Space Above And Beyond S01E03: Cavalier seul (1995)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Space Above And Beyond S01E03: Cavalier seul (1995)

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Avr 2024 16:18

ImageImageImage

Space: Above And Beyond S01E03: The Farthest Man from Home (1995)
Traduction : L'Espace, au-dessus et au-delà : L'homme (l'être humain) le plus loin de chez lui.
Titre français : Cavalier seul.

Diffusé aux USA le 1er octobre 1995 sur FOX US.
Diffusé en France le 9 octobre 1996 sur M6 FR.
Sorti aux USA le 8 novembre 2005 (piste et sous-titres français inclus, sans les bonus ?)
Sorti en DVD Anglais le 30 avril 2012 édition collector (piste et sous-titres français inclus ?, avec les bonus)

De Glen Morgan, James Wong. Avec Morgan Weisser, Kristen Cloke, Rodney Rowland, Lanei Chapman, Joel De La Fuente, James Morrison , Glen Van Ross.

Pour adultes et adolescents

(Space Opera militariste, guerre, prospective, extraterrestre) Planet Tellus, Système stellaire de Fornax.

Les ruines fumantes de la colonie terrienne, dans la pénombre : un astronef éventré, des cadavres, la lueur vive d’un phare de la barge qui descend sur place, un escouade qui débarque, en tenue de combat, casqué, lunettes de vision de nuit.

Découvrant un premier cadavre gisant comme endormi, le premier commando laisse échapper un « Mon Dieu ! » et de se demander si les Chigs (les Gyphes) ont le même dieu que les humains. Le chef de l’escouade intervient : « D’accord, on n’est pas l’Eglise ; récupéez le dommage collatéral et dégagez. Cette Z.L. (zone locale) est chaude. »

Les membres de l’escouade s’éparpillent et inspectent les débris épars arme lourde brandie du bras droit, lampe torche balayant le sol à la main gauche. L’un des commandos lance un « Oui, M’sieur, par ici ! »
Deux commandos ont posé un genou à terre entre deux cloisons arrachées : « Personne ne pourrait survivre à ça… » remarque l’un, et l’autre de répondre : « C’est la section arrière. » Ailleurs un homme ordonne : « Jette un coup d’œil à ça… » et au sol, git un enfant mort.

Comme l’un des commando s’agenouille pour éclairer le corps du faisceau de sa lampe torche, il entend un tissu claquer – ce n’est autre que le drapeau roussi de la colonie. Le commando se lève et inspecte le drapeau et soudain entend un raclement provenant de l’entrée de l’abri détruit voisin. Des morceaux de paroi forment comme un tas devant, et le commando en fait tomber un bout…

Soudain un survivant bondit hors de sa cachette en hurlant, renversant le commando, qui crie de l’arrêter , de le retenir, et après une très courte poursuite au milieu des ruines, l’homme est encerclé et aveuglé par toutes les lampes-torches braquées sur lui.

Alors le survivant se met à crier : « Attendez, attendez : je suis l’humain le plus loin de chez lui, d’accord ? », et se retournant, il le répète. Le chef lui répond : « D’accord, du calme, Monsieur. » Et de se présenter lui-même : « Je suis le Capitaine Joyner, des Forces Spéciales de l’Armée des Etats-Unis. Nous somme ici pour vous ramener à la maison. »

Mais le survivant se détourne et tend son doigt vers le plus haut point du ciel : « Regardez là ! Juste là ! Là-haut ! Vous voyez ? » Il se retourne vers le capitaine Joyener : « Il y a douze milliards de gens, douze millards de vies ! Et puis il y a moi, d’accord ? Douze milliards de vie et puis seulement moi ! »

Et comme le survivant le répète, un vrombissement court au-dessus d’eux et un des commandos crie « En approche! » Et tandis que les commandos se jettent à terre et que le survivant reste planter là debout, les mains en l’air, deux astrochasseurs plongent et l’un d’eux lâche une boule de feu qui frappe juste derrière le survivant.

Celui-ci se met alors à avancer en déclarant : « Vous n’pouvez pas me ramener chez moi… Vous voyez ces gens, ils peuvent y aller ! Je leur ai dit qu’ils pouvaient y aller, mais pas moi ! Pas moi ! »

Et les chasseurs ennemis de faire un nouveau passage, et de nouvelles flammes de jaillir au point d’impact de leurs tirs, illuminant la nuit. Les commandos remontent précipitamment dans leur barge, empoignant au passage le survivant qui continue de hurler : « Je suis l’humain le plus loin de chez lui ! »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10993
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités