L'éléphant du magicien, le film animé de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

L'éléphant du magicien, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 26 Jan 2024 15:29

Image

The Magician’s Elephant (2023)
Traduction du titre : l'éléphant du magicien.

Diffusé à partir du 17 mars 2023 sur NETFLIX INT/FR.

De Wendy Rogers, sur un scénario de Martin Hynes, d’après le roman The Magician's Elephant de 2009 de Kate DiCamillo; avec les voix anglaises de Noah Jupe, Mandy Patinkin, Brian Tyree Henry, Natasia Demetriou, Sian Clifford, Benedict Wong, Miranda Richardson, Kirby Howell-Baptiste, Aasif Mandvi, Pixie Davies, Dawn French.

Pour adultes.

(fantasy urbaine jeunesse woke toxique) « La vitesse, la volonté… et un très gros poisson… » Un garçon à la veste bordeau est poursuivi dans la rue d’une cité à l’architecture vaguement vénitienne, par un grand gros garde armé d’un sabre. Pour échapper au garde, il saute dans un canal. « … les trois attributs d’un héros ! »

« Attendez, ça n’a aucun… La vitesse, la volonté et un très gros… » (soupir) « Je m’emballe. Si je veux vous raconter une histoire, il faut que je vous informe sur un peu tout avant. »

La poursuite entre le garçon et le garde est alors montrée à reculons. Puis nous zappons au même garçon qui se réveille dans sa chambre. « Alors, il était une fois cette ville, Baltese. Oh, vous auriez dû la voir. Ce que je pense que vous êtes en train de faire maintenant, alors, bien. C’est le genre d’endroit où tout semblait possible, ou même magique. »

Nous voyons d’abord une grosse ville implausiblement très isolée au milieu des champs, au bord d’une rivière. Puis comme nous sommes visiblement à bord d’un drone (du 19ème siècle ?) nous descendons jusqu’à arriver une place animée avec une grande fontaine où une femme, en dansant, colore de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel l’eau que nous supposons potable jusqu’à ce qu’elle la gâche pour attirer l’attention sur elle. Et figurez-vous que dans cette ville, c’est magique.

« …Comme cette dame qui rend folle la fontaine, ou bien ces gamins qui pratiquent une sorte de magie sophistiquée… inappropriée. »

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle NETFLIX HD : https://youtu.be/JvNuYOR7b4w

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités