Murderbot, la série télévisée de 2025.

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Murderbot, la série télévisée de 2025.

Messagepar Greenheart » Ven 16 Mai 2025 05:43

Image

Murderbot (2025)
Traduction : Meutrebot / Robot Meurtrier / L'assassin robot.

Toxique woke propagandaire : cette série comme bien d'autres et bien d'autres films et animés des années 2020, font d'un potentiel ou avéré méchant psychopathe tueur de masse un sympathique sauveur, qui doit être plaint et pardonné pour toute discrimination qu'il aurait subi ou subit encore : les mâles hétéros sont présentés comme bons pour le massacre, les couples hétérosexuels sains n'existent pas, les gentils sont forcément non blancs et homo voire trans.

Il s'agit du principe pesticide qui consiste dans la réalité à massivement remplacer les mâles et les femelles fertiles d'une espèce animale type moustique par des individus stériles, tout en empêchant la constitution de couples fertiles et en troublant systématiquement la communauté de l'espèce par la terreur, l'empêchement de l'accès aux ressources, les massacres réguliers, les déportations, la destruction des habitats et l'épandage de produits toxiques.

Vérifiez vous-même qui finance la production de cette série et son diffuseur, ainsi que tout spectacle imprimant la même propagande, et quelle est la politique actuelle des pays dont les nationaux sont les principaux actionnaires du studio, du streameur et des producteurs. Peu importe alors les prétentions et rationalisations fictionnelles, ne tenez compte que de la réalité qui vous entoure et peut potentiellement vous ruiner et vous tuer avec vos proches et votre communauté, comme cela arrive à tant d'autres en ce moment-même


> Premier épisode.

Une saison de 10 épisodes de 30 minutes chaque environ.

Diffusé à partir du 16 mai 2025 sur APPLE TV MOINS INT/FR.

De Chris Weitz et Paul Weitz (également producteurs exécutifs) d'après la série de romans The Murderbot Diaries de 2017 de Martha Wells ; avec Alexander Skarsgård (également producteur), David Dastmalchian, Noma Dumezweni, Sabrina Wu, Tattiawna Jones, Akshay Khanna, Tamara Podemski ; noter que David S. Goyer est également producteur exécutif.

(Prospective, cyberpunk, comédie ? Toxique woke propagandaire) Un assassin cyborg cache son libre-arbitre à ses propriétaires et usurpe l'identité d'un autre robot pour continuer à regarder les soap-opéra humains qui le passionne.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle APPLE : https://youtu.be/vEioDeOiqEs

***

Saison 1 (2025, 10 épisodes)

Murderbot 2025 S01E01: FreeCommerce (LibreEntreprise)
Murderbot 2025 S01E02: Eye Contact (Les yeux dans les yeux)
Murderbot 2025 S01E03:
Murderbot 2025 S01E04:
Murderbot 2025 S01E05:
Murderbot 2025 S01E06:
Murderbot 2025 S01E07:
Murderbot 2025 S01E08:
Murderbot 2025 S01E09:
Murderbot 2025 S01E10:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12360
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot, la série télévisée de 2025.

Messagepar Greenheart » Ven 16 Mai 2025 05:53

Les points positifs :

* L'acteur Alexander Skarsgård.
* Le fait qu'il s'agisse d'une adaptation de roman : la romancière elle au-moins, surtout après dix tomes déjà vendus, est censée avoir fait ses devoirs.
* Le point de départ, même si en ce moment cela rend la série très suspecte de propagande pro intelligence artificielle donc pro-mort à l'Humanité

Spoiler : :
... selon l'idéologie transhumanisme bien réelle héritées des nazies prônées par le forum économique mondial.


Les points très négatifs.

* Apple TV n'a produit que des séries très médiocres, ternes et propagandaire woke jusqu'à présent : aucune raison qu'il en soit différemment avec Murderbot.
* Apple TV massacre ses adaptations de romans : ils prennent le titre et ils copient collent du clichés généré par intelligence artificielle.
* La série est produite exécutivement (donc pouvoir de décision majeur) par David S. Goyer :

Spoiler : :
...tout ce que touche David S. Goyer devient une m.rde abjecte provocatrice à la haine et révisionniste, que ne parviennent presque jamais à rattraper complètement les membres plus compétents et moins racistes homophobes etc. de la production. toutes ses productions / scénarios sont pro-morts, même si ceux où il n'avait que la plus faible influence tel Dark City arrivent à offrir un minimum de positivité - visionnez tous les piotes et épisodes finales ou les cinq premières et cinq dernières minutes de chaque film pour réaliser la conformité de ton et l'hypocrisie rampante.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12360
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot, la série télévisée de 2025.

Messagepar Greenheart » Ven 16 Mai 2025 10:01

Vu le premier épisode, il confirme la toxicité, la wokerie et la propagande que je soupçonnais.

C'est cependant très bien "emballé", et je suppose qu'ils ont emprunté le meilleur des romans pour servir la cause propagandaire des organisations, élites et états qui finance ce genre de production et le diffuseurs.

Il faut que je lise le roman d'origine pour voir à quel point il y a altération ou si c'est déjà un roman propagandaire, ce qui est très possible, car l'édition de Science-fiction et de fantasy d'aujourd'hui est aussi colonisée par la même propagande, et je jetterai un coup d'oeil aux épisodes qui suivent, dans le cas où la production oserait un retournement et une neutralisation de la propagande effectivement véhiculée par le premier épisode, mais c'est peu probable.

En cas d'aggravation de propagande, je serais curieux de voir jusqu'où Apple, S. Goyer et consorts iront pousser le bouchon eugénique transhumanisme génocidaire naze qu'ils ont jusqu'à présent servi avec zèle, depuis le lancement du service de streaming. Il est vrai que Apple et tous les autres streamers et studios assistent désormais aux conférences du Parti Communiste Chinois sur la manipulation des masses et comment faire en sorte que les spectateurs payent pour la propagande et leur propre lavage de cerveaux.

Cf. la chronique du YouTubeur Disparu :



Disparu — Hollywood is Hiding a DARK Secret Behind A Smile : https://youtu.be/Fi-pQuXY_vU
Hollywood cache un ténébreux secret derrière un sourire.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12360
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot, la série télévisée de 2025.

Messagepar Greenheart » Ven 20 Juin 2025 18:56

Je découvre le premier roman et...

Oh "surprise", les scènes racistes toxiques sexistes woke n'y sont pas, pour l'instant en tout cas : le roman commence directement avec la scène d'action, le soap à la Star Trek Discovery est cité mais pas raconté.

Pour l'instant tout l'aspect toxique raciste sexiste provocation à la haine propagandaire génocidaire a bien été imaginé et fabriqué par la production de APPLE.

Maintenant je n'en suis qu'au premier chapitre, attendez donc que j'arrive au dernier ou mieux vérifiez pas vous-même si vous pouvez emprunter gratos un exemplaire en bibliothèque par exemple.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12360
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Murderbot, la série télévisée de 2025.

Messagepar Greenheart » Sam 21 Juin 2025 13:45

Pas encore tout lu dans le détail mais je confirme :

Toute la propagande woke sexiste raciste etc. a bien été ajoutée par la production de la série et n'est pas dans le roman.
Les scientifiques sont moins c.ns, beaucoup moins infantiles. Il me semble que la série a changé le sexe d'un des scientifiques pour réduire féminiser davantage la mission.
Le Murderbot dès la première ligne de son journal affirme qu'il n'a tué personne, ayant bingé des séries à la place.
Aucun épisode de série n'est résumé ni utilisé en comparaison ou source d'inspiration.
Le Murderbot est beaucoup moins méprisant envers les humains et les scientifiques.
Absolument aucune scène d'usine ou de mission etc. Elles ont toutes été inventées par la production de la série.

L'intrigue SF est copiée collée jusqu'à un certain point en tout cas le début, mais je n'ai pas encore pu tout lire.

En clair, la série est bien une déformation propagandaire du roman, un faux Murderbot, aussi faux que tant d'autres prétendus adaptations de romans etc. récemment wokisés à mort et désertées du public.

***

Concernant le roman (en fait une novella) et sa traduction en français, ça part bien et dès le premier chapitre il y a des raccourcis, des contre-sens, des inventions.

En anglais, c'est très facile à lire, même si la traduction automatique aura dû mal, paradoxalement, avec les expressions venant de l'informatique.

Donc lisez cette série de roman en version originale svp.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12360
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité