The Almighty Johnsons S02E02: Frigg Magnet (2012)
Traduction du titre original : Aimant à Frigg.
Diffusé en Nouvelle-Zélande le 7 mars 2012 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)
De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.
Pour adultes
(comédie de fantasy urbaine) Axl est seul à la table d’un petit restaurant à la salle aménagée comme sur une péniche. Une jeune femme blonde à robe grise décorrée de tours noires arrive avec un panier chargé de roses à offrir. Comme elle s’arrête à sa table et sourit, il déclare confus : « Ah oui, non merci, je n’ai pas de rendez-vous. » Et rougissant, Axl ajoute : « J’attends un gars. »
Puis il réalise et corrige : « Non, pas un gars, un mec… mon frère ! Désolé… » La vendeuse de roses s’en va en souriant et arrive, non pas l’un des frères d’Axl — mais Agneta, souriante. Axl pousse un juron à voix basse : « Merde ! » Et Agneta : « Salut Axl ! » Et de poser sa veste et son sac pour s’asseoir à la chaise vide. L’air de rien, elle demande : « Ty n’est pas encore là ? » Les yeux baissés, Axl répond d’une voix forte : « Non ! » Et Agneta répond : « Je suis sûre qu’il sera là bientôt. »
Autre ambiance chez Ty où sa jeune épouse vocifère : « Où est-ce que tu vas !?! » Ty crie en retour : « Juste, je sors, d’accord, ça n’a pas d’importance ! » Derrière eux au comptoir du coin cuisine, Stacey, discrète, découpe de la viande pour Eva, qui, telle une furie, glapit : « Si tu ne me le dis pas alors, ouais, c’est important ! » Ty se retourne et la confronte : « Je dîne avec Agneta, okay ? »
Eva ouvre de grands yeux : « Pourquoi tu dînes avec elle ? » Ty veut partir : « C’est un truc de famille. » Elle le bloque de son épaule : « En quoi elle est un truc de famille ? » Ty commence : « Parce que… » puis il prend plusieurs inspirations, et achève : « Agneta est ma mère. »
Eva est stupéfaite. Au comptoir, Stacey s’est figée et s’exclame : « Pas possible ! » Puis elle ajoute : « Avoir cette vache pour mère, c’est si surréaliste… » Quant à Eva, elle accuse : « La femme qui t’a laissé tomber, qui t’a abandonné quand tu avais 14 ans, a décidé de revenir dans ta vie ? » Ty admet : « On le dirait… » Puis il inspire à nouveau et ajoute, grimaçant : « Peut-être qu’elle a ses raisons… » Puis il tente à nouveau de partir : « Peut-être qu’elle veux les expliquer ce soir. » Eva lui bloque à nouveau la route, et Stacey lance haut et fort : « Ou peut-être qu’elle veut t’utiliser à ses fins maléfiques ? C’est une vraie salope, désolée mais je dis ce qu’il en est ! »
Alors Eva semble se radoucir et presque haletante déclare : « Okay, va la voir, alors. » Puis elle pose sa :main sur la poitrine de Ty : « Ou… tu pourrais rester ici, avec moi. » Et soudain elle lui passe une menotte au poignet : « Oups ! Je suppose que maintenant tu vas devoir me prendre avec toi ! » Et d’embrasser Ty goulument. Puis d’ajouter : « Ou me prendre ici. » Elle l’embrasse à nouveau et Stacey ramasse son sac et souffle en passant : « Je vais juste m’en aller… »
Au restaurant, Agneta, toujours aussi souoriante, demande à Axl : « Qu’est-ce qu’il y a de mal que je dîne avec mes fils ? » Axl, les joues en feu, lui répond : « Euh, vous avez essayé de me faire tuer, pour commencer, Mère. » Agneta se détourne en riant : « Oh, oublie tout ça ! C’est du passé, une autre façon de voir le monde. » Axl croise les bras et s’indigne : « C’est facile à dire pour vous. » Agneta répond, convaincue : « Et c’est précisément pourquoi je voulais te voir, pour aider à réévaluer notre relation et apprendre à connaître mon précieux plus petit garçon. »
Axl ne sait pas quoi répondre à cela, alors Agneta le regarde dans les yeux : « C’est moi, Axl, je te l’assure : la même âme dans un squelette différent, juste à essayer de réparer quelques ponts. » Puis, insouciante à nouveau : « On commande notre menu ? Je suis affamée. » Et Axl de dévisager Agneta comme si elle était un monstre…