Looper, le film de 2012

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Looper, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Mar 5 Mar 2024 18:22

Image

Looper (2012)
Traduction du titre : Boucleur.

Attention, ce film existe dans au moins deux montages : chinois (plus de scène en Chine) et occidental (moins de scènes en Chine).

Sorti en Chine, en Angleterre et aux USA le 28 septembre 2012,
Sorti en France le 31 octobre 2012.

Sorti en blu-ray américain le 31 décembre 2012,
Sorti en blu-ray anglais le 28 janvier 2013,
Sorti en blu-ray allemand le 21 février 2013,
Sorti en blu-ray français le 6 mars 2013.
Sorti en blu-ray 4K anglais le 12 juillet 2021,
Sorti en blu-ray 4K américain le 15 février 2022 (10ème anniversaire),
Sorti en blu-ray 4K français le 6 juillet 2022.

De Rian Johnson (également scénariste) ; avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt, Paul Dano, Noah Segan, Piper Perabo, Jeff Daniels.

Pour adultes et adolescents

Joe est un tueur de la Mafia. Sa particularité est qu'il exécute ses victimes et se débarrasse de leur corps dans le passé. Il récupère directement sa paie sur le corps de ses victimes, sous la forme de lingots d'argent. A l'opposé des Porte-flingues qui restent dans le présent, Joe est un looper, c'est-à-dire un boucleur : un jour viendra où il se chargera de s'exécuter lui-même, âgé de trente ans de plus — et ce jour-là il trouvera de l'or dans le dos de son cadavre. Ce sera alors l'heure de la retraite, pour trente ans seulement, puisqu'à cette date, il sera enlevé et renvoyé dans le passé, avec des lingots d'or scotchés dans son dos.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Looper, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Mar 5 Mar 2024 18:30

Plusieurs choix de productions affaiblissent encore une intrigue bancale, tous les films de voyage dans le temps étant déjà sur la corde raide vu que leur théorie du temps linéaire est inepte et débouche forcément sur des paradoxes, que l'ont peut aussi qualifier de gouffre de scénario.

* Défigurer inutilement le jeune héros pour le faire davantage ressembler à Bruce Willis alors que c'était inutile : cela révèle seulement à quel point la production ignore comment fonctionne le temps, en particulier celui qui transforme le jeune homme en un homme d'âge mûr.

* A quel point le scénario a été contorsionné pour plaire davantage au marché chinois ? Se poser la question si vous parvenez à voir la version chinoise. De toute façon, les vices d'écriture et les patinages prospectifs pour ne jamais mettre en cause l'élite planétaire mondiale dans l'effondrement de la société future ont déjà bien saboter le film.

Comparez avec le Robocop original ou Total Recall du même Paul Verhoeven, quelqu'un de beaucoup plus lucide socialement et humainement parlant que ceux qui ont dirigé cette production.

Enfin, j'ignore pour l'instant à quel point Bruce Willis souffrait déjà de sa maladie dégénérative mentale quand il a retenu ce scénario. Bruce Willis nous a gratifié de plusieurs films de Science-fiction remarquables avant celui-ci. Le compte n'y est hélas pas dans le cas de Looper.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités