Willow, la série télévisée de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Willow, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 10 Sep 2022 19:59

ImageImage

Willow (2022)

Diffusé à l'international à partir du 30 novembre 2022 sur DISNEY MOINS.

De Jonathan Kasdan, d'après le film de George Lucas[ ; avec Warwick Davis, Erin Kellyman, Ellie Bamber, Tony Revolori, Ruby Cruz, Amer Chadha-Patel, Dempsey Bryk, Joanne Whalley.

Pour adultes

(presse, fantasy toxique woke anachronique) A une époque épouvantable, une petite fille est née, Elora Danan, destinée à sauver notre monde. Sans cesse pourchassée par les forces des ténèbres, Elora fut sauvée par deux improbables héros : un fermier Nelwyn qui rêvait d’être un sorcier — Willow était un homme au cœur pur et d’un courage sans faille. L’autre, un voleur vain, menteur et exhubérant — Martigan le Fou fut l’homme que je devais épouser… Que puis-je en dire ? (gros soupir) j’étais jeune.

Ensemble nous avons défait ma mère, la Reine Bavmorda, et libéré de sa malédiction le royaume du Feu Endormi. Nous pensions que la guerre était finie, mais très vite après être revenu chez lui, Willow eut une vision : un jour, une malfaisance ancienne surgirait à nouveau et détruirait la future impératrice, et sa fin à elle ouvrirait un nouvel âge de ténèbres. Aussi Elora fut cachée très loin, sa véritable identité dissimulée, y compris à l’intéressée. C’était le seul moyen pour moi de la protéger…

Chapitre premier : Les enchantements (= les vents forts).

Sur des collines aux larges marches de pierres, deux jeunes femmes blanches habillées en homme et masquées, une rousse et une brune se battent avec de véritables épées : il ne s’agit apparemment que d’un jeu, mais les lames semblent pointues et potentiellement affûtées, comme si elles ne craignaient pas les accidents ou que leur combat ait été entièrement chorégraphié d’avance pour une caméra…

La rouquine à terre avec la lame de l’autre sur la poitrine protégé par une sorte de pourpoint au tissé d’allure moderne, aucune irrégularité, aucun fil qui dépasse, épaisseur régulière – aucune entaille ni griffure ni trace de coup, il a dû arriver le matin même après avoir été commandé chez Amazon… Bref, la brune retire son masque, pour déclarerqu’elle tenait presque la brune. La brune retire son masque en souriant largement, et je reste impressionné par le maquillage des femmes médiévales, strictement le même que dans n’importe quelle série pour ados se déroulant de nos jours. Plus il ne coule pas à l’effort, pas plus que ces femmes ne transpirent.

Faussement modeste, la brune répond à la rousse de ne pas s’en vouloir : il faut de la compétence et du talent pour savoir se battre et il se trouve que la brune a les deux. La rouquine, toujours à terre — la position couchée sur une dalle de pierre serait-elle une prédilection chez elle ? ou alors elle tient à prouver qu’elle n’est qu’une faible femme offerte à qui la vainquera ?

Toujours est-il qu’elle répond en souriant que la brune a aussi une quantité généreuse d’arrogance (et pourtant il est impossible de voir la taille de ses bonnets). La brune lui renvoit le compliment et… l’aide à se relever, pour ajouter que, qui sait, peut-être que dans quelques années, la rouquine sera peut-être capable de la battre. Ne lâchant pas l’affaire et surtout ayant visiblement la consigne de jouer la montre, la rouquine prétend alors qu’elle aurait battu la brune s’il n’y avait pas eu cette pierre qui bougeait...

ImageImageImageImageImageImage

***


La bande officielle HD : https://youtu.be/da7BYWyvwO8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Willow, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 10 Sep 2022 20:28

Double alerte : copier-collage des illustrations du Hobbit (le roman) + woke.

Par ailleurs c'est le résumé de presse le plus générique que j'ai jamais lu. C'est du même niveau que ceux de tous les films d'horreur fauchés qui sont sortis ces 20 dernières années : "machinchose s'installe dans un endroit machin pour telle raison et soupçonne qu'une force maléfique est à l'oeuvre, à moins que quelqu'un quelque part lui en veuille."
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Willow, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 30 Nov 2022 22:49

Je peux déjà dire que cela ne ressemble pas au film, ou alors ce serait la version lisse et fausse par la même équipe que les Anneaux de Pouvoir, alors que Willow le film original était déjà un pastiche.

Il parait évident qu'il faut d'abord (re)voir le film original, et si déjà vous n'êtes pas passionné par l'original, ne perdez surtout pas votre temps avec Willow la série de 2022.
Et si vous avez apprécié de (re) voir le film original, attendez-vous à voir ce plaisir (re)nouvelé gâché par la série.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Willow, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 2 Déc 2022 09:31

Les anneaux de pouvoir, le retour.

La série s'appelle Willow et Willow n'est pas immédiatement présent après 22 minutes de soap anachronique suivant le dialogue d'exposition d'une narratrice qui s'excuse d'avoir dû coucher avec un homme pour avoir ses enfants. Sans doute acheter ses bébés en Ukraine n'était pas envisageable vu qu'elle avait déjà "adopté" un bébé ?

Zappez à la 47 ème minute sur 49 minutes (générique de fin non compris) du premier épisode pour voir Williow débiter son dialogue d'exposition résumant et expliquant les 45 minutes précédentes, et révéler à tous les espions du Mal qui est Elora Danan, vraiment pas malin pour un sorcier, et incroyablement débile pour quelqu'un censé avoir vécu le film original. Musique informe durant tout l'épisode, punk rock féminin anachronique pour le générique de fin.

Toutes les cases de la propagande woke sont cochées : tous les hommes sont extrêmement faibles et falots, toute autorité incarnée par un mâle est discrédité, la sagesse, l'âge, l'expérience ou la sont discrédités, l'esclavage, le servage, l'exploitation des hommes comme des femmes, le fait qu'il fallait constamment filer pour tisser, entretenir les champs et les animaux sont ignorés alors que cela fait partie du paysage des civilisations qui devaient nourrir et habiller leurs masses avec une technologie médiévale ou antique - l'exploitation sq, les "héroïnes" sont extra-garce, la Kate insulte son frère en public et veut lui lancer un couteau pour atteindre un petit potiron posé sur sa terre, qui se fait rabaisser par tout le monde en public, y compris sa mère bien entendu. Le scénario enchaîne les tropes comme des perles, et joue constamment la montre à travers des dialogues anachroniques et socialement ineptes.

Et côté costume, c'est pire que la Roue du Temps : la chemise transparente scintillante imprimée de fleurs, le pantalon d'étoffe fluide totalement anachronique et les bijoux du princes face à sa sœur est habillée en homme (moderne), et le plus beau, sa mère qui accuse de s'être roulé dans l'herbe alors qu'il n'en a pas un brin sur lui, aucune tâche, aucun accroc... plus tard, les mailles industrielles de la petite blonde crèvent l'écran. Fauché de chez fauché ou cruellement détourné le budget de cette série.

La production n'a aucune idée des contraintes d'une civilisation médiévale ou antique concernant l'habillement, l'hygiène etc. Toutes les tenues des femmes sont aussi achetées dans un grand magasin américain et possiblement retouchées pour habiller un peu mieux. Personne ne se tient, ne marche comme à ces époques, aucune notion la plus élémentaire de la manière dont se déroule un service médiéval ou antique, aucune idée de comment les armes sont portées ou utilisées dans la réalité, aucune idée de comment les enfants sont élevés ou instruits, aucune idée de comment un château fonctionne (chauffage, isolation, sécurité etc.) alors qu'il ne dispose pas de technologie moderne ni de magie pour la remplacer. Et dans un monde magique, pourquoi le château n'a pas de magicien ? aka un sorcier de combat, un guérisseur etc. vu qu'il était évident qu'il serait un jour attaqué par sorcellerie.

L'érotisation / sexualisation LGBT des scènes est dérangeante pour une série familiale qui sort au moment des fêtes.
A ce titre, c'est Willow est bien sûr une Marie-Sue (probablement double ou triple).

L'attitude des personnages vis à vis du surnaturel est incroyablement débile et anachronique : c'est écrit par des joueurs vidéo, certainement pas par des randonneurs qui auraient jamais été confrontés aux superstitions.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Willow, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 15 Mar 2023 20:51

Disney vient d'annuler sa série Willow après une seule saison diffusée sur Disney Moins INT/US.
Tous les articles rapportant l'annulation insiste sur le formidable succès critique et d'appréciation des spectateurs.

L'annulation ne serait donc pas due au nullissime woke et au degré zéro de l'écriture, sans oublier les insultes permanentes aux fans du film de cette saison, mais seulement au fait que Disney se concentrerait sur le contenu starwars tandis que le CEO / PDG souhaiterait "dépenser moins en contenu" (sur Disney Moins).

Les articles ne s'étendent pas sur les annonces de coupes budgétaires dû à l'effondrement financier de Disney, qui n'arrive plus à emprunter de quoi se renflouer auprès de Blackrock et world company, un peu comme beaucoup de banques américaines et européennes en ce moment, dernière en date, le Crédit Suisse que même son actionnaire saoudien principal ne souhaite pas renflouer.

Quant au contenu starwars, la saison 3 de Mandalorian semble n'avoir aucun public, et il est plus que probable que ce sera le cas de toutes les autres séries Star Wars, après avoir délibérément craché encore une fois à la figure des fans et des familles, tout en servant du réchauffé woke fauché à tous les niveaux et en présentant le remplissage d'écran comme au même niveau que les premiers films. C'est bien simple, le niveau est si bas que Disney coule les fabriquants de jouets qui doivent détruire leur stock Star Wars qu'ils n'ont aucune chance de vendre et leur coûte à stocker.

Comme pressenti, Disney pourrait bien couler et être revendu à la découpe cette année 2023, et de toute manière, devrait demander à d'autres studios de fabriquer les produits Lucasfilms, ne pouvant plus confier quoi que ce soit à ces divisions colonisées par des wokes incompétents et arrogants - à cours d'infographistes à exploiter et d'auteurs-réalisateurs talentueux ou même simplement faiseurs compétents.

***

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités