Chronicle, le film de 2012

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chronicle, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Lun 6 Avr 2015 10:06

ImageImage

Chronicle (2012)

Sorti en Angleterre le 1er février 2012.
Sorti aux USA le 3 février 2012.
Sorti en France le 22 février 2012.
Sorti en blu-ray américain le 15 mai 2012 (Région A seulement, version française incluse)
Sorti du blu-ray français le 27 juin 2012.

De Josh Trank. Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan, Ashley Hinshaw. D'après le scénario de Max Landis.

Un jeune homme, Andrew, commence à se filmer dans son miroir. Son père est à la porte, ivre, qui essaie d’entrer dans sa chambre. Il ne s’arrête à cogner que lorsque le garçon lui annonce qu’il est en train de filmer. Puis il filme sa mère malade alitée, puis son cousin Matt qui le conduit à l’école et apprenant qu’il va être filmé tout le temps, celui-ci se met à chanter atrocement une chanson qui passe à la radio. Son cousin va sécher le premier cours, et le héros filme les couloirs, puis le terrain de sport. Puis une pom-pom girl vient lui demanderde ne pas filmer. Ensuite il est pris à parti par les harceleurs locaux qui se filment en train de le frapper, puis essaient de casser sa caméra, sans succès.

De retour dans la voiture de son cousin. Celui-ci lui propose d’aller à une fête, et lui conseille de ne pas amener sa caméra. Puis il filme son quartier pourri. Puis quand il monte ses premières vidéos, son père entre et le frappe, lui reprochant de ne pas avoir ouvert sa porte. Puis il filme la fête, et y croise une jeune fille caméraman qui trouve que ce qu’il dit est génial. Puis il est pris à parti par un type ivre qui lui reproche de filmer sa petite amie. Comme il a reçu un nouveau coup, il se réfugie dehors pour pleurer. Il est alors abordé par un certain Steve qui lui demande de venir filmer un truc qu’ils ont trouvé en se baladant dans les environs. Steve l’amène devant un puits d’où sort un bruit bizarre. Steve tombe dans le puits, puis Matt le suit, et Andrew se sent obligé de les suivre car Matt est le seul à pouvoir le reconduire chez lui après la fête. Ils suivent un couloir, illuminé par une lumière bleue qui varie, qui provient d’une espèce de cristal émet des interférence sur la caméra. Comme Steve le touche, le cristal change de couleur. Steve se met à saigner du nez, et s’écroule.

Plus tard, de jour, dans le jardin, Andrew filme le « test de la balle », parce qu’il faut qu’ils documentent tout cela. Au début les lancer de balle sont ordinaires, puis Matt fait faire un angle impossible à la balle, et Andrew arrête la balle lancée en plein vol, puis se met à saigner du nez. Des trois, c’est Andrew le meilleur, et il en fait la démonstration en construisant une tour en Lego sans jamais toucher les briques.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8559
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron