Silver And The Book Of Dreams, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Silver And The Book Of Dreams, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 9 Déc 2023 17:56

Image

Silber und das Buch der Träume (2023)
Traduction : Silver (Argent) et le livre des rêves.

Diffusé à l'international à partir du 8 décembre 2023 sur AMAZON PRIME INT/FR.

De Helena Hufnagel (également scénariste), sur un scénario de Sina Flammang et Christian Ditter d'après le roman Silber – Das erste Buch der Träume (Silver - le premier livre des rêves) du 20 juin 2013 de Kerstin Gier (Rouge Rubis) ; avec Jana McKinnon, Riva Krymalowski, Rhys Mannion, Chaneil Kular, Efeosa Afolabi, Théo Augier, Josephine Blazier, Nicolette Krebitz, Samirah Breuer.

Pour adultes et adolescents.

(Fantastique onirique, presse) Liv Silver, 17 ans, emménage à Londres avec sa mère Ann et sa petite sœur Mia dans la famille recomposée de son beau-père. Après une querelle avec sa mère à table, laquelle a volontairement renversé de l'eau sur sa fille pour la forcer à quitter la table, Liv emprunte le sweater de son demi-frère Grayson, qu'elle refuse de rendre. Alors qu'elle s'est endormie avec le sweater, elle se met à rêver d'une porte donnant sur une ruelle étroite avec une porte donnant sur un cimetière la nuit où Grayson et trois autres garçons semblent tenter une cérémonie occulte, invoquant une Demoiselle. En tentant de les épier, Liv fait basculer une pierre tombale et comme elle est découverte, certains garçons prétendent qu'elle est la Demoiselle, tandis que Grayson refuse que Liv soit mêlée à tout ça.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officielle Prime Video : https://youtu.be/1EqkROTvdJk

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Silver And The Book Of Dreams

Messagepar Greenheart » Sam 9 Déc 2023 18:08

Il s'agit de l'adaptation du premier roman d'une trilogie de Kerstin Gier, qui avait déjà signé la trilogie des joyaux (Rouge Rubis etc.). Kierstin Gier sait écrire un bon récit, plutôt destiné aux adolescentes, mais qui intéressera aussi bien qui aime le fantastique et la fantasy avec des règles surnaturelles cohérentes et des protagonistes qui savent observer, déduire et prendre des initiatives, ce qui est très rare en ce moment.

Ne vous laissez pas tromper par l'étiquette "femme forte" de IMDB, l'héroïne n'est pas spécifiquement forte, elle se bouge et se sert de sa cervelle comme tous les héros et héroïnes devraient en être capables tant qu'il ne s'agit pas de parodie, de satires et autres comédies plus ou moins drôles martyrisant un genre et ses références.

La bascule vers le fantastique est réussie, la production et la romancière ont fait leurs devoirs et ont veillé à ne pas tromper le spectateur attentif malgré les rebondissements astucieux et cohérents. J'ai eu l'impression que quelqu'un (probablement Gier) avait au moins regardé l'exceptionnel film animé the Waking Life, qui couvre tout ce qui concerne le fonctionnement réel des rêves - cf. le mécanisme de la chute, compter ses doigts, même si d'autres cinéastes ont évoqués ces détails avant elle tel Christopher Noland, avec plus ou moins de bonheur.

J'ai aussi apprécié parce que je comprends ces deux langues la bande originale mélangeant allemand et anglais, ce qui est plus honnête que de demander à des acteurs allemands de prétendre être anglais et parler anglais, comme dans Rouge Rubis (mais cela ne m'avait pas dérangé alors : il s'agit de raconter une bonne histoire, peu importe la langue maternelle des uns et des autres).

Après There's something in the Barn (qui est plus violent), c'est le second film de "saison" de 2023 qui tient la route et se regarde avec plaisir et zéro indigestion woke. C'est beaucoup plus que je ne l'espérais et d'autant plus merveilleux qu'inattendu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités