Le Ministère du Temps S03E07: Le Temps de la censure (2017)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le Ministère du Temps S03E07: Le Temps de la censure (2017)

Messagepar Greenheart » Dim 16 Fév 2025 18:26

ImageImageImage

El Ministerio Del Tiempo S03E07: Tiempo de censura (2017)

Diffusé en Espagne le 18 septembre 2017 sur RTVE ES.
Annoncé à l'international sur NETFLIX FR.
Annoncé pour le 16 mars 2025 sur SYFY FR (PARAMOUNT+)

De Javier Olivares et Pablo Olivares, avec Macarena García, Nacho Fresneda, Hugo Silva.

Pour adultes et adolescents.

(Voyage dans le temps, uchronie) 1960. Irène Larra Girón, alors épouse docile, est assise à une petite table avec une toile cirée en guise de nappe, yeux baissés tandis que son mari l'interroge sèchement : "Pourquoi tu l'as fait ?" Irène tressaille, ne répond rien. Alors son mari vient jusqu'à elle, se penche et crie : "Pourquoi !?!"

Irène ne répond toujours rien, regardant son mari comme hypnotisée. Celui-ci se redresse et se détourne pour se lamenter : "Tu ne pouvais pas te contenter de regarder de l'autre côté comme tout le monde le fait ?"

Irène répond enfin, à nouveau les yeux baissés, faiblement : "Mais, Mario, c'est une affaire de corruption..." Elle soupire : "L'ambassadeur de Guinée reçoit des paiements d'entreprises britanniques. Et le ministre le sait, et n'a pas l'intention de le renvoyer."

Faussement choqué, le mari d'Irène se penche à nouveau pour la regarder dans les yeux : "Vraiment ?" Une pause : "Et ça te prends maintenant ?" Il se redresse et repart dans une nouvelle tirade : "Mais dans quel monde tu vis ? Nous le savons tous parfaitement !" Il prend une profonde inspiration avant d'avouer froidement : "J'ai été révoqué en tant consul de Rome. C'est effectif." Et de pointer un doigt accusateur, tonnant à nouveau : "Et c'est toi qui a tout gâché !" Irène est au bord des larmes, elle souffle : "Je suis désolée !"

Alors son mari vocifère : "Quand ton mari parle, tu te tais !" Puis il fait quelque pas et revient ses mains ouvertes, qui pourraient aussi bien la gifler la seconde d'après, et d'une voix douce, déclare : "Je voulais une épouse normale, qui me fasse des enfants..." Il se penche à nouveau sur elle et gronde : "mais tu n'es même pas capable de servir à ça."

Il s'en va. Elle reste un temps figée comme une statue, puis se lève et marche, comme une somnambule, et monte comme une marche : l'obscurité profonde qui l'entourait se déchire pour révéler le ciel au-dessus du toit plat d'un immeuble, du haut duquel Irène est prête à sauter... quand soudain résonne la voix de Salvador Marti, le sous-secrétaire en charge du Ministère du Temps : "Irène ?"

En 2017, Irène est debout à la fenêtre du bureau de Salvador Marti, la baie vitrée qui donne sur la cour intérieure du ministère et le puits qui mène au labyrinthe des portes du Temps. Elle se revoyait prête à sauter du haut de l'immeuble, comme si celui-ci était en face d'elle, de l'autre côté des vitres, à la même hauteur.

Irène se retourne, interloquée, puis laisse échapper un "Oui..." comme désemparée. Puis elle revient au sujet de la réunion : "Oui, nous devons retourner en 1961 pour sauver Viridiana, et nous assurer que Buñuel remportera le Festival de Cannes au nom de l'Espagne." Elle rejoint le côté de Pacino, qui consulte brièvement du regard Alonzo, également debout droit devant le sous-secrétaire Marti.

Salvador Marti déclare alors : "Je sais que cela vous est difficile de vous rendre à votre propre époque ; si cela vous pose un quelconque problème..."

Derrière Irène, Pacino la regarde, se demandant visiblement quel genre de problème et s'il se comparait au sien, tandis qu'Alonzo baisse obstinément les yeux.

Irène semble se ressaisir et répond avec le sourire : "Aucun problème, Monsieur, vous pouvez compter sur moi."

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12051
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron