Civil War, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Civil War, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Dim 31 Mar 2024 15:07

Image

Civil War (2024)
Traduction : Guerre civile.

Annoncé aux USA et en Angleterre le 12 avril 2024 (Ciné et Imax)
Annoncé en France le 17 avril 2024.

De Alex Garland (également scénariste), avec Kirsten Dunst, Cailee Spaeny, Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson, Nick Offerman.

Pour adultes.

(prospective, propagandaire toxique woke, presse) Dans une Amérique du nord au futur dystopique, une équipe de journalistes intégrés à un bataillon armé tentent d'attendre la capitale de Washington avant que les méchants rebelles s'emparent de la Maison Blanche (mais sans avoir pu empêcher des élections truquées en amont comme en aval depuis des dizaines d'années).

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/aDyQxtg0V2w

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Civil War, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Dim 31 Mar 2024 21:06

Tous les feux étaient déjà à l'orange avant la bande-annonce en ce qui me concerne : une production A24 spécialiste de la propagande woke, les acteurs incarnant les héros spécialement recrutés pour représenter la diversité woke, l'actrice principale rompue aux daubes, le thème collant aux calomnies du parti de Biden tout en laissant planer le doute sur le fait que le film représentera l'actuel chaos qui règnent dans les grandes villes américaines à cause du parti de Biden ou accusera l'état profond (les services secrets, les ultra-riches) de faire aux USA et à sa population ce qu'ils font à la presque totalité du reste de la planète, en particulier les invasions illégales récentes des pays de l'OPEP et les pluies sans fin de drone sur des populations civiles ou le financement / orchestration de génocide.

Spoiler : :
Le réalisateur-scénariste insiste sur le fait que son film est "apolitique" alors qu'il véhicule strictement la propagande du parti Démocrate américain de Joe "nous avons un système imparable pour truquer les élections présidentielles" Biden, l'ami des cartels qui depuis des années fait circuler les documents tops secrets depuis son garage et sa voiture via son fils drogué protégé par des agences chapeauté par l'avocat le mieux payés des USA... par le parti communiste chinois, le président du parti qui invité (devant les caméras en direct alors sur toutes les chaînes, puis sur toutes les vidéos de surveillance longtemps gardées secrètes par le pouvoir) les manifestants quadrillés et poussés par les services secrets dans le Capitole et les a massacrés après, pour après prétendre qu'ils étaient des assassins et pousser de hauts cris de victimes, censurant à tout va et faisant virer les journalistes qui contestaient leur version.

Sûr que le film n'insistera pas sur le nouveau système imparable pour truquer les prochaines élections américaines en important des migrants par millions qui auront le droit de vote avec autant de cartes de crédits offertes pour tirer de l'argent public payés par les impôts tandis qu'on continuera à voter sans adresse, sans prouver son identité, et autant de fois qu'on voudra tant que Biden n'aura pas remporté les élections, comme à l'élection présidentielle précédente...

Pas plus que le film insistera sur le fait que l'administration Biden a déjà détourné via l'Ukraine plus d'argent dépensé pour toutes les guerres américaines d'après la seconde guerre mondiale, plus que dans toutes les guerres les plus récentes ciblant les pays de l'OPEP et les populations civiles pour leur piquer le pétrole et ressources minières, --- et que les juges dont les élections ont été payés par Soros veulent empêcher les citoyens américains d'être armés tout en autorisant les migrants illégaux à acheter armes et munition légalement aux USA, les mêmes juges refusant d'arrêter les bandes de pillards des grandes villes tout en condamnant Trump à des montants impossibles à payer quand il médit d'une prostituée ou quand un juge prétend évaluer seul la valeur d'un bien immobilier, évaluation personnelle qui est sa seule base d'incrimination, tandis qu'il se vante de revendre sous peu le même bien immobilier saisi à ses très riches amis.

Ne parlons même pas des vaccines qui ne vaccinent pas et de la vague d'incendies et d' "accidents industriels" qui ruinent l'économie et confortent le pouvoir des ultra-riches type Bill Gates et autres métastases. Ou sur le fait que les armes et munitions soit-disant envoyées à l'Ukraine se retrouvent entre les mains des cartels sud-américains de la drogue ou de la mouvance terroriste prétendue musulmane - ainsi qu'en France dans les fameuses zones de non-droits - et vous les voyez réellement en cours d'utilisation aux journaux télévisés français semaine après semaine.


Il y en aurait de quoi faire des films passionnants et édifiants, mais ceux-là, vous ne les verrez pas de si tôt.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Civil War, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Lun 1 Avr 2024 06:09

Le réalisateur annonce qu'il ne réalisera plus de films après celui-là et se consacrera à l'écriture de scénario, ce qui parait curieux quand on connait le respect des productions hollywoodiennes comme françaises vis à vis des scénarios. D'un autre côté, il n'a pas dit qu'il ne continuerait pas à être producteur, ce qui est le poste le plus astreignant et barbant pour un créatif, mais le seul qui permet d'avoir le pouvoir réel sur le résultat final d'un tournage.

Mais peut-être a-t-il un problème de santé qui lui aura fait perdre l'énergie nécessaire pour mener une équipe de tournage / production ? Il ne le mentionne pas en tout cas et personne n'enquête ou ne pose la question.
Spoiler : :
Avoir eu le covid par contagion naturelle ou par "vaccination" provoque habituellement ce genre de perte d'énergie, ou pire.


* Il pourrait bien sûr s'agir d'un coup publicitaire, il faudra voir s'il se tient à sa décision de ne plus réaliser quoi que ce soit tout le reste de sa vie durant (Alex Garland a 53 ans, Francis Ford Coppola a 84 ans et il vient d'achever Mégalopolis, une production indépendante à gros budget financée sur ses fonds personnels avec foultitude de stars.)

* il anticipe probablement un échec financier, Civil War est le plus gros budget du studio A24, une société qui doit son succès et ne jurait encore il y a peu que par des tous petits budget. Voir à propos de Beau Is Afraid la réponse à la question qui finance A24 et comment une telle société peut avoir les moyens de produire des films d'horreurs woke haineux racistes, et dans quel but politique, au service de qui exactement et d'où ils sortent leurs réalisateurs scénaristes d'ordinaire.

* il est très mauvais scénariste, son niveau d'écriture a toujours chuté et de beaucoup depuis son premier succès, 28 jours plus tard au scénario, et c'était une réalisation d'un autre dans une sorte de production où le récit pouvait être changé à n'importe quel point, par exemple au moins deux fins incompatibles ont été tournés de crainte que l'original ? soit haïe des spectateurs.

* son virage woke récent est aussi parlant que ses recours à l'ultraviolence quand il n'a pas fait ses devoirs et que ses scénarios ne tiennent pas la route.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Civil War, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Sam 13 Avr 2024 09:36

Civil War est seulement un véhicule propagandaire spécifiquement tourné pour l'année des élections présidentielles américaines, répétant et illustrant les "éléments de langage" du parti démocrate.

Les élections présidentielles américaines de 2024 seront grossièrement truquées comme les précédentes, donc le but n'est pas de convaincre le public que s'ils changent leurs dirigeants ce sera un "bain de sang" aux USA.

Le film vise seulement avec d'autres manipulations à rendre plausible une victoire de Biden, afin de pouvoir prétendre avoir convaincu les votants qu'un autre président n'apporterait que la guerre civile.

La réalité des élections présidentielles en cours est que n'importe qui peut voter autant de fois qu'il le veut, sans preuve de son identité, sans la nationalité du pays, avec un casier judiciaire de terroriste, tandis que s'ajouteront pour faire bonne mesure les mêmes tripatouillages informatiques des machines à voter qui votent toutes seules (à la précédente élection, connectée avec les trolls pirates ukrainiens employés par les démocrates) et les sacs de bulletins de vote par correspondance qui seront amenés et dépouillés en l'absence de tout contrôle.

Peut-être que cette fois les fraudeurs penseront à débrancher les caméras de surveillances et éviteront de laisser dans les machines les preuves des trucages.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Civil War, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Sam 13 Avr 2024 13:53

à nouveau, vidéo magistrale de Disparu analysant les critiques ultra-positives et incohérentes de Civil War par les "journalistes" des médias contrôlés par Black Rock et assimilés. Disparu remarque notamment qu'une majorité de critique s'étonne que le film n'attaque pas davantage les américains que les critiques en question n'aiment pas.

Il rappelle que les critiques américains sont en général obsédés par l'idée de dire au spectateur comment il doit penser, ce qu'il doit ressentir en voyant le film, au lieu de le laisser se faire une opinion, qu'il y a obligation de choisir un camp. Et si les critiques pensent cela, les studios d'Hollywood en sont encore davantage persuadés.

Il cite un article qui prétend que la réplique la plus intelligente du film serait que les USA ne sont qu'une question de races, ce à quoi Disparu répond immédiatement que si les USA n'étaient qu'une question de race, il suffirait de regarder quelqu'un pour être fixé sur quoi penser de lui, et suppose que si c'est bien la réplique la plus intelligente du film, le film lui-même doit être abominable.



Civil War Critics Reviews INSANE Rants Hate Not Being Pandered Too : https://youtu.be/IPA0gg2i-j4

Traduction du titre de la vidéo : dénonciations insensées des critiques donnant leur avis sur le film Civil War et haïssant ne pas être assez racolés.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités