Mal et Fils, la série télévisée de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Mal et Fils, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 28 Oct 2022 15:24

Image

The Bastard Son Of The Devil Himself (2022)
Traduction du titre : Le fils bâtard du Diable lui-même.
Une saison de 8 épisodes de 40 minutes chaque environ.

Attention, cette série gore montre des scènes de maltraitance d'enfants et des rituels sanglants très dangereux pour la santé s'ils sont imités.

Diffusé à partir du 28 octobre 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Joe Barton (également scénariste), sur un scénario de Ryan J. Brown, d'après la trilogie de romans de Half Bad de 2014 de Sally Green. Avec Jay Lycurgo, Nadia Parkes, Emilien Vekemans, Isobel Jesper Jones, Karen Connell, Paul Ready, David Gyasi, Kerry Fox, Fehinti Balogun, Misia Butler, Liz White, Róisín Murphy, Tim Plester.

Pour adultes.

(Fantasy urbaine romantique gore) Bjorn et Esmie, deux sorciers censés être bons se faisant passer pour de la police arrivent en même temps que la vraie police à la porte d'une maison. Bjorn ensorcelle les policiers pour qu'ils rebroussent chemin tandis qu'Esmie entre dans la maison et trouve le cadavre d'une femme et ses deux enfants survivants. Elle venait de recevoir l'ordre du père de ses enfants de tuer son petit garçon. Les deux sorciers en tant que gardiens de l'ordre du conseil des sorciers "bons" emmènent les enfants et jusqu'à leur 17 ans, la petite fille et le bambin sont censés rester auprès de leur grand-mère. Nathan est testé et interrogé par Esmie tous les mois sur ses éventuels pulsions agressive : Esmie chronomètre la vitesse à laquelle il guérit quand elle le taillade à la main, et lui demande s'il peut entendre les battements de son coeur.

Nathan est harcelé par sa grande sœur et par le fils et le cousin d'un membre éminent du conseil : ceux-là prétendre être convaincu que Nathan deviendra comme son père un sorcier de sang capable de voler les pouvoirs des "bons" sorciers en leur arrachant le cœur et en le dévorant : ces deux-là provoquent et finalement poignardent Nathan afin de le faire arrêter et exécuter par le conseil. Mais il s'avère qu'une survivante d'un massacre commis par le père de Nathan a eu la vision que le propre sang de Nathan tuerait son père. Nathan est donc isolé dans le nord pour s'entraîner à vaincre son père, tandis que les sorciers "bons" sont assassinés les uns après les autres, et pas forcément par le père de Nathan.

Image

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Mal et Fils, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 28 Oct 2022 15:37

Il faut voir tous les épisodes pour juger mais pour l'instant ce n'est pas une nième série woke adapté avec les pieds.

C'est cependant très violent (gore) et il n'est pas encore clair pourquoi les sorciers censés être bons jouent au c.n à ce point, ou laissent les leurs gamins jouer au c.ns à ce point alors qu'ils sont censés avoir la sagesse ou l'expérience de ne pas le faire. Il faudrait aussi que je compare aux romans.

En revanche il y a bien une intrigue, un univers, apparemment des règles surnaturelles, et les épisodes semblent avancer suffisamment au lieu de jouer la montre comme dans tant d'autres séries récentes.

Enfin, cela ressemble beaucoup à un genre d'Harry Potter (à l'école des Sorciers) vraiment pas pour les enfants, avec Nathan dans le rôle de Harry.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Mal et Fils, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 29 Oct 2022 08:41

Bien que gardant un certain rythme, j'ai eu l'impression que la seconde partie de la série jouait la montre et cafouillait. Du coup j'ai zappé et j'ai pu rater des détails.
J'ai cependant voulu savoir la fin, mais les prétextes pour manger le cœur des uns et des autres paraissaient ineptes, sans qu'il soit clair que la distinction bon sorcier et sorcier de sang soit parfaitement fausse.
Les épisodes ne manquent jamais de merveilleux horrifiques, le spectateur aimant les histoires de sorcellerie est donc servi.

Maintenant j'ai eu l'impression que l'univers, la culture des sorciers, n'étaient pas si cohérente et solide, et à plusieurs reprises, des règles comme par exemple ne pas entrer sur le territoire d'un sorcier sans s'annoncer sont plus ou moins annoncées au dernier moment pour justifier un obstacle dans la progression de la quête des héros, et en pratique ne servent à rien (
Spoiler : :
n'importe qui peut entrer sur le territoire et brûler les sorciers de sang
), et certaines décisions des personnages sont clairement pour ménager les scènes (massacres) suivant (la communauté des sorciers de sang n'avait aucun intérêt à héberger les héros si longtemps).

Comment expliquer que la doyenne des sorcières de sang qui concentre les pouvoirs de tous les défunts n'ait pas vu venir l'attaque, et n'ait aucun moyen de la contrer ou de détecter les intrus ?
Comment expliquer qu'une telle communauté de sorciers ayant apparemment des parents ou des alliés ou des ennemis communs n'ait pas un réseau d'espions plus évolués et surtout plus efficaces que cela dans le monde entier après des siècles d'existence ?

Spoiler : :
Pourquoi Anna-Lise (... Analyse ?) épargnerait-elle la métamorphe, peu importe qu'elle ait perdu ses pouvoirs ou non ? Ce n'est certainement pas la mort de cette psychopathe qui lui causerait un mauvais karma, bien au contraire. La seule raison est celle des scénaristes (de l'auteur des romans ?) de garder ce personnage en réserve pour une saison suivante.

Pourquoi le héros ou sa grand-mère n'a jamais dénoncé ceux et celles qui le harcelaient devant leur prétendu "haut conseil" ? Pourquoi la doyenne du conseil a caché la prophétie au conseil, mais pas à son assassin en laissant bien en évidence la petite note ?


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Mal et Fils, la série télévisée de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 9 Déc 2022 23:21

Annulé le 9 décembre 2022 par Netflix après une seule saison.

Source deadline.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités