The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 8 Sep 2022 04:43

Et c'est reparti pour une campagne médiatique de diversion sur le thème "nos acteurs de couleurs sont attaqués par des fans racistes".

Disney nous a déjà fait le coup avec Star Wars, plus tant que les identités et les employeurs des posts à citer intégralement ne seront pas vérifiées, j'en déduirai que ceux qui envoient les messages racistes et relaient la rumeur ou font la publicité de messages racistes sont ceux qui les envoient : la manœuvre existe depuis très longtemps et a été déjà prouvée judiciairement encore plusieurs fois récemment, qu'il s'agisse de message sur internet sous couvert de l'anonymat, de graffiti, ou de plainte pour des agressions qui n'ont jamais eu lieu ou mises en scène par des comparses payés par la victime.

Qu'il y ait de véritables personnes qui trollent à tout va ou insultent dans la vie réel, c'est indéniable, mais qu'un studio tel Amazon fasse la promotion de messages soit disant racistes alors qu'elle censure toutes les critiques négatives ou mitigées, aka prétend être agressée tout en faisant disparaître toutes les preuves d'une agression ou d'une non agression, c'est forcément un coup de pub ("regardez-moi, je suis une victime") et/ou un contre-feu contre un très grand nombre de critiques négatives honnêtes pour tromper les spectateurs sur (dans ce cas)



*la fidélité de l'adaptation des récits et personnages de Tolkien,
* la qualité d'écriture en général (rabaisser les héros de Tolkien pour mettre en avant des héroïnes qui ne sont pas conformes aux récits censés être adaptés, ou qui n'existent pas et incarnent seulement des clichés)
* le fait qu'une propagande woke et des Mary-Sue (qui rappelons-le est un jeu littéraire sexuel psychopathe et rien d'autre) prenne le pas sur le réalisme social, biologique, professionnel et physique, et sur l'humanisme, en plus du style de l'auteur adapté et d'une représentation conforme et pratique des époques transposées

...et spécifiquement pour un récit de fantasy ou encore une tromperie sur le budget d'une série qui apparemment n'a pas les moyens dans ses deux premiers épisodes d'utiliser Massive le logiciel de Weta pour mettre en scène des batailles détaillées ou des mouvements de foule, ni les moyens de se payer des cascadeurs compétents ou des chevaux en nombre raisonnable pour le transport des héros, et autres animaux pour peupler un monde où ils n'ont pas tous déjà été exterminés.

Spoiler : :
Incidemment les notes de Tolkien n'ont jamais été publiées (en intégralité, les constructeurs de langue s'en sont plaints, pour pas grand chose puisque les langues de Tolkien n'ont jamais été fonctionnelles : il s'agit d'ébauches, et de décorations par quelqu'un d'instruit en philologie et familier des sagas nordiques), le second âge correspond à l'Antiquité de notre monde, le troisième âge au moyen-âge donc le premier âge correspond à la préhistoire mythique (titans, dieux, humanoïdes d'une espèce et d'une race (apparence) différente des humains du présent etc.). Tolkien (que la production n'a apparemment pas lu) présente les hobbits comme ayant perdu en taille et s'étant progressivement caché des êtres humains : au troisième âge (Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux), ils sont déjà à l'écart dans leur communauté mais on les visite et on en a entendu parlé. Avant, ils étaient forcément plus grand, et beaucoup plus aventureux, aka des nains à peine moins avides et plus sociables, qui se seraient embourgeoisés avec le confort. Bien sûr, il peut très bien exister des hobbits noirs, en Afrique centrale ou dans les royaumes les ayant réduits en esclavage comme le fera Saroumane. La production prétend aussi que les hobbits ont une peau plus sombre à cause du soleil, mais ils sont censés ne jamais s'exposer à découvert, même au second âge : on ne bronze pas si bien à l'ombre des champs de blés qui mesure deux fois votre taille, ou presque toujouors à l'abri dans un terrier
.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Sep 2022 16:37

Les critiques inférieurs à 6 étoiles ont cessé d'être censurées par IMDB.

... et comme je le prévoyais, les critiques inférieures à 6/10 sont argumentées, les faits sont exacts, je n'ai pas encore vu la moindre insulte, et toutes les critiques négatives correspondent à mon expérience des deux premiers épisodes, ajouté au fait que beaucoup de retours négatifs ont apparemment réellement lus les livres de Tolkien, se souviennent de ses cartes.

Si vous comprenez l'anglais, les analyses épisodes par épisodes comme celle-ci sont disponibles.



Rings of Power Episode 3 - HONEST REVIEW | Lord of the Rings on Prime : https://youtu.be/mW8XzrpS9Kc

Et quand le chroniqueur commence par "si vous pensiez que les deux premiers épisodes étaient mauvais, je peux à peine supporter la vision du troisième", là, je retrouve exactement ce que j'ai ressentis en essayant de regarder les deux premiers épisodes. Un plus est que le chroniqueur ayant vu à la fois les films de Jackson, la série Games Of Thrones et ayant réellement lu les livres de Tolkien, il peut repérer les copier-coller et tout ce qui est complètement à rebours de l'univers de Tolkien, tout en relevant les cratères des défauts d'écriture et les incohérences de la production qui semble indiquer une très grande bêtise et un manque total ou un mépris absolu pour le bon sens le plus élémentaire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Sep 2022 17:04

... la production de la série a fait des bourdes énormes, dès le début.

La vidéo est en anglais, mais il doit y avoir une traduction automatique pour ceux qui ne comprennent pas.
Par contre c'est un très grand plaisir d'entendre les commentaires de quelqu'un qui connait vraiment son sujet, prudent et mesuré, mais jamais complaisant.



Tout ce qui ne va pas avec les Anneaux de Pouvoir : https://youtu.be/TPD3SpJaPzA
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 23 Sep 2022 20:28

Amazon a de nouveau censuré les critiques négatives (du cinquième épisode diffusé), pour les rétablir 24 heures plus tard.
Il s'agit de toutes les critiques à une étoile sur cinq ou presque du site Amazon.
Un des problèmes de cette stratégie est que les internautes voient faire Amazon en direct et capturent les écrans.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 3 Oct 2022 09:19

Avec le sixième épisode, la série touche le fond en plagiant de nombreux passages du film les Deux Tours (siège du Gouffre de Helm).
Et oui, c'est un pur plagiat car la série est censée se dérouler au second âge.

Le scénario de l'épisode est pour le reste inepte et comme à chaque épisode, étale son mépris ignorant de l'univers et les romans de Tolkien et son délire woke psychopathique.

Voir la critique détaillée en anglais de Council of the Rings si l'étendue du vautrage peut encore vous intéresser.
L'auteur de la critique a annoncé qu'il ne regarderait pas la seconde saison.
Le sous-titrage automatique de Google est très approximatif ("Lore" (légende) traduit "Law" (loi), tous les noms propres sont faux), donc la traduction automatique sera sans doute pire.



Rings of Power Episode 6 - HONEST REVIEW | Lord of the Rings on : https://www.youtube.com/watch?v=RDvkUaXZCJU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 15 Oct 2022 20:02



La critique honnête de l'épisode finale et de la saison entière : https://www.youtube.com/watch?v=LxZwwIJDmpc

Beaucoup de passages méritent d'être cités et traduits, tant ils sont à la fois justes, cinglants et drôles.
Je salue très bas le chroniqueur, et j'espère qu'il se remettra de l'approche odieuse de la production de la série, et à travers elle d'Amazon.
Il y a encore des articles et commentaires élogieux à propos de l'épisode final et de la série, ou qui tentent de moyenner : j'espère que le public traitera les auteurs de ces fausses critiques comme il se doit.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 21 Oct 2022 21:25

Il y a des témoignages postés sur YouTube que Amazon Prime a ajouter un pop-up publicitaire pendant la lecture de l'épisode final qui force le spectateur à relancer l'épisode une ou plusieurs fois.
Chaque fois que spectateur est forcé de recommencer la lecture, il augmente la statistique du nombre de personnes qui a regardé l'épisode, multipliant par 2, 3 fois le nombre prétendu de spectateurs.

Ici la chronique en anglaisqui récapitule les témoignages des spectateurs du "bug".

Le chronique rappelle qu'Amazon Prime a deux fois de suite censuré les critiques négatives et déjà menti sur les statistiques d'audience.
Apparemment, personne n'a jamais vu ce genre de pop-up sur Amazon Prime pendant la lecture d'un épisode ou d'un film avant cet épisode finale de Rings Of Power.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mar 25 Oct 2022 21:58



Résumé exact des 8 épisodes de la saison 1 à pleurer de rire ... en anglais. Je tâcherai de traduire : https://youtu.be/YJZGU4NnqSQ

*** Traduction ***

welcome to rings of power better known as ‘guess who is Sauron? ‘
bienvenue dans les anneaux de pouvoir mieux connu sous le nom de « devinez qui est Sauron ? »

introducing our grumpy protagonist Galadriel :
Avec en vedette notre héroïne grincheuse Galadriel

ever since her brother was murdered by Sauron there's only one thing left on her mind : find him.
depuis que son frère a été assassiné par Sauron, il n’y a plus qu’une seule chose qui lui reste à l’esprit : le trouver.

—where is Sauron ?
où est Sauron ?

— I don't know, he's dead.
Je ne sais pas, il est mort.

— I don't care, find him !
Je m’en fiche, trouvez-le !

— how ?
Comment ?

stop asking, just go freaking find him!
Arrêtez de poser des questions, juste, bon sang, allez-y !

(à suivre)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 27 Oct 2022 20:28



La bande annonce honnête (Honest Trailer) des Anneaux de Pouvoir (en anglais) HD: https://youtu.be/g3DuMiplGHU

***

C'est aussi à pleurer de rire. J'essaierai à l'occasion de poster la traduction.
Quelque part la série a dû les mettre autant sinon davantage en colère que les autres chroniqueurs honnêtes.
Par contre ils ont relevé des trucs que je n'avais pas réalisé. Il est vrai que je me suis épargné de souffrir au-delà des deux premiers épisodes.

**
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Déc 2022 12:06

Visiblement à court d'idées pour faire le buzz, la production a annoncé qu'elle n'embaucherait aucun réalisateur homme.
D'ailleurs aucun n'a voulu signer.

Maintenant, j'attends avec hâte l'annonce suivante où la même production annoncera qu'elle vire ses producteurs hommes, et n'engagera aucun homme à n'importe quel poste, inclus transport du matériel, nettoyage des égouts bouchés et surtout dans la totalité du département effets spéciaux et cascades, sans oublier tous les personnages masculins devront être joués par des femmes, et la sécurité devra être seulement assurée par des femmes...

Dans la même veine, Amazon se félicite de l'immense succès des Anneaux de Pouvoir.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron