A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

Messagepar Greenheart » Sam 27 Jan 2024 13:32

Image

A Quiet Place (2018)
Traduction : un endroit calme.
Traduction plus libre : Ta gueule ! (jeu de mots)

Ce film a une suite A Quiet Place part II 2020 ressorti en 2021 suite à la fermeture des cinémas pour cause de "crise du COVID".
Deux préquelles sont annoncées pour le 28 juin 2024 et pour 2025.


Sorti en Angleterre le 5 avril 2018.
Sorti aux USA le 6 avril 2018.
Sorti en France le 20 juin 2018.
Sorti en blu-ray+4K américain multi-régions PARAMOUNT US le 10 juillet 2018.
Sorti en blu-ray+4L français PARAMOUNT FR le 31 octobre 2018.

De John Krasinski (également scénariste et acteur) sur un scénario de Bryan Woods et Scott Beck ; avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe ; notamment producteur Michael Bay.

Pour adultes.

En l'an 2000, aux USA. Une petite ville désertée. Une superette également abandonnée avec un mur tapissé de photos de disparus déjà très abîmées par le temps. D’allée en allée, une jeune fille, une femme blonde et un petit garçon se déplacent silencieusement. Le petit garçon court pour finalement s’asseoir. La femme blonde inspecte avec précaution une étagère de prescription médicamenteuse. La blonde fait apparemment prendre une gélule au gamin qui plus tard s’amuse à dessiner sur le sol d’une allée. Tous communiquent silencieusement, par expression et signe du langage des sourds-muets américains. Le petit garçon se relève et s’en va : il a dessiné une fusée.

Mais voilà que le petit garçon essaie d’attraper une fusée sur une étagère trop haute pour lui. La fusée chute, la grande sœur rattrape de justesse la fusée avant qu’elle ne touche le sol, sous les yeux de leur père. Elle va voir leur père, communique silencieusement, il lui montre le contenu de son sac, dont une pince coupante. Toute la famille se retrouve dans l’entrée, figée d’horreur à la vue du petit garçon qui tient à la main une navette spatiale jouet.

Le père attrape lentement le jouet, le pose sur un comptoir voisin, retire les piles. Tout le monde a l’air rassuré. Comme ils sortent, le vent agite les pages d’un journal qui titre « C’est (à cause) du son ! » Dans la boutique, la grande sœur récupère le jouet et le rend à son petit frère. Celui-ci récupère les piles. Toute la famille se met en chemin pour sortir de la ville, long d’une route, d’une voix ferrée. Ils sont tous pieds-nus.

Quand ils arrivent par un chemin jusqu’à un petit pont de fer, le père porte un enfant en plus bas-âge et alors qu’ils arrivent à la sortie du pont, ils se figent : des bruits électroniques résonnent joyeusement. C’est le petit garçon qui joue avec la navette spatiale jouet dans laquelle il a remis les piles. La mère plaque sa main sur sa bouche pour ne pas hurler.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/WR7cc5t7tv8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10957
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: A Quiet Place, Sans un bruit, le film de 2018

Messagepar Greenheart » Sam 27 Jan 2024 13:52

Quelqu'un qui ne savait pas écrire des dialogues a promis que son film ne coûterait quasiment rien à son studio...

Comme beaucoup de films post-apocalyptiques, l'idée est d'abord de remplir les écrans vides en utilisant le moins d'acteurs possibles, de la peinture numérique. La première scène sert à accrocher et à partir de là, on laissera le spectateur s'ennuyer ferme et ne rien apprendre de la réalité de la survie en autonomie ou de comment survivre en famille ou en communauté.

Pourquoi emmener les enfants faire les courses en ville dans une situation pareille ? Les parents seraient-ils adeptes de la sélection naturelle et comptaient diminuer drastiquement leur budget santé et éducation ?

Pourquoi n'y a-t-il pas un parent qui surveille en permanence où sont les enfants et quelles c.nneries ils font ce jour-là ? Ils n'ont jamais école ? Comment ils les tiennent occupés ?

Remarquez comment le petit dernier n'apparaît que dans la dernière minute de la première scène, seulement pour remplacer dans la suite du film le petit garçon bouffé, qui n'existe que pour se faire bouffer. Pourquoi le père n'a pas gardé les piles, lui qui avait pensé à les enlever ? Cela ne sert plus à rien les piles dans son projet de survie ? Peu probable, leur cabane est bourrée d'électronique, d'écrans vidéos etc.

Comment les enfants ont-ils appris à se taire si au moindre bruit une grosse bébête jaillit pour les bouffer (une solution radicale au bavardage en classe soit dit en passant) ? Comment font-ils pour ne pas péter, pour ne pas avoir leur ventre qui gargouille ? Comment font-ils pour le battement de leur coeur, pour le bruit de l'urine qui heurte son point de chute, ou celui des excréments ? Comment préparent-ils leur nourriture ? Car s'ils ouvrent des boîtes, ça fait du bruit, et s'ils utilisent des couverts ça fait aussi du bruit, et s'ils assomment ou égorgent des animaux, idem.

Ils agissent tous comme si leur musique dans leur casque ne propage aucun bruit. Or vous pouvez le vérifier vous même, ce n'est simplement jamais le cas.

Quand la jeune fille veut s'enfuir, on peut s'interroger sur son degré de stupidité ou de servilité vis à vis des scénaristes : soit elle n'est pas consciente du ou des dangers, et elle serait déjà morte depuis longtemps; soit elle en est consciente et si elle comptait se suicider, elle n'a qu'à sortir et hurler un bon coup.

Si les bébêtes chassent au son, qui est une vibration de l'air, donc un changement de pression, de la dilatation etc. - pourquoi ne sont-elles pas capables de chasser au mouvement ou quand le vent souffle et contourne un obstacle plus chaud, donc dilatant l'air ?

Est-ce que les bébêtes ont attaqué chaque insecte qui rampait ou volait, à la manière d'un bégon vert ou rouge ? Parce que ce jour-là doit désormais être fêté comme une grande victoire contre les pandémies que causent les moustiques et contre les insectes ravageurs de récoltes et de réserves.

On voit la jeune fille marcher sur une traînée de sable blanc répandue sur le pont fatidique : est-ce à dire qu'il ne pleut jamais dans ce pays ? Difficile de prétendre qu'il n'y a pas non plus de vent vu que la première scène en montre un assez fort pour tourner les pages d'un vieux journal.

Pourquoi les autorités n'ont pas eu l'idée de diffuser MTV au fin fond d'un désert sur un site d'expérimentation d'une super-bombe et une fois les extraterrestres assemblés, boum ?

Si les bruits de chute d'eau permettent d'échapper à la prédation, pourquoi ne sont-ils pas diffusés en permanence partout où les gens veulent vivre ?

Le coup du clou : personne n'est aveugle ni même sourd dans cette famille et personne n'inspecte régulièrement les lieux ? Les accidents on s'en fout ?

Bref, un mélange de joue la montre et de jeux de c.ns que l'on pourrait difficilement supporter dès lors que l'on aura gardé un cerveau en état de marche.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10957
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

cron