Thundercats S01E12: Into the Astral Plane (2011)Traduction : En pénétrant le plan astral.
Titre français : Dans le vaisseau astral.
Diffusé aux USA le 18 novembre 2011 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2014.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.Pour adultes et adolescents.(Fantasy, Planet Opera) Le tank tonnerre roule avec les adultes installés à l’extérieur, les deux gamins et le familier dans la soute. Willikit explique à son frère qu’elle a hâte d’être de retour au village des éléphants pour revoir Aburn.
Son frère rétorque : « Comme s’il allait se souvenir de toi ! Et puis je ne vois pas ce que cet endroit a de si génial... »
Willikit retombe sur son siège : « Je crois que c’est parce qu’on si sent un peu… chez soi. » Alors son frère sort un dessin sur un parchemin représentant de hautes tours avec des arbres et de la fumée, et sur un ton de reproche répond : « Nous serons chez nous quand nous arriverons à El Darra ! »
Pendant ce temps, à l’extérieur du tank, Panthro demande aux autres : « Alors la Pierre de l’Esprit était dans cette sacrée hutte depuis le début ? » Lion-O lui répond : « Pas exactement : elle est sur le plan astral. »
Panthro rétorque : « Et où sur la Troisième Terre se trouvent les plans astraux ? » Cheetara répond au général : « Ce n’est pas du tout sur la Troisième Terre, Panthro : le plan astral est un royaume de l’esprit, la hutte est seulement un portail qui y débouche. »
Alors Panthro lève la main : « C’est dans le village ou ça n’y est pas ? » Tygra répond : « ÇA y est, et ça n’y est pas… »
Pantro grogne en secouant la tête. Comme le tank sort de la forêt aux arbres géants pour traverser des bois plus bas et ensoleillés, Lion-O sort l’épée des présages et déclare : « Ça aura pris son temps mais j’ai enfin réussi à maîtriser ce truc ! » Cheetara répond : « Je savais que vous y arriveriez : il y avait bien une raison que l’épée vous choisisse… »
Cheetara pose sa main sur celle de Lion-O puis redescend dans la soute. Aussitôt, Lion-O prend à témoin Tygra : « Et c’est probablement aussi la raison pour laquelle elle va me préférer à toi ! »
Et comme Lion-O redescend à son tour dans la soute, Tygra pense à voix haute : « Et tout comme l’Epée, encore une chose que tu ne mérites pas. »
***