Le jour d'après, le film de 2004

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Le jour d'après, le film de 2004

Messagepar Greenheart » Lun 27 Avr 2015 07:50

ImageImageImage

The Day After Tomorrow (2004)

Sorti en France le 26 mai 2004.
Sorti en Angleterre le 27 mai 2004.
Sorti aux USA le 28 mai 2004.
Sorti en blu-ray américain le 2 octobre 2004 (Région A, version française inclue).
Sorti en blu-ray français le 12 mars 2008 (Région B, apparemment identique à l'édition américaine).

De Roland Emmerich (également scénariste). Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Ian Holm, Dash Mihok, Jay O. Sanders, Sela Ward, Austin Nichols, Arjay Smith, Tamlyn Tomita, Sasha Roiz.

Un camp de base sur une banquise de l’Antarctique. Trois scientifiques extraient des carottes de glace. L’un d’eux, Jason, en train de forer, ne remarque pas les fissures en train de se former tout le long de la plaine de glace. C’est une première secousse qui l’alerte, et comme les autres sortent, il leur jure qu’il n’a rien fait de spécial, quand soudain lui et la foreuse descendent d’un mètre de hauteur. Tandis que l’un d’eux parvient à saisir et hisser Jason par les bras, le sol commence à s’effondrer, engloutissant la foreuse. Alors le chef de l’expédition franchit la crevasse en formation d’un bond pour sauver les échantillons de glace déjà collectés. Il n’a que le temps de les lancer du côté de ses compagnons quand tout s’effondre et Hall se rattrappe de justesse à coup de piolet, et est à son tour hissé.

Plus tard, à New Delhi, tandis qu’il neige dru, Hall fait une conférence au sujet du réchauffement planétaire devant des représentants incrédules : en effet, selon ses projections, le réchauffement climatique entraînera paradoxalement une nouvelle ère glaciaire. On lui oppose le coût insupportable de la lutte contre la pollution pour l’économie mondiale. De l’autre côté du globe, dans une station météo isolée du Nord de l’Europe, la petite équipe de climatologues remarque qu’une de leur sonde au large de l’amérique du Nord indique une chute spectaculaire de température. Comme leur chef rentre justement de la conférence sur le réchauffement planétaire de New Delhi, il conclue seulement à une panne ou un incident isolé, due à la rudesse du climat. Cependant, à Tokyo, un orage gronde, accompagnée d’une pluie drue. Tandis qu’un employé de bureau téléphone à sa femme, un premier grélon énorme tombe sur un pare-brise, puis un second, sur la tête du policier de la circulation qui l’avait ramassé. Puis c’est un véritablement bombardement de glace, qui fracasse les devantures et les véhicules, et tue tout ceux qui n’ont pas su s’abriter à temps.

A Washington, le patron de Jack Hall reproche à celui-ci d’avoir vexé le vice-président à la conférence de Delhi, mais comme Hall lui répond que son fils de 17 ans en sait plus que le vice-président, il réalise qu’il est en retard pour aller emmener ce dernier à l’aéroport. En le conduisant, Hall discute avec son fils, Sam, qui vient d’être accusé de tricherie aux examens par son professeur. Sam explique qu’il a fait les calculs dans sa tête et que le professeur n’en étant pas capable de son propre aveu, ce dernier en a déduit que l’adolescent avait triché. Sam ne veut pas que son père intervienne, car d’habitude il n’en a jamais le temps.

Alors qu’à bord de la station spatiale internationale, les astronautes observent la formation d’une gigantesque cellule orageuse, à bord de l’avion qui le conduit de Washington à New-York avec deux de ses camarades de classe, Brian et Laura, Sam stresse car il a peur en avion. Les éclairs illuminent la cabine, et le tonnerre fait tout trembler. Au moment même où Laura, sa jolie camarade lui dit de se calmer, puisque l’hôtesse sert encore les boissons, les hôtesses vont précipitamment s’asseoir et le capitaine annonce à la radio de mettre les ceintures… Juste après, l’avion se met à chuter dans un bruit terrible, pour retrouver un vol normal une minute plus tard.
Dans la station météo, le chef de l’équipe de météorologue constate que trois autres sondes mesurent désormais des températures anormalement basse au large de l’Amérique du Nord. A New-York, alors que Sam se rend à son concours, le ciel est traversé par une masse incroyable d’oiseaux fuyant la mer et au zoo de New-York, les animaux s’agitent de manière inexplicable.

Pendant le concours, Sam constate que Laura a tapé dans l’œil d’un des membres d’une équipe adverse, J-D. Celui-ci se présente le soir à la réception donnée à la luxueuse cafétaria, et Laura accepte immédiatement que le jeune homme lui fasse visiter leur université. Brian fait alors remarquer à Sam qu’il a de la compétition. Plus tard dans la nuit, le chef de la station de météorologie appelle Jack Hall pour lui dire que la catastrophe qu’il avait prédite vient de commencer. Jack est alors incrédule : pour lui, tout arrive trop vite, rien ne devait arriver de son vivant. C’est alors qu’une nuée de tornades commence à se former au-dessus de Los Angeles.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/Ku_IseK3xTc
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8366
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

cron