The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 19 Jan 2023 20:52

(spoiler intégral de l'épisode)



Excellente critique détaillée en anglais scène par scène du premier épisode : https://youtu.be/4tSrYrYTMC0.
Cela me rassure de n'être pas le seul à avoir relevé les points "faibles" à ma portée.
Je suppose que vous pouvez demander un sous-titrage automatique en français à Youtube si vous n'arrivez pas à suivre.

Le même courageux chroniqueur a aussi critiqué de la même manière Willow et quelques autres des horribles daubes de 2022-2023, avec la même précision.
Il est remarquablement efficace et rigoureux face à une écriture inepte dès qu'il ne s'agit pas de scène et de dialogues directement copiés-collés du jeu (et moins bien joués).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 27 Jan 2023 22:27

Renouvelé pour une seconde saison le 27 janvier 2023.

Source Dark Horizons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 31 Jan 2023 08:54

Les mêmes genres de trolls professionnels qui fabriquent le buzz de toutes ces séries et films de m.rde qu'on nous enfourne commencent la semaine en tentant de simuler celui complètement inattendu provoqué par Stranger Things qui avait fait fait monter la popularité de la chanson de Kate Bush "Running up that hill".

La manipulation se voit à la manière dont est présenté le succès : aucun chiffre d'audience réel certifié contrairement au cas de la chanson de Kate Bush. Seulement une augmentation supposée phénoménale de "4900%" de l'audience d'une ancienne chanson de Linda Ronsdadt (de la country) je cite "le 29 janvier 2023 entre 11h et minuit heure américaine", (après la diffusion de l'épisode).

Ce qui mathématiquement peut arriver lorsqu'une chanson qui n'a avait qu'un clic, se retrouve à 4900 personnes qui font une recherche dessus après l'avoir entendue dans l'épisode célébrer la romance woke d'un couple gay histoire de rallonger l'épisode d'une série post-apocalyptique de zombie qui dans le même temps coupe les scènes d'action du jeu pourtant vraiment pas coûteuse à tourner.

Spoiler : :
Et dix contre un que le couple finira mal, suivant la trope bien connue Enterrons nos gays dont abusent les pro-morts faux sympathisants d'une représentation moins biaisée (mais toujours propagandaire) de gens qui ne coucheraient pas forcément avec qui on leur dit de coucher. Les wokes ne veulent pas le bien des minorités qu'ils prétendent célébrer : ils cherchent juste à attiser un maximum de haine et s'en servir comme bouclier humains et faire encore plus de propagande en utilisant tout l mal qu'on pourra leur faire.


Source Dark Horizons.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 31 Jan 2023 10:11

Juste une remarque générale :

Qu'il s'agisse des commentaires d'IMDB ou de ceux des articles de Dark Horizons, il m'apparaît flagrant que plus des 2/3 sont des trolls professionnels, qui s'efforcent de simuler entre eux des "débats" de fans, tout en harcelant tout lecteur qui voudrait donner un avis honnête un peu mitigé voir négatif sur le produit dont les trolls font la promotion du moment.

C'est flagrant quand on analyse les messages "positifs" sur tel ou tel série ou film, ou jeu vidéo etc. et que vous suivez les "auteurs" de cet avis le temps de la campagne, ainsi que ceux qui attaquent personnellement. Vous comparez alors avec les messages des gens attaqués ou de ceux qui ont postés des messages mitigés ou négatifs, en prenant garde aux faux messages mitigés ou négatifs seulement postés pour compléter l'illusion que le site héberge de vrais débats.

L'autre comparaison à faire est celle du contenu des sites professionnels officiels du genre à accorder 100% de critiques positives du point de vue de Rotten Tomatoes.
Ces sites assurent une promotion ouverte des produits, et n'osent devenir moins positifs que lorsque la série ou le film est massivement rejeté par les spectateurs internautes quelques semaines après la sortie ou première diffusion, le temps d'accréditer le "formidable succès d'audience".

Or les trolls professionnels suivent les mêmes consignes : le message dominant, les éléments de langages (choix de mots et d'expression) sont strictement les mêmes ou reviennent aux mêmes conclusions.

Spoiler : :
Et actuellement il n'y a aucun système de mesure d'audience suffisamment clair et précis, alors qu'en streaming comme en salle, les professionnels savent parfaitement au spectateur près qui a suivi quoi pour la durée presque totale du récit, et connaissent même leur identité, leur localisation géographique via l'hébergeur et numéro de carte de crédit dans le cas des streamers, voire leur adresse exacte simplement en croisant la localisation géographique de l'hébergeur et le nom. Ne parlons même pas des streamers employant les services Google et compagnie Blackrock / Vangard ou succursales.


*

Dans un futur très proche, 100% des commentaires seront générés automatiquement et probablement optimisés par une ou deux personnes... au monde, pour chaque zone géographique langagière.
Pour l'instant, les messages des intelligences artificielles génératives sont faciles à identifier parce qu'ils répètent des structures, auquel leurs clients rajoutent des biais (flagrant), et retombent très souvent sur les mêmes phrases, expressions, progressions toutes faites, parce que le nombre de combinaison et de structure pour véhiculer une propagande sont (très) limités.

Le problème est que les cibles - internautes réels - ne peuvent repérer ces faux messages propagandaires que lorsque qu'ils ont une éducation, une instruction, des lectures qui sont d'un certain niveau et d'une certaine richesse de point de vue, émanant de vrais gens, qui ne tricotent pas exactement la même propagande selon les mêmes procédés.

La situation est la même pour la musique populaire : dans les années 1980, une voix robotisé était flagrante et référence à un courant musical.
Dans les années 2020, tous les "hits" ont les voix trafiquées quand bien même les chanteurs et chanteuses ont des voix magnifiques au naturel, y compris les rappeurs, et en studio avant correction.

Le résultat est que le jeune public qui n'entend plus que des voix trafiquée - et c'est normal - s n'arrivera pas à faire la différence - et il essaiera de chanter comme eux, ou n'envisagera pas de se faire entendre sans passer par un micro truqué, une application sur son téléphone.

C'est le même principe cette fois pour la conversation, et je l'ai déjà constaté en famille avec les conversations entre ados et jeunes adultes : elles sont complètement formatées, parfaitement prévisibles, hors-sol car privées de toutes les références à la lecture ou aux œuvres qui n'ont pas été pas lourdement promus par les multinationales en incluant les campagnes "virales" et les jeunes se bornent à répéter comme des perroquets les éléments de langages typiques des trolls.

Spoiler : :
Le procédé n'est pas nouveau, il existe à toutes les époques où on lançait des rumeurs, menaçaient les gens qui ne répétaient pas le sermon, comme on le fait toujours dans les dictatures d'hier et d'aujourd'hui. Simplement, les outils technologiques maximisent l'échelle et la durée des dommages au psychisme, parce qu'intoxiquer les gens en masse comme ça a toujours les mêmes effets sur le cerveau humain : des lésions bien réelles et tout à fait physique sur les neurones tout à fait naturels.

Au fil du dressage médiatique et des effets Panurge (pression sur l'entourage) agonisent alors que les émotions luttent contre la logique et que les gens réalisent que leur réalité est fausse et qu'ils ne contrôlent plus rien ni de leurs pensées, ni de leurs vies - et que leur corps se met à refléter le désarroi et l'effondrement, le cerveau humain utilisant une représentation du corps pour le contrôler pour n'importe quelle activité réfléchie, et une boucle chimique pour avoir l'information en retour du corps sur ce qui arrive réellement.

La première conséquence au niveau d'une société, ce sont toutes les activités auto-punitives, type conduite ordalesque (se croit invulnérable parce que du côté des plus forts, ou parce que la réalité ne comptant plus, le corps ne compte plus et on peut faire n'importe quoi, aucune conséquence ne compte, ce qui est bien sûr parfaitement faux), destructive (soit on détruit sa vie, soit celles des autres, ou les deux en même temps, type les amocheurs de Ballard et la totalité des criminels qui se font prendre ou abattre car les autres sont des entrepreneurs qui tiennent à leur vie et utilisent le même genre de recette que tous les (super)riches, voire travaillent avec eux).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 7 Mar 2023 14:08

La haine raciste antichrétienne suinte de partout de la production télévisée The Last of Us 2023.

Ils ont embauché Troy Baker, l'acteur original du jeu parfait dans le rôle du héros dans le rôle pour en faire sans sa barbe le chef d'une secte de survivants chrétiens uniformément blancs dont ils n'oseront pas montrer le massacre par l'héroïne devenue colorée mais toujours aussi mineure. remplacé par Pedro Pascal un acteur hispanique -- que les ricains considèrent comme non blanc et moi évidemment pas -- pour de toute façon jouer le rôle de la lavette psychopathe wokeuse qui sert seulement à mettre en valeur votre garce psychopathe wokette de service),

Aucun zombie couvert de champions n'est en revanche massacré, ce qui est une habitude de cette première saison.

Bien sûr, les gros pleins de fric derrière cette production cherche à provoquer une guerre civile raciale et religieuse,
Spoiler : :
parce que pendant que les religions et les races s'étriperont, personne ne risquera d'aller leur faire la peau et les spolier intégralement (à ce qu'ils semblent croire...), cependant, je crois bien qu'il n'y a que les trolls et les suiveurs qui proclament encore que la série est géniale. Profitez-en pour rédiger vos listes noires, n'oubliez rien de ce que ces gens disent ou font quelle que soit votre religion ou votre apparence car votre tour viendra de toute façon et toujours plus vite que vous ne le croyez -- et rappelez-vous aussi à quel point et comment les chiffres d'audiences et du box-office de tout ce qui est diffusé en ce moment à la télévision ou au cinéma sont grossièrement et impunément truqués encore et encore - alors que c'est objectivement de la fraude : The Last of Us la série raciste sexiste anti-chrétienne haineuse et provocatrice à la haine n'est pas le succès dont on vous bassine sur les sites à la botte de Blackrock et autres world company.


Et plus les super-riches gagneront du fric et feront croître la misère la plus abjecte, plus vous verrez acteurs, journaleux et autres suiveurs faire et dire des trucs ignobles, qui ne visent qu'à maximiser l'horreur bien réelle de ce monde: le pouvoir absolu ou semblant s'en rapprocher corrompt absolument, et absolument tout et je crois bien que la démonstration de l'adage est streamée et télévisée en permanence de nos jours.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités