Suitable Flesh, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Suitable Flesh, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 31 Oct 2023 20:06

Image

Suitable Flesh (2023)
Traduction du titre anglais : Chair à porter.

Sorti le 27 octobre 2023 aux USA et en Angleterre (cinéma limité et internet).

De Joe Lynch, sur un scénario de Dennis Paoli, d’après la nouvelle The Thing on the Doorstep de H.P. Lovecraft écrit en août 1933 publié en janvier 1937 dans le magazine Weird Tales ; avec Heather Graham, Judah Lewis, Bruce Davison, Johnathon Schaech, Barbara Crampton.

Pour adultes et adolescents.

(horreur Lovecraftienne woke, possession) Une femme déclare en voix off : « J’ai entendu dire qu’il était arrivé assez massacré… » Et un homme lui répond : « eh bien, nous allons bien voir. » Et l’homme ouvre un sac à cadavre à l’intérieur du quel nous nous trouvons.

La doctoresse blonde à lunettes regarde en long le contenu du sac à cadavre et déclare : « C’est impossible de dire que c’est une personne… et encore moins, qui c’est. »

Philosophe, le légiste, un homme gras aux cheveux bruns répond : « Eh bien, vous vouliez voir, vous voyez. » La doctoresse blonde soupire : « Il était beau autrefois. » Le légiste dodeline de la tête : « Oh, ils ont tous plus ou moins la même allure à l’intérieur. »

Le légiste finit d’ouvrir le sac à cadavre et tandis que la blonde va quitter la salle d’autopsie, il déclare : « Vous savez, Docteur, je ne vous envie pas, avoir à travailler avec eux quand ils sont encore en vie… » La blonde retire ses gants de protection et déclare sèchement : « Ce n’était pas l’un des miens. » En souriant, le légiste répond : « Ils finissent tous comme l’un des miens au bout du compte. »

La blonde (Daniella Upton) répond « Mignon. » puis jette ses gants. Comme elle claque la porte de la salle d’autopsie, elle s’arrête un temps, soupire. Le gardien assis au bureau à côté de l’entrée de la salle d’autopsie interpelle la doctoresse : « Docteur Upton, est-ce que j’ai bien entendu que le Docteur Derby est internée ici ? » et la blonde de lui réponde : « j’en ai bien peur. »

Le gardien conseille à la doctoresse : « Soyez prudente ; vous savez ce que mon vieux disait toujours : les amis sont les plus dangereux. » La blonde lui répond : « Et pourquoi ? » et le gardien répond : « Parce qu’ils sont vos amis. »

La doctoresse répond simplement « Ouais… » et tourne les talons pour se diriger vers le département des patients dangereux enfermés en psychiâtrie. Nous sommes par un jour ensoleillé à l’école médicale de Miskatonic, à Arkham dans l’état du Massachusetts.

ImageImageImageImage

*



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/e52fRshVMRU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Suitable Flesh, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 31 Oct 2023 20:17

En gros un pastiche Lovecraftien très éloigné de la nouvelle d'origine, wokisé en le sens que tous les mâles sont psychopathes ou faibles, et les wokettes de service de toute manière difficile à distinguer des méchants parce qu'on ne verra pas vraiment la différence entre leur personnalité supposée originale et leur version possédée.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités