Monster Run, le film de 2020

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Monster Run, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Sam 30 Mar 2024 21:08

Image

Monster Run (2020)

Autres titres : Monster-Jagd, Guai wu xian sheng / 怪物先生
Traduction : La course au monstre.

Diffusé sur Internet en Chine à partir du 18 août 2020,
Sorti au cinéma en Allemagne annoncée pour le 27 janvier 2022 ;
Annoncé en blu-ray 3D allemand KOCH MEDIA le 3 février 2022.

De Henri Wong (également scénariste), sur un scénario de Wenwen Fan, Yahe Wang, Alex Zhang, Disa Zhang, d’après le roman américain Monster (11 mai 2009, chez Orbit) de A. Lee Martinez ; avec Shawn Yue, Jessie Li, Shan Qiao, Kara Wai.

Pour adultes et adolescents.

(Fantasy Urbaine) « Personne ne m’a jamais crue. C’est seulement que je sais des choses que les autres ne veulent pas croire. Avez-vous jamais trouvé une égratignure sur votre bras alors que vous regardiez votre montre ? Peut-être que c’était un chat. Peut-être que c’était un bout de verre cassé. Mais quand est-ce arrivé ? Vous ne pouvez simplement pas vous en souvenir… En réalité, vous avez été égratigné par un monstre. C’est comme s’ils rampaient tout autour sur les gens, et quand ils bougent trop vite, ils laissent des marques de griffures. »

Ji Mo, Une jeune fille au pull bariolé et au pantacourt est assise dans une chaise en face de son psychiatre à lunette et blouse blanche, dans la clarté du matin filtrant par la baie vitrée à la grille de fer forgé. Pour elle, une espèce de petite bestiole rose tachetée de bleu et de vert toute lisse avec deux ailes et une queue de la taille d’une grosse coccinelle vient de sauter sur la main du psychiatre, et de l’égratigner.

Le psychiatre demande à la jeune fille si elle se souvient de pourquoi elle est là. Elle répond d’un seul mot : paranoïa. Le psy lui demande encore : est-ce qu’il y a des monstres dans ce monde. Et la bestiole à six pattes perchée sur la main du psy regarde la jeune fille de ses petits yeux noirs en remuant ses ailes. Après une hésitation, la jeune fille répond qu’elle ne voit aucun monstre. La bestiole saute de la main du psy, qui découvre la griffure sur le dos de la main, entre la montre au poignet et les phalanges du majeur et de l’annulaire. Le psy demande ce qu’est l’égratignure, et l’air égarée, la jeune fille répond qu’il s’agit de la coupure d’une feuille de papier. Et de sourire : il se l’est faite quand il tourné la page. Le psy répond qu’il suppose que c’est vrai. « Ce n’était pas une coupure de feuille de papier. J’ai seulement dit ce qu’il voulait entendre pour que je puisse quitter cet endroit. »

Et la jeune fille peut effectivement quitter la clinique. « Maman, ce jour, je t’ai attendue au portail un long moment. Ils ont dit qu’ils n’étaient pas arrivés à te joindre. Où es-tu à présent ? Comment ça s’est passé pour toi ? Je travaille dans un supermarché. Les affaires tournent au ralenti, alors le directeur me fait distribuer des prospectus la nuit… » (déguisée en peluche géante). C’est un métier difficile, mais je vais m’appliquer. Et peut-être qu’un jour, tu verras que je suis une jeune fille ordinaire désormais. »

Dans les allées désertes du supermarché brillamment éclairé, un jeune homme passe la serpillière au rayon des surgelés. Il découvre un bac de crèmes glacées et sorbets vidés de ses boites, restées à même le sol. Il soupire et demande qui a bien pu faire ça, alors qu’un brouillard glacé rampe le long du sol. De son côté, Ji Mo dresse l’oreille : elle entend un souffle rauque, presqu’un ronflement et sa main se met à trembler. Elle pense : « ça recommence… »

Dans son bureau, le directeur, très agressif, demande à Ji Mo si elle a terminé l’inventaire. Elle répond : presque… Le directeur l’insulte : elle est trop lente, elle n’est qu’une idiote, et si elle ne peut pas tenir le rythme, il va la virer. Il lâche un lourd paquet de prospectus sur son bureau et lui crie de sortir et de les distribuer, et qu’elle ne rentre pas chez elle avant d’avoir fini. La jeune fille se dépêche de quitter le bureau, puis ayant renfilé la tenue de peluche géante, se glisse avec difficulté dehors par les portes vitrées du supermarché tandis que son déguisement couine.

Et là voilà toute seule dehors de nuit dans la rue déserte à glisser les dépliants dans les essuie-glaces des voitures garées au tour déguisée en bouteille à plume et à fourrure et à ceinture de fausses bananes éclairée de l’intérieur. Elle n’arrive même pas à passer entre deux voitures sans les heurter... « J’ai tellement essayé de m’adapter, mais maintenant j’entends à nouveau ce bruit bizarre, et je me demande s’il existe un moyen de s’en débarrasser… »

Une camionnette s’arrête dans l’allée voisine. Un jeune homme en saute, et ayant rajusté sa chaussure, il enfile une sorte d’imperméable noir avec cousu dessus une espèce de mandala barrée d’idéogrammes. Un sac à la main, un mouchoir en papier dans la narine, il va en direction du supermarché et immédiatement la jeune fille le rejoint pour lui demander s’il va au supermarché, parce qu’il est fermé jusqu’au lendemain, mais les soldes de leur anniversaire sont justement demain : s’il dépense 888 crédits, il peut recevoir 888 en liquides ! Puis elle le devance pour lui barrer la route et ajouter, presque à bout de souffle : facile à choisir, facile à acheter, les plus bas prix en toutes saisons !

Alors le jeune homme attrape la jeune fille par la bouche du déguisement et lui dit d’écouter : il est chasseur, chasseur de monstres. Qu’elle continue de distribuer ses prospectus, et lui s’occupera du monstre. Et après cette nuit, elle n’aura qu’à oublier toute l’affaire. D’accord ? Ji Mo répond que oui, il lâche sa prise et la remercie pour l’abandonner sur le perron du supermarché, tandis que lui-même passe les portes vitrées. Ji Mo reste une seconde stupéfaite, puis lui cours après : « Monsieur ? quel monstre ? »

Cependant, du côté de l’allée des surgelés, la glaciation de surface a pris de proportions, et la glace monte jusqu’au plafond tandis que deux employés gisent à terre, congelés. Le chasseur n’est cependant pas venu seul, et un origami bavard s’étonne que Ji-Mo puisse le voir.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officielle : https://youtu.be/qRcoePqggfs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10975
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités