Le mystérieux cercle Benedict, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le mystérieux cercle Benedict, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Juin 2022 11:04

ImageImage

The Mysterious Benedict Society 2021

Une saison de 8 épisodes, renouvelé pour une seconde saison.

Toxique : la série sélectionne de manière raciste et sexiste ses enfants-héros, ceux qui sont désignés comme héros étant destinés à servir d'enfants-soldats, le tout étant présenté comme la solution à tous les malheurs du monde dont les responsables seront bien sûr ceux que désignera arbitrairement un guide suprême incarnant un certain stéréotype : la série est un pur produit de propagande qui pour mieux tromper son public reprenant les codes visuels et narratifs des Enfants Beaudelaire aux messages humanistes diamétralement opposés.

Diffusé à partir du 25 juin 2021 sur DISNEY MOINS.

De Matt Manfredi et Phil Hay, d'après les romans de Trenton Lee Stewart. Avec Tony Hale, Kristen Schaal, MaameYaa Boafo, Ryan Hurst.

Pour adultes.

Appâté par la possibilité d’intégrer gratuitement une école prestigieuse où enfin il ne sera ni menacé ni jalousé pour son intellect par des brutes, un jeune orphelin est fortement poussé par sa charmante professeure de Tamil à tenter un concours pour jeunes surdoués. Le concours est truqué de plusieurs manières et c’est en réalité l’anticonformisme des candidats qui est évalué. Ayant réussi toutes les épreuves ayant écartées les méchants blancs sportifs donc agressifs et les méchantes asiatiques prétentieuses donc autoritaires car s’il faut en croire Disney, l’agressivité et l’autoritarisme n’est pas une question de caractère mais de race, ne reste que quatre lauréats : le jeune indien docile, un jeune noir tout aussi docile, une garçonne prête à tout pour servir et une petite fille tyrannique et garce qui plus tard deviendra ministre du harcèlement moral et écorchera sans doute des petits dalmatiens comme le prochain film Disney Cruella l’y aura incité. Le kidnappeur des orphelins, incarnant lui-même un cliché ethnique popularisé par Hollywood, tente alors de convaincre ses victimes de l’aider à découvrir qui se cache derrière l’orchestration de l’actualité qui terrorise la population au sujet d’une crise permanente (le réchauffement climatique, le covid 19, etc.).

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le mystérieux cercle Benedict, la série télévisée de 202

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Juin 2022 11:17

La demande semble forte pour des séries juvéniles à l’ancienne, aussi ce genre de titres apparait sur Amazon Prime, Netflix etc. etc. dure rarement plus d’une saison et le résultat est toujours générique et barbant. Par ailleurs, Disney, ses chaînes et ses flix épandent des genres de soap ou sitcom pour gamins, les plus souvent dérivés ou décalqués d’une vraie série dont la réussite a pu durer une à trois saisons, qui confinent toujours à ma connaissance en un insupportable lavage de cerveau, ponctué à l’occasion de rires enregistrés. Le point de départ de la série est simplement catastrophique, et strictement le même que le récent fiasco The Irregulars 2021 sur Netflix : un riche (« excentrique ») recrute des orphelins à talents (« uniques ») pour enquêter sur des affaires criminelles, donc dangereuses. Dans la réalité, les seuls riches qui recrutent des enfants loin de leurs parents sont ceux qui les violent, les exploitent et les suicident ou les tuent à la tâche. Les jeunes spectateurs devraient donc être fortement dissuadés par les médias et non encouragés à se mettre en danger dans la réalité.

Tout le premier épisode fait illusion en tant que récit intelligent pour la jeunesse. C’est seulement une fois l’épisode terminé que l’on réalise qui a été écarté du statut de « gentil » héros et c’est seulement quand on rapproche la situation des héros de ce qui arrive habituellement dans la réalité aux enfants qui sont dans cette situation — que l’horreur totale des manipulations du récits se révèlent dans toute leur laideur. Cerise sur le gâteau : le spectateur est invité à croire que la juste évaluation n’existe pas et ne sert à rien, seul compte la cooptation par les plus riches.

Certes, l’illusion est superbe, grâce à une production impeccable racolant les parents nostalgiques d’authentiques productions pour la jeunesse – vous savez celles qui n’encouragent pas des mineurs à coucher avec des adultes pour ensuite leur servir d’enfants soldats et de tueurs à gages.

Et pourtant, réfléchissez une seconde, à l’instar du premier des jeunes héros : une fois que les orphelins auront trouvé les « coupables », que pourraient-ils y faire ? et que pourrait y faire quelqu’un qui a des relations et un gros tas de fric tel qu’il a déjà pu orchestrer toute l’affaire du faux concours et leur enlèvement de fait ? Toutes les épreuves étaient truquées, donc l’enquête sera aussi truquée. Qui, dans l’Histoire, demande habituellement à des enfants d’en savoir plus que les adultes pour leur demander de servir ensuite d’accusateurs publics ?

Plus la réponse à la question de qui truque l’actualité pour affoler les populations est forcément l’ensemble des gens au pouvoir. Donc, et à moins de ne rien vouloir y changer, la société secrète qui recrute des orphelins surdoués a forcément pour but de renverser l’ensemble des gens au pouvoir... avec des enfants ? ça aussi cela s’est déjà vu : on leur fait dénoncer les adultes pour faire plaisir aux dictateurs et pour le plaisir de ne pas finir soi-même dans le camp où on les envoie (tout cela pour être les suivants sur la charrette, dans le train puis dans le trou), si possible leurs parents parce qu’après ils deviennent orphelins et plus faciles à exploiter ; on les fait poser des bombes, on les filme à exécuter des otages et des prisonniers pour frapper les imaginations... etc. etc.

Maintenant si vous avez lu un minimum dans votre propre jeunesse ou lu les livres pour la jeunesse des générations précédentes, vous savez que raconter de bonnes histoires qui éviteront aux jeunes lecteurs de devenir des ordures ou des victimes dans la réalité, c’est possible et c’est une question de lucidité et d’honnêteté. Et vous savez aussi que dans la réalité la fin est toujours dans les moyens.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le mystérieux cercle Benedict, la série télévisée de 202

Messagepar Greenheart » Dim 29 Jan 2023 22:05

Annulé par DISNEY après 2 saisons le 29 janvier 2023.

Source Dark Horizons.

... Une horreur woke de moins.

Par ailleurs, pas évident de garder des gamins de cet âge à la même taille, la même apparence à moins de les cloner bien sûr, et encore.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron