Capitain Sky et le monde de demain (2004)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
33%
Excellent.
1
33%
Génial !
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Capitain Sky et le monde de demain (2004)

Messagepar Greenheart » Mer 14 Jan 2015 12:08

ImageImageImage

Sky Captain And The World Of Tomorrow (2004)

Sorti aux USA le 17 septembre 2004.
Sorti en France le 16 mars 2005.
Sorti en DVD aux USA le 25 janvier 2005
Sorti en DVD aux USA le 23 septembre 2005.
Sorti en Blu-ray US le 26 septembre 2006 (multi-régions, piste française incluse).
Réédité en Blu-ray aux USA le 1er janvier 2013 (multi-régions, piste française incluse)..

De Kerry Conran. Avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Angelina Jolie.
D'après le court-métrage de Kerry Conran.


Pour adultes et adolescents.

Alors que le dirigeable Hindengburg III s'amarre au sommet de l'Empire State Building, le docteur Vargas vérifie que d'étranges cartouches se trouvent encore dans sa sacoche. ll demande à un employé de bord de télégraphié un message au docteur Jennings selon lequel il est suivi, et non loin de lui, quelqu'un raye son nom sur une liste. Le docteur Jennings est le suivant.

Dans les bureaux du journal de Chronicle, la jolie journaliste Polly Perkins croit tenir un filon : elle a découvert une disparition en série de six scientifiques. C'est alors qu'elle reçoit un paquet contenant un livre et un ticket pour assister à la projection du Magicien d'Oz au Radio City Hall, le plus grand cinéma de New-York. Tandis que son patron s'inquiète pour elle, la jeune fille emporte non seulement son appareil photo favori mais un pistolet. En traversant le hall du cinéma, elle remarque qu'un le vieil homme l'épie du haut de la galerie. Le film est déjà commencé quand elle prend place, et reconnait l'homme, qui se présente comme le docteur Jennings. Il lui révèle qu'il faisait parti d'une équipe de sept scientifiques, l'unité 11, qui travaillait sur un projet secret avant la première guerre mondial. Jennings révèle qu'il est le prochain sur la liste et que c'est le Docteur Tottenkopf qui le poursuit. Ils sont interrompus par les sirènes d'alarme de la Défense civile, et comme Jennings s'enfuit, Polly remarque qu'il a laissé tombé un papier plié - un dessin technique.

Polly trouve une cabine téléphonique demande à son patron de trouver des informations sur Tottenkopf, mais son patron lui fait remarquer que sa priorité est de fuir, car les mystérieux attaquants arrivent dans le quartier où elle se trouve. Ne recherchant que le scoop, Polly va à leur rencontre pour les photographier, et découvre une armée de robots géants avançant au pas le long de l'avenue entre les grattes-ciels. Et les mitraillettes de la police ne peuvent rien contre eux...

Image

***



La bande annonce : http://youtu.be/cY3ypQD6p2s
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8366
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Capitain Sky et le monde de demain (2004)

Messagepar Greenheart » Mer 14 Jan 2015 13:57

Image

Sorti aux USA le 26 septembre 2006.

Blu-ray américain multi-régions, lisible en France, piste et sous-titres français inclus

Sur le film : Avant Sin City et les 300, Kerry Conran fait s'animer à l'écran une bande dessinée rêvée des années 1930-40, à la manière de Blake & Mortimer, Flash Gordon et tant d'aventures SF pure pulp et avec une collection de robots géants jamais égalée. Au passage, il grille aussi Peter Jackson en rendant un hommage visuel au premier King Kong et à Horizons Perdus. Son propre scénario respecte toutes les conventions du genre, dont les règles de censure et de protection de la jeunesse de l'époque, et malheureusement, c'est ce qui empêchera le film d'être un succès financier, face à une nouvelle génération de spectateurs illettrés qui n'ont jamais connu cette époque, et pour lesquelles la science-fiction veut seulement dire des explosions, des infographistes nourris au grain et des halos avec un scénario inepte façon Transformers selon Michael Bay, ou les nouveaux Star Trek selon JJ Abrams.

Image : 1080p 1.78:1 format non respecté (original 1.85:1). Très bonne - Tous les détails fins jusqu'aux cils et les pores de la peau sont visibles. Cependant, les détails fins peuvent disparaître de par la volonté du réalisateur quand il évoque l'ambiance des films et le graphisme des bandes dessinées des années 30-40, mais dans le même plan on peut très bien avoir les cils et les pores de la peau visibles et en même temps le décor, les vêtements et les cheveux plus ou moins floutés ou noyés dans des halos.

Son : Anglais DTS 5.1 Formidable. Anglais DTS 5.1 - Attention, la piste par défaut n'est pas DTS, et la différence de qualité est très impressionnante (la piste DTS m'a donné constamment le frisson), donc penser à régler le film sur la bonne piste (piste 2), si vous avez le système de lecture adéquat. Soyez cependant prévenu que l'immersion, sans heurter vos oreilles ni masquer les dialogues, fera trembler les murs. Pistes en anglais, français, espagnol Dolby Digital 5.1 avec les sous-titres.

Bonus : Nombreux, très bons. SD format 4:3 image bonne, possiblement source HD. Il s'agit des bonus du DVD portés : Brave New World 1 et 2, Art Of Sky Captain, le court-métrage original (Noir et blanc), deux scènes coupées (dans la seconde, les trucages ne sont pas achevés), bêtisier, anatomie d'une scène virtuelle (reportage sur la construction du film depuis le storyboard animé jusqu'à l'image finale superposant toutes les images), trois bandes-annonces. Le blu-ray s'ouvre sur une publicité pour la haute définition avec des extraits de différents films de cette époque. Commentaire audio du producteur Jon Avnet, commentaire du réalisateur scénariste Kerry Conran et l'équipe des effets spéciaux. Les bonus sont sous-titrés notamment en français.

Une excellente édition blu-ray, avec un son formidable DTS 5.1, et quantité de bonus instructifs pour le plus grand plaisir des fans.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8366
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron