Five Nights at Freddy's, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Five Nights at Freddy's, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 29 Sep 2023 19:18

Image

Five Nights at Freddy's (2023)
Traduction du titre : Cinq nuit chez Fred.

Annoncé aux USA le 27 octobre 2023.
Annoncé en France le 8 novembre 2023.

De Emma Tammi (également scénariste), sur un scénario de Seth Cuddeback et de Scott Cawthon d'après le jeu vidéo de ce dernier ; avec Josh Hutcherson, Elizabeth Lail, Piper Rubio, Matthew Lillard.

(horreur, robot, fantôme) Un homme halète dans le noir et tente de dévisser à mains nues les boulons d’une grille. Comme on entend une porte se faire enfoncée, l’homme se met à sangloter comme une petite fille mais parvient à ramper dans le conduit d’aération pour arriver à une autre grille. Il sort de l’autre côté,abandonnant sa lampe torche, butte contre un objet métallique et pousse à nouveau un cri de fille. Puis il avance dans l’obscurité de ce qui est apparemment une salle plus vaste, qui est paradoxalement pourvue d’un éclairage d’urgence, qui n’éclaire rien du tout. Différents bruits électroniques, mécaniques, des bribes de musique et de chant, suivi d’une lourde course, et l’homme pousse à nouveau un cri de fille.

Il se réveille attaché à une chaise de torture et une espèche de scie circulaire avec des yeux s’approche de son visage tandis qu’il pleure bâillonné en vain. Puis on entend son cri étouffer résonner dans ce qui ressemble à une vaste salle de spectacle et fête éclairée par divers jeux. Un pan de mur est tapissé de dessins d’enfants placardés, dont un en particulier qui représente des enfants qui se tiennent la main et tiennent les mains d’un lapin géant.

Ailleurs, plus tard, un réveil-matin sonne. Un homme encore jeune barbu se lèbe. Au plafond, il a scotché un poster publicitaire pour le Nébraska. L’homme va ensuite dans une chambre décorée de dessins d’enfants et tente de sortir du lit Abby, une toute jeune fille, lui donnant cinq minutes pour s’habiller.

Nous retrouvons le jeune homme à la table d’une cafétéria : un de ses collègues de travail, un grand noir, lui lit un extrait d’un livre intitulé « La théorie des rêves » : « Et bien que le rêveur reste endormi, il arprente ses souvenirs comme s’il les vivait pour de vrai pour la première fois – il n’est plus un simple passager, mais un participant actif. »

A la lecture de ce passage, le jeune homme barbu (Mike) semble distrait et même nerveux, scrutant la salle de la cafétéria autour de lui. Son collègue de travail regarde le livre avec une moue, puis le jette sur la table avec un petit rire méprisant : « Est-ce que c’truc est vrai ? »

Le jeune homme répond en tripotant sa sacoche, yeux baisses : « Certaines personnes le pensent. Je suppose que ça dépend de ses croyances. »

ImageImageImageImage

***



La seconde bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/Z_T0o5uNrlY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Five Nights at Freddy's, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 31 Oct 2023 11:36

Pas glop en ce qui me concerne. Mais si vous avez aimé le jeu vidéo, vous apprécierez peut-être les références.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités