The Almighty Johnsons S02E01: And Then ... (2012)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

The Almighty Johnsons S02E01: And Then ... (2012)

Messagepar Greenheart » Dim 6 Juil 2025 19:06

ImageImageImage

The Almighty Johnsons S02E01: And Then She Will Come to You (2012)
Traduction du titre original : ... et ensuite, elle viendra à toi.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 29 février 2012 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Axl et Zeb sont assis face à l’océan, à boire de la bière et à discuter. Zeb, qui porte désormais un tee-shirt Adidas avec le nom Freki écrit dans le dos, demande : « Tu sais c’qui est bizarre ?. »

Axl répond : « Zeb, il y a un tas de choses bizarres dans ma vie…. » Zeb corrige : « D’entre tous les trucs bizarres : que quelque part il existe une femme pour toi. »

Axl est vexé : « C’est pas bizarre ! » il proteste en grimaçant, sa canette presque vide à la main. Zeb précise : « Je ne suis pas en train de dire que tu n’attires pas les dames… Mais tu sais de qui je parle. »

Axl hoche la tête et après un temps confirme : « Frigg. » Et Zeb lève sa propre canette de bière, regardant au loin, donc vers l’océa : « Elle est là-bas, Seigneur Odin. »

Axl se moque : « En mer ? » Zeb rit : « Non, c’est pas un dolphin. Dans le monde. » Axl réfléchit, puis répond : « Ne m’appelle pas Seigneur Odin, pas encore. En fait, jamais : ça sonne juste bizarre venant de toi. » Zeb hausse les épaules et accepte : « Mm, okay. » Puis il reprend : « Mais nous la trouverons, ou mon nom n’est pas Freki ! »

Axl rétorque : « Ton nom n’est pas Freki ! » Puis il rappelle à Zeb : « Tu as décidé de t’appeler toi-même Freki quand tu as découvert que Freki était le loup d’Odin.

Zeb proteste : « C’est moi, ton loup solitaire, à ton côté, de ton côté. » Puis après un temps, regardant à nouveau l’océan : « Pas comme tes frères qui servent à rien… » Axl répond tranquillement : « Ils sont aussi de mon côté. »

Zeb en convient : « Sur le papier, c’est sûr, mais ils sont plutôt inutiles, pour des Dieux. » Axl corrige : « Pas complètement inutiles, ils sont juste… occupés ; et nous savions déjà qu’Anders était inutile, donc ce n’est pas une surprise. » Et Zeb de remarquer ;: « Et Ty est vraiment bien mieux ? »

Axl hésite à nouveau : « Ty a des soucis en ce moment. » Zeb répond avec enthousiasme : « J’ai tellement hâte d’être à la pendaison de crémaillère : tu penses que ça va tourner, du genre, à l’orgie divine ? »

Axl rit : « Ce sera seulement une pendaison de crémaillère, Zeb. » Les deux vident un peu plus leur canette de bière. Zeb reprend : « Mais il faut que je le dise, pour être juste, de tous tes frères, c’est Mike qui a été le plus décevant…. Bien que je me sente un peu mal de l’avoir laissé tomber là-bas. »

Axl soupire : « Nan, qu’il aille se faire mettre — qu’ils aillent tous se faire mettre, t’as raison, y servent à rien ! Et nous n’avons pas besoin d’eux parce que… parce que noous pouvons retrouver Frigg sans ces bâtards inutiles ! »

Axl se met alors debout : « Et t’as raison aussi, elle est bien là quelque part. » Puis levant très haut sa canette, il lance : « Je suis Odin et je trouverai ma Frigg ! » Déclaration que Zeb, resté assis dans l’herbe, ponctue en poussant un hurlement — en fait, plus une série de jappements — de loup.

Surpris, Axl baisse les yeux sur Zeb. Puis baisse les bras et regarde inquiet autour de lui pour le cas où quelqu’un d’autre l’aurait vu brandir sa cannette. Puis Axl se rassied, tripote sa canette, et demande à tout hasard à Zeb : « Est-ce qu’il reste de la bière ? » Zeb répond : « Ouais. » Et Axl déclare : « Chouette… »

Le lendemain, quelqu’un tambourine violemment à la porte de leur colocation, ce qui réveille Axl qui sort en tee-shirt et boxer de sa chambre et va ouvrir. Il se retrouve face à un barbichu dégarni poivre et sel patibulaire à la veste de cuir. Et d’appeler bien fort : « Mike ? » Puis au visiteur, avec un sourire gêné : « Juste une minute. » Axl appelle encore : « Mike ? »

Arrive alors une blonde bling bling encore en robe courte de soirée rose et sac à main rose, l’air pas vraiment fière. Le visiteur fait un pas de côté pour la laisser sortir, Zeb arrive à son tour dans le hall, ainsi que Mike, torse nu, une serviette autour des reins, qui déclare au visiteur : « Si tu supportes pas que ta copine aille avec un autre mec, ne mise pas ta copine. »

ImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision