Hot Skull, la série télévisée de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Hot Skull, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 5 Déc 2022 13:33

Image

Sicak Kafa (2022)
Traduction du titre : tête chaude.

Semble décrire la même épidémie que dans le film et la dramatique radio de la BBC Pontypool 2009 d'après le roman de Pontypool Changes Everything 1995 de Tony Burgess.

Diffusé à partir du 2 décembre 2022 sur NETLFIX INT/FR.

De Mert Baykal (également scénariste), d'après le roman Sıcak Kafa 2016 de Afşin Kum ; avec Osman Sonant, Hazal Subasi, Sevket Çoruh.

Pour adultes et adolescents.

(dystopie, épidémie) Murat Siyavus est un linguiste qui s'est miraculeusement remis d'un virus semblant se propager par la parole. Pour avoir sauvé un enfant d'un contaminé dans une superette, il est repéré par la police qui réalise grâce à des caméras thermiques qu'il est capable de revenir à l'état normal et faire baisser sa température après avoir été contaminé. Dans le même temps, Murat voudrait retrouver le collègue qui l'a guéri et qu'il croyait mort. Mais pour cela il doit sortir de la zone protégée d'Istanbul...

ImageImageImageImage

***



Le teaser officiel HD Netflix : https://youtu.be/YzkYZZtUgK0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Hot Skull, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 5 Déc 2022 14:11

Après un premier épisode, l'approche de la série n'est pas claire et semble jouer la montre tout en s'efforçant de ressembler aux Fils de l'Homme. Si le héros est linguiste, cela ne s'entend pas (!). Une épidémie qui se transmettrait par la parole plutôt que par voie aérienne me parait facile à arrêter : tout le monde n'a qu'à porter un genre de muselière en extérieure et non des casques faciles à perdre, et communiquer par un autre canal : une ardoise, la langue des signes.

Il semble que l'on soit dans un monde proche de V pour Vendetta, l'épidémie servant de prétexte pour oppresser la population comme dans Songbird, et le gouvernement luttant contre la diffusion d'un remède efficace tout en propageant possiblement l'épidémie, mais ce n'est pas suffisamment clair, en tout cas pas aussi claire que
Spoiler : :
si votre gouvernement interdisait aux médecins de prescrire des médicaments dans le domaine public semblant soigner les malades tout en organisant la désinformation et muselant les scientifiques diplômés et reconnus à l'international, et en forçant une campagne de vaccination expérimentale interdite par le traité international de Nuremberg sans autorisation de mise sur le marché, qui propage de nouvelles épidémies aux effets mortels, et qui officiellement ne protège de rien, n'empêche pas la transmission et détruisent la santé ou tue, tandis qu'un vacciné à jour peut contaminer votre serviteur alors qu'il a fait trois tests négatifs sous vos yeux trois jours de suite.


Enfin il y a le problème de la postériorité à un film et une dramatique radio de la BBC antérieur au roman HotSkulls, mais il peut très bien s'agir du fait que l'on finit toujours par retomber sur des motifs communs quand on produit suffisamment de récits sur un même thème. J'attends donc d'avoir vu/entendu le fameux Pontypool 2009 avant de hurler au plagiat : si et seulement si il y a au moins une ligne d'intrigue complète en commun, il y aura effectivement un problème, mineur ou majeur.

Spoiler : :
Ce qui me chagrine, c'est que Hot Skull ne semble pas avoir le niveau d'écriture que semblent indiquer les premiers indices sur Pontypool et les autres scénarios signés par le même romancier, et ça, c'est un mauvais signe. L'autre point problématique est que Pontypool étant en gros une apocalypse zombie, les auteurs de Hot Skulls pourraient simplement avoir limité l'aspect Fantasy et le réalisateur de la série repeint en épidémie COVID l'intrigue du roman. Ne lisant pas encore le turc, et n'ayant pas le temps de traduire automatiquement un roman, pas évident de détecter un copié collé d'intrigue. Plus il va falloir que je me tape les six épisodes de Hot Skull, et deux, c'est déjà lassant...
.

Ah, et pas besoin d'un virus pour faire monter la température, léser le cerveau et faire péter les plombs aux gens : parler comme les présidents Macron ou Sarkozy en enchaînant les doubles contraintes, les mensonges frontaux et l'infantilisation et autres échanges des culpabilités pour se retrouver écharpé à moins d'être protégé par deux bataillons de CRS et de multiplier les crises artificielles pour détourner l'attention des gens de ses crimes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron