Acide, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Acide, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 1 Sep 2023 19:20

Image

Acide (2023)

Annoncé en France pour le 20 septembre 2023.

De Just Philippot (également scénariste), sur un scénario de Yacine Badday ; avec Guillaume Canet, Laetitia Dosch, Patience Munchenbach, Suliane Brahim, Valentijn Dhaenens, Marie Jung, Michael Perez, Thitsady Voravong, Céline Groussard, Antoine Coesens, Pascal Parmentier, Wito Geerts.

Pour adultes ?

(prospective, catastrophe, presse) Selma, 15 ans, grandit dans le Nord de la France, entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Alors que des nuages de pluies acides dévastatrices s’abattent sur leur région, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter tenter de survivre.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/EWgv75GFacE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Acide, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 1 Sep 2023 19:23

Bande annonce ActuaCiné mise en ligne le 29 août 2023... Seulement 31 vues au 1er septembre 2023.
Le film a quand même été projeté en avant-première au Festival de Cannes 2023, donc espérons que le buzz, si c'est mérité, va monter en puissance d'ici le 20 septembre.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Acide, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 2 Fév 2024 21:07

Le problème numéro un du film c'est que la famille (le père, la mère, la fille) sont des c.nnards (finis), et les jeux de c.ns vont bien sûr s'enchaîner, en particulier la fille, qui tient le rôle du boulet : aucune chance de s'en sortir indemne avec elle, elle trouvera toujours le moyen de vous faire prendre une douche acide juste parce qu'elle le vaut bien.

Spoiler : :
Ce sont des c.nnards parce que l'auteur ne sait pas écrire un film sans ajouter des conflits artificiels : le père sauve la vie plusieurs fois de la fille, et bien sûr, juste après elle lui reproche de ne pas avoir retenu sa mère (ex épouse, elle l'a plaqué) qui ne ratait jamais une occasion de fausser compagnie, de n'en faire qu'à sa tête et de lui faire des reproches comme le fait qu'il n'aime pas les riches qui l'ont fait mettre en prison après qu'ils aient handicapé sa collègue de travail en toute impunité. Toutes ces conversations n'ont pas lieu d'être quand on doit fuir une telle catastrophe, mais il fallait rallonger la durée du court-métrage original adapté en film. Les jeux de c.ns servent le même objectif, comme si une catastrophe de ce genre avait besoin de complications c.nnes pour avoir un intérêt.

Par exemple, la fille échappe à la mort parce que son cheval refuse d'avancer avec le reste du groupe. Mais pas les autres chevaux, pourquoi ? Seulement parce que c'est le scénariste qui l'a voulu pour obtenir la scène suivante. Le moniteur revient en arrière, attache le cheval à un arbre. Le cheval panique de plus en plus, le ciel et la forêt son bizarre, deux chevaux du groupe reviennent paniqués, fumants et ensanglanté.

Eh bien, au lieu détacher le cheval (et éventuellement remonter dessus), la fille se barre à pieds. Comment arrive-t-elle à temps au haras pour retrouver son père qui a coupé à travers champ ? Seulement parce que le scénariste le veut et n'a pas calculé le temps que cela prend à pattes de refaire le chemin inverse que l'on a fait à cheval au trot. La fille ne peut simplement pas courir plus vite qu'un nuage qui avance en altitude, mais il est vrai que ces nuages semblent eux aussi être seulement aux ordres des scénaristes.


Il y a quantité d'autres exemples.

*

Par ailleurs, je ne crois pas que les auteurs aient fait leur devoir de chimie : s'il pleuvait de l'acide (sulfurique) par exemple, l'acide qui, pour rester aussi puissant devrait garder sa concentration dans chaque goutte, réagirait avec certains matériaux et pas avec d'autres (le verre par exemple). S'il y a réaction, il y a dégagement de fumées d'autant plus toxiques que l'acide est concentré et fonction du matériau attaqué. Vu la quantité d'acide déversé et les dégâts, je ne vois pas comment les protagonistes peuvent continuer à respirer sans masque, même réfugiés sous un abri.

Maintenant il existe bien des pluies d'acides naturelles approchant le genre illustré par le film : en cas d'éruption volcanique, parce que les composants dégagés par le volcan et sa lave entre en réaction avec l'eau de l'environnement. Cela implique cependant des précipitations d'éléments chimiques d'une certaine température sans commune mesure. Oui, les pluies acides de la réalité annonce bien la transformation de la planète Terre en l'équivalent de la planète Vénus, mais cela passe par une acidification des océans qui à partir de là, évaporeront de l'acide sulfurique, qui effectivement se met à pleuvoir ou baigner la surface, à une température de l'atmosphère déjà incompatible avec la vie carbonée terrienne.

Enfin, si le niveau de carbone monte dans l'océan et l'atmosphère se charge sans inversion des couches supérieures et inférieures de l'atmosphère (qui ventile le dioxyde en haute atmosphère tandis qu'au sol, c'est la glaciation comme la Terre en connait encore et encore pour cette même raison), ce ne sera pas d'une pluie acide que les populations mourront : la vie carbonée ne peut survivre si l'atmosphère ne contient pas une proportion d'oxygène suffisante, et cela arrive à toutes les personnes dont la cheminée ou le chauffage est mal ventilé ou réglé.

Incidemment, plus vous respirez à petite dose du monoxyde de carbone ou du dioxyde, typiquement du gaz d'échappement de voiture ou d'usine, plus vous devenez diabétique et débile parce que vos organes manquent d'oxygène à faible dose et fonctionnent forcément moins bien dans la durée. Même combat avec les pesticides, perturbateurs endocriniens et autres cancérigènes : ils enrayent l'immunité, donc l'élimination des cellules cancéreuses que le corps produit dès la naissance et tout au long de sa vie.

*

On peut considérer Acide 2023 comme de la Science-Fantasy horrifique pro-mort parce qu'elle ne vous servira à rien sinon à déprimer davantage et digne d'être exterminé, peu importe si c'est à l'acide ou autre chose.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités