Thor, le film de 2011

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
50%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
50%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Thor, le film de 2011

Messagepar Greenheart » Lun 11 Mai 2015 10:35

ImageImageImage

Marvel's Thor (1991)

Sorti en France et en Angleterre le 27 avril 2011.
Sorti aux USA le 2 mai 2011.
Sorti en blu-ray américain 3D le 13 septembre 2011.
Sorti en blu-ray français 3D le 5 octobre 2011.

De Kenneth Branagh, sur un scénario de Ashley Miller, Zack Stentz, Don Payne, J. Michael Straczynski, Mark Protosevich. D'après la bande dessinée de Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby. Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Stellan Skarsgård, Anthony Hopkins, Kat Dennings, Clark Gregg, Colm Feore, Idris Elba, Ray Stevenson, Tadanobu Asano, Josh Dallas, Jaimie Alexander, Rene Russo.

Puente Antigo, New Mexico. En pleine nuit, en plein désert. Une petite équipe d’astrophysiciens, composée du professeur Erik Selvig, du Docteur Jane Foster et de sa stagiaire Dracy Lewis. Jane avait prédi 17 occurrences d’une aurore boréale subtile, et la 18ème semble en retard. Cependant, cette fois, c’est un gigantesque tourbillon de lumière multicolore qui apparait dans le ciel. Puis une sorte de tornade tombe du ciel, et dans la tourmente, leur jeep manque de renverser un homme. Subitement, le phénomène disparait, et il n’y a plus que l’homme, gisant à terre, inconscient.

Autrefois, l’Humanité avait accepté une vérité toute simple : qu’elle n’était pas seule dans l’univers. Les géants du gel envahirent la Terre, menaçant de plonger le monde des mortels dans un nouvel âge glaciaire. Cependant, les Eternels étaient intervenus. Odin lui-même avait mené la charge et fut éborgné : les Géants furent bannis, son roi tomba, et Odin lui prit la source de son pouvoir et la ramena en Asgard, le royaume des Eternels, une forteresse dorée flottant au cœur de l’univers. Et bien que devenus légendes aux yeux des Terriens, c’est encore Asgard qui maintient la Paix à travers l’univers. Cela, Odin l’explique à ses deux jeunes fils et futurs possibles rois. Comme le blond Thor s’enthousiasme à l’idée de combattre les géants et de les détruire, Odin lui rappelle que le devoir d’un roi est de maintenir la Paix. Et comme les deux garçons prétendent être prêts, Odin leur rappelle qu’un seul pourra devenir roi.

Plus tard Thor est devenu grand, et c’est bien sûr lui, le premier né, auquel on a déjà remis Mjonir, le marteau forgé à partir d’une étoile mourante, que Odin s’apprête à couronner lors d’une grande cérémonie. Cependant, dans les profondeurs de la forteresse, trois géants du gel se sont introduits et attaquent les deux gardes. Au moment même où Odin allait proclamer Roi Thor, il est alerté par l’intrusion et suspend la cérémonie. Odin et ses deux fils descendent se rendre compte des gégâts : les deux gardes sont morts, mais les agresseurs ont été annihilé par le système de défense du caveau des armes. Pour Thor, c’est un acte de guerre et il faut attaquer les géants. Odin refuse : il compte respecter la trêve, puisque l’attaque a été vaine. Thor parle comme s’il était déjà le roi, mais cela irrite Odin, qui déclare que Thor n’est pas encore roi d’Asgar.

De rage, Thor jette à terre la table de banquet. Son frère Loki le console en lui disant être de son avis. Thor est décidé à s’introduire en Jotun, le Royaume du Gel, et demande à son frère et ses quatre compagnons, la Dame Sif, et les trois guerriers Volstagg, Hogun et Fandral, malgré leurs réticences d’aller contre les ordres d’Odin, d’aller « enquêter » chez leurs ennemis. Comme la troupe se présente devant Heimdall, le garde du point arc-en-ciel qui mène à tous les mondes, celui-ci refuse d’entendre les arguments de Loki. Cependant, Heimdall veut savoir comment les Géants du Gel ont pu s’introduire en Asgard, et il les laisse passer.

ImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle en HD : https://youtu.be/JOddp-nlNvQ
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8549
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron