacteur se rallume, et la nef volante se remet en mouvement, émergeant d’un nuage.

Le gros baraqué barbu crie alors depuis la salle des machines au jeune homme à l’harmonica : « Hé, chef, si on ne trouve pas un autre job d’ici sept jours on se retrouvera en rade : c’est la dernière charge du pétrole cosmique ! »

Le jeune homme ne répond rien, tandis qu’un vol d’oiseaux blancs file au train de la nef aérienne. Le gros baraqué barbu atterrit à côté du jeune homme et insiste, sur un ton plus bas : « on a besoin de travailler. » Et posant sa main sur le genou de son chef, il demande : « à quand remonte notre dernière mission ? On ne peut pas avoir du pétrole sans un sou en poche ! »

Un oiseau blanc lui frôle la tête de sa longue queue emplumée. En fait d’oiseaux blancs, ceux-là sont bicéphales, et comme ils se perchent sur le bastingage, le lévrier tente de les attraper d’un saut ridicule pour rouler sur le pont.

Le gros baraqué barbu reprend : « N’est-ce pas triste ? Les immortels et les démons avaient l’habitude de danser dans les nuages… Et désormais, nous sommes tombés si bas : même les oiseaux se moquent de nous. Les bateaux volants, c’est tout ce qui nous reste depuis cette maudite catastrophe… » Il bondit sur ses pieds et se caressant le menton barbu, se demande : ça fait depuis combien de temps déjà ? »

Et se tournant vers un troisième membre d’équipage à turban vert et longue barbiche : « Tu t’en souviens exactement ? » L’autre répond : « Bien longtemps… » Et le gros baraqué barbu de surenchérir : « Trop vrai ! » Puis ce dernier se demande à nouveau : « Est-ce que je me souviens même encore de comment qu’on vole ? Juste y penser et on dirait seulement un genre de fantasme, hein ! »

Une sonnette retentit et le lévrier se met à aboyer. La sonnerie provient d’une espèce de statuette de chien ouvragé sont les oreilles vibrent et la gueule s’ouvre, pour livrer un papier imprimé sur sa langue de métal. Dans un petit jet de vapeur, le chien mécanique coupe la bandelette et le message glisse, attrapé au vol par le lévrier, qui se précipite pour l’amener sur le pont avant au jeune homme joueur d’harmonica.

Comme ce dernier attrape le message, le gros baraqué barbu lui arrache des mains et s’écrie : « Mais regardez-moi ça : une demande de Penglaï ! Penglaï la cité des Dieux ! C’est notre jour de chance : on arrivera là-bas avant tous les autres chasseurs de primes ! »

Puis le grand gros barbu continue de lire et s’exclame : « Quand même ! Seulement 20.000 ? » Et sur le papier, le portrait du criminel s’anime : un jeune homme chapeauté qui regarde avec méfiance autour de lui. Le gros barbu tapote le papier : « Un type sans pitié dans son genre devrait rapporter deux fois plus ! » Et de demander au jeune homme à l’harmonica : « Les Dieux seraient-ils fauchés ? »

Le troisième membre de leur équipage rappelle : « Si nous ne trouvons pas de travail, nous ne mangerons pas non plus. » Le jeune homme à l’harmonica soupire, s’étire, se lève, s’accoude au bastingage et répond enfin : « Alors autant tenter notre chance… »

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle KMBO films en français : https://youtu.be/nUkMc87cYP4

***



La bande annonce officielle en anglais HD : https://youtu.be/IaELO-4rPnE

***



Teaser américain chinois sous-titré anglais : https://youtu.be/tgQwQ-RwKFo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités