* Le changement de sexe n'existe pas : il s'agit seulement de mutilation sexuelle, stérilisation, dopage hormonal, destruction de la libido et dépendance à vie de traitement et de chirurgie extrêmement coûteuse et autres psychotropes, impossible à maintenir dans la durée, contre lesquels les corps des suppliciés luttent jusqu'à épuisement de l'immunité et des capacités de survie naturelle, entraînant en général une mort par cancer et/ou suicide (plus ou moins assisté aujourd'hui), ce qui fort opportunément, éteint les poursuites contre les responsables du supplice en question.
* Les copies virtuelles d'un individu ne sont pas l'individu copié, par définition : un être humain n'existe que parce qu'il a un corps humain, qui est relié par filiation biologique à la totalité de l'Humanité et par continuum évolutif à la totalité de la vie planétaire. Personne ne paiera le prix de l'entretien du centre de données extrêmement polluants et gros consommateurs de ressources fondamentales que l'ultra-riche pourra monnayer à la première occasion à quelqu'un d'autre qui pourra encore payer, tandis que l'individu copié sera bel et bien mort, et son argent ainsi que l'argent des autres continuera d'être pompé pour générer un ou des simulacres toujours davantage criblés d'erreurs et psychopathes, utilisés pour diffuser de la propagande, manipuler et rendre fou le reste de la population.
* L'amour justifie tout : d'abord ce n'est pas de l'amour, c'est du sexe. Par ailleurs, l'amour couvre une palette de sentiments (aka la combinaison cohérente d'une respiration, de neurotransmetteurs et de postures corporelles) très différents, dont l'abus et l'excès (= la passion) ruine la vie et la santé. On ne trompe pas son mari ou son épouse, on divorce d'abord et il n'y a aucune raison pour un partenaire de contracter à vie une MST mortelle ou détruisant l'équilibre mental parce que l'autre a décidé de s'en coller une en abusant sexuellement d'un migrant réfugié que l'on est censé protéger.
* Pour Russell T. Davies, dans le couple homo du héros incarné par Russel Tovey, le partenaire que trompe le personnage est en gros un sale c.n parce qu'il a des opinions (politiques) différentes du héros. En réalité il est aussi formaté que le héros par la propagande manipulative construite sur mesure visant à diviser pour régner et passer outre les libertés des individus, à laquelle participe cette série télévisée elle-même. Ce couple représente bien des personnages réels, mais ceux qui sont coupés de la réalité par les médias et autres institutions, elles-mêmes suivant à la lettre les recherches et considérations d'individus payés pour contrôler et détruire le reste du monde au profit, que vous retrouverez par exemples dans les départements d'université prestigieuse, dans des agences et fondations, et noyautant des ONG et gouvernements.
* Rien de ce qui arrive n'est la faute à pas de chance ou encore au Destin ou à je ne sais quel vice naturel de l'Humanité : si le héros ne comprend pas les changements du monde, c'est qu'il n'a pas fait ses devoirs, notamment visionner le minimum de conférence du Forum Economique Mondial, où les dictateurs et marionnettistes se succèdent pour explicitement se vanter de ce qu'ils ont déjà fait et ce qu'ils vont faire à la planète et à l'Humanité, et comment ils vont le faire. Par ailleurs, leurs recettes ont déjà utilisées depuis 5000 ans (l'invention de l'écriture), suffisait de faire un minimum d'études classiques et de lire les textes originaux sans débrancher son cerveau pour avoir toutes les explications du monde, et ce n'est pas une question d'intelligence mais de n'avoir pas peur de chercher ses mots et d'en retrouver la traduction.