Avengers, le film de 2012

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
33%
Bon.
1
33%
Excellent.
1
33%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avengers, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Ven 9 Jan 2015 15:29

Image Image

Marvel's Avengers: Assemble (2012)

Sorti en France le 25 avril 2012.
Sorti aux USA le 4 mai 2012.
Sorti en blu-ray 2D français le 29 août 2012.
Sorti en blu-ray 3D US le 25 septembre 2012.
Sorti en blu-ray 3D français le 19 août 2013.

De Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Stellan Skarsgard.
D'après les bandes dessinées de Stan Lee et Jack Kirby.

Le S.H.I.E.L.D s'est emparé du Tesseract, un cube source d'une énergie inépuisable. Cependant, celui-ci est aussi une porte d'entrée, par laquelle le dieu nordique asgardien Loki (Tom Hiddleston) s'introduit. Loki a tôt fait de neutraliser les gardes, et place l'archer Hawkeye (Jeremy Renner) et le Dr. Selvik (Stellan Skarsgard) sous son emprise, mais doit fuir car Nick Fury (Samuel L. Jackson), le chef du S.H.I.E.L.D, a enclenché l'auto-destruction de la base.

Devant la gravité de la menace que représente Loki, Fury décide de rassembler les Avengers, c'est à dire les individus les plus extraordinaires de la planète : le milliardaire et génie technologique Tony Stark, alias Iron Man (Robert Downey Jr.), le Docteur Bruce Banner, alias The Hulk (Mark Ruffalo) et Steve Rogers, le soldat ultime alias Captain America (Chris Evans). Le plan réussit et lors de la seconde attaque de Loki en Allemagne, les Avengers parviennent à capturer l'asgardien. Mais lorsqu'ils veulent le ramener à bord de la base secrète du S.H.I.E.L.D, nul autre que Thor (Chris Hemsworth), le dieu asgardien du Tonnerre, s'en mêle.

Image

***



Le teaser du 11 octobre 2011 sur youtube : http://youtu.be/zatgnqdIefs.

***



La bande annonce du 28 février 2012 sur youtube : http://youtu.be/NPoHPNeU9fc

***



La bande annonce du 1er mars 2012 sur youtube : http://youtu.be/hIR8Ar-Z4hw
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8549
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Avengers, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Ven 9 Jan 2015 17:31

Image

Marvel's Avengers (2012), le blu-ray français de 2012.

Sorti en France le 19 août 2013.

Attention, il existe au moins deux éditions du coffret 3D, une avec un blu-ray de bonus supplémentaires et une sans le blu-ray. L'édition augmentée serait réservée à la vente par les magasins FNAC. Il s'agit de cette édition comprenant deux blu-rays (film+bonus), le blu-ray 3D multi-régions et le DVD.

Sur le film : l'apothéose de la Phase 1, c'est à dire du projet des studios Marvel de respecter enfin leurs spectateurs, construire des films de qualité dans un univers partagé - le seul véritable faux-pas demeurant le Hulk selon Edward Norton. Le résultat est un film pop-corn aux acteurs incarnant à merveille leurs héros, mais au scénario bateau, n'hésitant pas une seule seconde à copier coller l'un des décors emblématiques du film Captain Sky et le monde de demain. Avec la réussite totale au Box-Office, Joss Whedon peut tout se permettre et oublier les années où il était l'esclave méprisé de la Fox se consolant à scénariser des séries Marvels et les tristes restes de Buffy. Cependant, Avengers n'est certainement pas Iron Man 1, ni Thor 1, ni même Captain America 1.

Image : 1080p 1.78:1 16/9: Excellente. Format original 1.85:1 non respecté (il devrait y avoir des bandes noires en haut et en bas). L'image est stable quand on fait pause.

Son : Version anglaise DTS HD Master Audio 7.1. Excellent. Basses efficaces, immersion complète. Sur mon système les dialogues m'ont paru un peu faibles face aux effets sonores mais c'est sans doute propre à mon système qui n'est que 5.1. Si les effets sonores sont percutants, l'action n'est pas rendu si réaliste au point qu'elle semble se dérouler dans le salon, preuve que la bande-son est encore trop compressée par rapport au meilleur du blu-ray. La piste Français DTS HD haute résolution 7.1, sonne légèrement supérieure à la version originale, ce qui n'est pas normal. Il y a aussi une piste Tchèque Dolby 5.1, qui remplace la piste espagnole de l'édition américaine.

Bonus : nombreux. Bons. le court-métrage Item 47, très sympathique ; les scènes coupées comiques, très sympathique aussi ; 8 scènes coupées (certaines non truquées) ; Tournage. Sur le blu-ray de bonus supplémentaires, un très bon documentaire en cinq parties consacrée à la manière dont chacun des réalisateurs a intégré sa part de l'univers Marvel jusqu'à aboutir à The Avengers, avec notamment des extraits de la conférence de presse de la Comic Con 2011 - et c'est tout.

A noter la bande annonce de Frankenwennie de Tim Burton après une publicité pour un jeu en ligne sur Facebook The Avengers, visiblement fauché.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8549
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Avengers, le film de 2012

Messagepar Néna » Mer 11 Mar 2015 16:21

J'ai bien aimé (oui, je suis bon public :) ), d'autant qu'il y a Loki (Tom Hiddleston) !!!

J'ai trouvé que le scénario tenait la route et qu'on peut enfin voir le héros qui se cache sous le mégalo Iron M :bravo: an.

Une flopée de beaux héros comme ça, c'est que du bonheur !
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 65
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron