The Ark, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Ark, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 6 Jan 2023 05:34

Image

The Ark (2023)

Une saison de 12 épisodes.

Diffusé à partir du 1er février sur SYFY US.

De Dean Devlin et Jonathan Glassner ; avec Christie Burke, Richard Fleeshman, Reece Ritchie, Stacey Read, Ryan Adams.

Pour adultes ?

(catastrophe spatiale, prospective) Une alarme sonne tandis que sur un écran s’affichent des points rouges sur une représentation 3D en fils de fer d’un vaisseau spatial : alerte impact. Une jeune femme semble pourtant dormir à poings fermés dans une couchette baignée d’une lumière bleuté. Cette couchette n’est en fait qu’un sarcophage parmi des centaines d’autres alignées dans ce qui ressemble à un large couloir sans fin. Côté pieds, tous les sarcophages brillent d’un rectangle rouge.

Un secousse s’ajoute aux alarmes, et une poutrelle dégringole du plafond, s’écrasant sur un sarcophage, voire plusieurs. Une autre jeune femme à l’intérieur du sarcophage semble continuer de dormir malgré les débris de verre qui sont tombés sur elle. Une mince barre horizontale lumineuse la parcourt de bas en haut puis de haut en bas, et au retour, la lumière bleu est devenue orange. La jeune femme ouvre les yeux, prend une inspiration — et se hisse hors de son sarcophage.

L’astronef massif avance apparemment rapidement dans l’espace. Une autre secousse. D’autres débris dégringolent du plafond dans la soute aux sarcophages. La femme rousse tombe à quatre pattes sur le sol, active son bracelet lumineux et sa combinaison semble se pressuriser. Elle se précipite à un panneau lumineux mural à côté d’une porte qui affiche « bris de coque ». Elle entre des commandes au clavier et le message est remplacé par « Séquence de réanimation ». Elle se retourne : tous les sarcophages s’ouvrent.

Et tandis que d’autres éléments dégringolent du plafond, la femme rousse se précipite de l’autre côté de la soute pour expliquer à un jeune homme que la coque est percée, il faut évacuer tout le monde de la soute. Sortant à son tour du sarcophage, il lui demande ce qui est arrivée, elle répond qu’elle ne le sait pas… et nous non plus.

A présent, la soute est franchement secouée, mais la femme rousse est toujours la seule à courir partout et arrive avant tout le monde à la porte. Elle compose un code, pendant d’autres aident les retardataires à sortir de leur sarcophages. L’un d’eux, que personne n’aide, voit alors le plafond de la soute s’affaisser largement sur des sarcophages, et visiblement motivé, s’élance en criant « Souzou, non ! » et tente avec ses petites mains de soulever tout seul un amas de poutrelles tordus et fumants.

Pendant ce temps, la femme rousse n’est toujours pas arrivé à composer le bon code, mais heureusement un grand chauve la remplace et ouvre la porte du premier coup. La rousse se met alors à gueuler « tout le monde entrez là-dedans ! » tandis que le grand chauve, toujours pratique, presse un bouton qui se trouvait là pour ouvrir des placards qui contiennent des casques, et commence à les faire passer à l’équipage en folie.

De l’extérieur, nous découvrons le nom du vaisseau spatial « Ark 1 » (librement traduit : l’arche 1). A l’intérieur, la rousse a mis son casque et s’aperçoit que le jeune homme qui criait après sa Souzou en est toujours à pleurnicher tout en essayant de comprendre par quel bout il doit prendre la structure de métal qui n’a pas bougé d’un iota, pas comme le reste de la structure de la soute.

De manière étonnante, et sans qu’on l’ai vue faire, la rousse a récupéré un casque de plus et semble s’être téléportée de l’autre côté de la soute pour exhorter le pleurnicheur à partir avec elle. Elle lui enfile le casque d’un coup, comme ça – soit tout l’équipage a la même taille, soit le casque s’adapte instantanément à la taille, et le retardataire avait gardé la tête exactement comme il le fallait pour enfiler le casque. Toutefois il ne semble pas vouloir lâcher la structure, et je ne l’ai pas vu enfiler de gants.

Dehors, une partie de la section se détache et s’écrase sur l’axe, les compartiments s’arrêtant de tourner, la rousse et son protégé décollent. De manière à nouveau inexplicable car ils n’ont aucun moyen de propulsion, se retrouvent à l’intérieur du couloir d’évacuation. Tout l’équipage est précipité, je ne sais comment ni pourquoi exactement s’il n’y a plus de gravité, mais je suppose que l’inertie les fait rester sur place tandis que leur section se déplace. La rousse referme la porte, toute la section est arrachée et expulsée dans l’espace, mais tout le monde va bien, un autre bouton pressé et les niveaux d’oxygènes remonte et tout le monde s’en va prendre un bain glacé ou faire du sport.

Il se trouve que tous les officiers supérieurs dormaient exactement dans la même section et qu’aucun n’a pu sortir : ils sont tous morts, ne restent que les lieutenants pour piloter et commander un équipage qui semble un peu de mal à suivre le règlement et avoir une tendance à infiltrer les migrants qu’ils exploitent sexuellement — ou à être incapables de se comporter de manière régulière tout en ayant séché les cours indispensables à la vie à bord. Plus il s’avère qu’il n’y a apparemment que trois lieutenants aux commandes désormais, qui ressemble tout le monde (quarante personnes ? ils sont censés être cent cinquante survivant) pour leur annoncer qu’ils ne savent rien sur la catastrophe et qu’ils vont tout rationner, car ils se trouvent qu’ils ont perdu un an de nourriture, et qu’il ne reste que six semaines de nourriture pour un an de voyage restant. Rien de très grave s’ils ont appris à cultiver des cellules à croissances accélérées mais rien n’est dit. Et la rousse de conclure que ce vaisseau avait un commandement extraordinaire, mais ils ne restent plus qu’eux, des gros nazes… des scientifiques brillants partis sauver l’Humanité, sauver leurs familles restés à la maison (euh, sur la planète Terre, la Lune, Mars ?).

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/YKtH0mVhwSg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Ark, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 6 Jan 2023 05:37

Air connu.

Ce qui aurait été intéressant aurait été la vie à bord d'une véritable arche spatiale emportant la population terrienne, son histoire, donc ses exploits et ses faillites, et tout le passif et témoignage sur les injustices et progrès des siècles précédents. Mais pour cela, il faudrait avoir la volonté de ne pas cacher l'histoire authentique humaine et les familles de prédateurs qui répètent leurs crimes siècles après siècles. Oups, ce sont les mêmes qui sont propriétaires des studios et des chaînes de télévision... ceci doit expliquer cela, alors.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Ark, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 7 Jan 2023 11:16

En visionnant image par image la bande-annonce, je constate qu'il y a beaucoup de copier-coller (les films Passengers, Riddick 1, la série Avenue 5) et qu'une impression woke se dégage de ce qui est montré, l'action étant apparemment le fait de jeunes femmes super bien maquillées et coiffées qui semblent en colère ou en train de sauver de faibles mâles ou de frapper avec un genre de plateau repas tout mince un grand barbu deux fois plus large et haut qu'elle, ce qui ne peut pas dans la réalité se terminer bien pour elle, mais apparemment dans la bande annonce, aucun problème... tandis que les hommes semblent être en difficulté, ou en train de faire des crises de nerfs. Aucun membre du casting ne semble avoir un charisme particulier, c'est de la chair fraîche standard de chez Scify NBC, une chaîne qui produit des daubes de ce genre depuis très longtemps déjà.

Les effets spéciaux semblent remonter aux années 2000, les décors sont vides, la direction artistique inexistante.

Spoiler : :
Le vaisseau utilise apparemment une rotation des anneaux du vaisseau pour maintenir une gravité artificielle, il semble qu'il y ait une gravité dans l'espèce de passerelle qui contient les sarcophages d'hibernation qui pourtant n'est pas concernée par la rotation des anneaux. Cette passerelle est percée par la chute d'un élément de structure et les anneaux sont alors percés dans la foulée : un plan montre alors un couloir rempli de membres d'équipage en combinaison spatiale qui semblent perdre leur gravité. Donc la rotation des anneaux aurait bien été touchée comme montré à l'écran - sauf que dans ce cas, l'accident aurait disloquer non seulement deux anneaux, mais a priori casser au moins en deux le vaisseau et envoyer des morceaux dans toutes les directions si j'en crois ce qui arrive dans Gravity à des bêtes satellites et navette en orbite atteints par des projectiles. Oui, je sais, et il n'y aurait plus eu de série ou tout l'équipage se serait réveillé hors de la simulation...


Les femmes ont des cheveux longs à très longs, ce qui rend physiquement impossible le fait d'enfiler d'urgence le casque de leur combinaison et c'est pourtant ce qu'elles semblent avoir fait. Elles auraient dû avoir les cheveux très courts (comme les hommes) et je trouve curieux que des pods d'hibernation qui ne guérissent pas de la myopie intègrent apparemment un salon de beauté-visagiste, qui fait que la membre d'équipage émerge parfaite de l'hypersommeil (?) quand bien même son sarcophage est ouvert par fracturation par une chute de plafond.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Ark, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 2 Fév 2023 16:40

Des relents woke persistant : tous les hommes sont pour l'instant des brutes, des idiots, des lavettes.
Toutes les femmes se comportent comme des garces. Un seul type grand chauve fait son boulot et je suppose à ce stade de la projection que c'est un robot.

A 23 minutes, cela ressemble à une production kilométrique typique de la chaîne SYFY - du soap avec forcé dedans du Mystère et du Drama essentiellement implanté à force de jeux de c.ns.
L'équipage est présenté comme le top du top pour fonder une colonie et ils sont quasiment aussi c.ns et harceleurs que Star Trek Discovery, disputant comme ceux-là un concours de stupidité.
L'énorme jeu de c. : l'un des trois officiers prétend reprocher de cultiver la nourriture qu'ils n'ont pas en utilisant un minimum des réserves d'eaux qu'ils ont.

Même combat pour coucher tout le monde au même endroit dans le vaisseau, en particulier les officiers supérieurs. Même principe que de faire tomber le chef chirurgien dans un ascenseur pour le faire opérer d'urgence par la femme de ménage qui rêvait de devenir interne, quand elle aurait intégré l'école de médecine et serait sortie diplômée onze ans plus tard ?

Un autre film (d'horreur) mettant en scène ce genre de vaisseau avait placé les sarcophages d'hibernation partout à bord, partant du principe que le personnel et ses officiers devaient pouvoir accéder le plus facilement à leur poste. Et en bonus, les sarcophages étaient éjectables en cas d'accidents, de crash etc.

Comme les interactions n'ont rien de passionnants, la production ajoute une cata toute les trente minutes apparemment. Toujours sans rien expliquer et personne ne s'inquiète de la sécurité ou si la perte d'une section entière du vaisseau n'aurait pas posé un problème quelconque à d'autres éléments du vaisseau, un peu comme si vous perdiez une roue à une voiture après un choc et que personne ne s'inquiétait de l'état de la direction ou de si la voiture n'allait pas faire des tonneaux au prochain virage.

Et incidemment, l'eau est largement synthétisable ou recyclable, la culture n'est possible qu'avec de la terre introduite clandestinement par le petit génie qui craignait de ne pas en trouver à destination : le raisonnement est élémentaire. Je crains que les compétences authentiquement scientifiques soient rares au sein de cette production, mais peut-être qu'il s'agit simplement de bâcler pour livrer le plus vite possible de quoi remplir les écrans vides.

La bande-annonce des prochains épisodes semble indiquer que nous nous acheminons vers un space opera classique à la Star Trek (original ?) / Cosmos 1999 / Stargate (les séries télévisées), mais il faudra attendre pour le vérifier.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Ark, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Avr 2023 04:32

Renouvelé pour une seconde saison le 12 avril 2023.

Source : Syfy via Dark Horizons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités

cron