Another End, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Another End, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Mar 2024 09:31

Image

Another End (2024)
Traduction du titre : Une autre fin / Un autre bout / Une autre extrémité.

Potentiellement toxique : même sous prétexte romantique et avec "consentement" de l'hôte, mettre la personnalité de quelqu'un dans quelqu'un d'autre est un viol ; une dépression ne se guérit pas en utilisant un substitut (robot, clone, zombie, sosie etc.) ; si la perte d'un être cher fait naturellement déprimer, une relation de dépendance est forcément toxique et profondément malsaine si la perte de qui ou quoi empêche de continuer à vivre donc chercher le bonheur, ou pousse à se servir des autres comme un objet ou à commettre des dommages ou des crimes.

Manipuler le cerveau humain chimiquement ou psychologiquement est un crime contre cet être humain peu importe le prétexte ("c'est pour son bien ou celui de quelqu'un d'autre), le faire industriellement ou à l'échelle d'un état est un crime contre l'Humanité ; les manipulations qui attaquent la réalité du type "tu ne dois pas dire / penser / voir etc. ce que tu dis / pense / voir" et autres "sois spontané, spontané étant de faire ce que je dis de faire", sont extrêmement toxiques par définition et par nature et endommagent physiquement le cerveau humain avec des cicatrices formées par les neurones endommagés visibles au scanner.

Spoiler : :
La parade en cas d'exposition à ces jeux est aussi la parade à la dépression : passer par les neurones restés sains du corps entier et profiter du fait que les neurones continuent de croître et se connecter toute la vie - penser dans une autre langue car toute manipulation donc la dépression dépend des mots de la langue maternelle ou de la langue utilisée pour créer la dépendance et nuire volontairement ou involontairement à l'individu déprimé, pratiquer ou développer une activité physique et/ou artistique.

S'en prendre à d'autres êtres vivants ou même à des choses revient à détruire ses propres neurones chargés de mémoriser l'existence de ces êtres ou choses et de se projeter à n'importe quelle époque passée, présente ou future de sa vie, donc de s'épanouir. "Laisser partir = mourir ou pourrir" ou de "pardonner" ne suffit pas, "oublier" ou "se sacrifier" sont des auto-mutilations. Votre corps est une personne à part entière, toute négligence ou atteinte physique ou psychologique à ce corps et ses organes revient à vous nuire et détruire les neurones qui servent à communiquer la communauté cellulaire entière de votre corps et des micro-organismes dont il dépend pour sa survie ou avec lesquelles il coexiste.

Notez enfin que la dépression accidentelle ou induite fait baisser ou dérègle l'immunité, de la même manière qu'un certain nombre de drogues, médicaments et produits industriels et pollutions industrielles contaminant la nourriture, l'eau et l'air.


Annoncé en Italie au cinéma le 21 mars 2024.

De Piero Messina (également scénariste) ; avec Gael García Bernal, Renate Reinsve, Bérénice Bejo, Olivia Williams.

Pour adultes et adolescents ?

(presse, prospective, réincarnation, potentiellement toxique) Après avoir perdu Zoe, l'amour de sa vie, dans un accident de voiture, Sal sombre dans une profonde dépression. Sa sœur Ebe, qui observe son frère avec une inquiétude croissante, veut l'aider. Elle travaille chez Aeternum, une entreprise qui propose la nouvelle technologie "Another End" (une autre fin) pour permettre aux personnes endeuillées de dire adieu à leurs proches décédés d'une manière particulière.

Les souvenirs et la conscience du défunt, qui sont stockés dans la base de données de l'entreprise, sont transmis à un hôte approprié. Les proches en deuil peuvent alors interagir avec l'être cher (dans le corps d'un autre) au cours d'une ou plusieurs sessions, par exemple en lui racontant les choses qu'ils n'ont jamais eu le temps de lui dire auparavant. Selon la devise de l'entreprise, il s'agit de leur permettre de vivre une autre fin. Le cerveau de l'hôte absorbe les souvenirs du défunt chaque fois qu'il s'endort. Ils oublient tout, mais ce processus ne peut être répété indéfiniment.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD italienne : https://youtu.be/rPWFK1_Fv9A



Autre bande annonce sous-titres anglais : https://youtu.be/AxCkc4RVvLI

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Another End, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Mar 2024 10:03

Dans la bande-annonce, les "personnes" utilisées pour le service (que suppose payant) ressemblent à des cadavres réanimés, ou des comateux conservés pour une utilisation ultérieure de leur corps, forcément non consentante au moment de l'utilisation, ou en tout cas sont conservés de la même manière, ce qui pourrait impliquer que ce film soit encore plus toxique que je l'envisage.

Le synopsis mentionne que l'hôte est censé tout oublier de sa relation avec le client qui l'utilise physiquement pour héberger la personnalité du défunt ou de la défunte. C'est biologiquement impossible, le souvenir n'est pas seulement stocké dans les seuls neurones du cerveau mais dans le corps entier, que ce soit par impression de l'expérience dans les cellules naturellement reproduites à ce moment, ou que ce soit grâce au réseau des neurones qui s'étend à travers le corps entier, et pas seulement dans la boîte crânienne.

Spoiler : :
Il est aussi plus que probable que la mémoire et la personnalité humaine, qui sont des représentations, soient stockés en réalité à une autre échelle que celle du corps, à savoir la totalité de l'activité cérébrale du vivant à travers la totalité de l'histoire de l'Humanité. Les présomptions en ce sens consistent en le fait que des êtres humains peuvent avoir une personnalité, une mémoire et une intelligence alors que la boîte crânienne n'est remplie que d'eau suite à un problème de santé à la naissance, et le fait que des gens ont pu être morts (sans activité cérébrales) plus longtemps que le temps de survie supposé du cerveau et se réveiller avec leur personnalité, leur souvenir et leur intellect intact.

D'autres présomptions sont liées au rêve et à des expériences censées prouver une faculté télépathique à l'échelle de la population planétaire, comme celle du temps de résolution individuel des mots croisés selon que la grille est inédite ou a déjà été résolue par une partie de l'humanité, ou le fait qu'à travers l'histoire, les inventions ou progrès se réalisent en plusieurs points du globe sans que les inventeurs successifs n'aient été mis en contact, et qu'un certain nombre de ces inventions ou progrès ont été vues en rêve et réalisées d'après ces rêves, selon le témoignage de leurs inventeurs.

Tout cela est lié à une réalité facile à vérifier par n'importe quel individu, qui est la manière dont chacun est informé de la réalité et le fait que le présent immédiat est forcément perçu avec un retard à cause de notre biologie. Ce retard est matérialisé et entre en compte dans tous les domaines de compétence, mais celui où il est le plus connu est la distance minimum de freinage et les distances de sécurité, qui s'expliquent par le fait qu'un conducteur ne peut réagir et freiner qu'avec une demi-seconde de retard, pendant laquelle son véhicule parcourt la distance en question, d'autant plus longue que le véhicule est rapide. La musique, la lecture et toute activité de représentation ainsi que l'hypnose donc la publicité exploitent ce retard pour produire leurs effets que chacun peut constater objectivement.

Les implications sont cependant vertigineuses et souvent très difficile à réaliser pour les individus d'aujourd'hui, et expliquées par des délires par l'immense majorité des individus d'hier, et presque toujours exploités par les dictateurs, les sectes etc. pour contrôler et nuire aux individus sous n'importe quel prétexte.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités