Robin Of Sherwood S01E06 : Le Fou du Roi (1984)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Robin Of Sherwood S01E06 : Le Fou du Roi (1984)

Messagepar Greenheart » Sam 29 Mai 2021 14:44

ImageImage

Robin of Sherwood S01E06 : The King's Fool (1984)

Diffusé en Angleterre le 26 mai 1984 sur ITV.
Sorti en coffret blu-ray anglais Network DVD (image et son plutôt bons, nombreux bonus et commentaires).

De Richard Carpenter, d'après la légende de Robin des Bois (Robin Hood), avec Michael Praed, Judi Trott, Nickolas Grace, Robert Addie, Jason Connery, Mark Ryan.

Pour adultes et adolescents.

Un gros moustachu en armure cloutée avance au trot seul sur son cheval blanc dans la forêt. Sur le côté, des hommes le suivent jusqu’à une clairière, et soudains tous se jettent sur lui et parviennent à le faire tomber de cheval. Mais le gros moustachu résiste et la bagarre se poursuit à quelques mètres jusqu’à ce qu’un bâton sonne. Alors que le chef de voleur va pour égorger le gros moustachu, des sifflements retentissent et une majorité des voleurs sont abattus.

Les survivants prennent la fuite dans les taillis, pourchassés par les hommes de Robin des Bois. Le gros moustachu constate avec mépris que les voleurs s’entretuent dans ce bois, ce à quoi Robin répond qu’ils sont des hors-la-loi mais pas des coupeurs de gorges. Puis le gros moustachu admet que Robin lui a sauvé la vie, et Robin répond, tenant la tête du chef des voleurs par les cheveux, que ce qu’il voulait c’était la vie de celui-là. Pourquoi ? demande alors le gros moustachu. Robin répond, parce qu’il a volé et tué ses gens. Le gros moustachu s’étonne : ses gens ? Les gens de Sherwood, explique Robin. Le gros moustachu s’étonne, en rengainant son épée : il parle comme si les gens de Sherwood lui appartenait. Robin rétorque : aucun être humain n’appartient à un autre.

Le gros moustachu ricane : il peut acheter quatre sarrasins aux marchés de Narbonne rien qu’avec son cheval – Robin dit n’importe quoi. Robin s’agace et déclare en pointant du doigt l’intéressé : eh bien ils ont un sarrasin pour lui. Le gros moustachu se retourne et voici justement Nasir qui lui ramène son cheval blanc. Le gros moustachu salue Nasir en disant « Salam » (la paix). Et Nasir répond « Ali cum salem » (« soit avec toi »).

Toute la bande et le moustachu se retrouvent autour d’un feu. Le gros moustachu trinque au Roi Richard, Robin l’imite et demande au moustachu quel est son nom. Le moustachu répond qu’il est le Chevalier « déguisé ». Will se moque alors : encore un autre Français fantaisiste... Cela fait rire le moustachu : non, il est anglais. Mais Will insiste : les noms disent qui est votre maître. Si les maîtres sont anglais, pourquoi ne parlent-ils pas cette langue ? Le moustachu réplique que quelle que soit la langue qu’ils parlent, ils ont fait de ce pays ce qu’il est aujourd’hui. Ce à quoi Petit Jean répond qu’en tout cas, ils ont su remplir leurs coffres au trésor avec. Will renchérit : exact, ils nous taxent jusqu’au trognon. Robin ajoute : et ils se battent entre eux tandis que nous regardons nos champs de blé brûler.

Le moustachu hésite, puis commence : quand le Roi Richard reviendra... Will l’interrompt avec colère : ... les cochons voleront ! À nouveau le moustachu hésite, puis proteste avec humeur : la rançon a été payée. Will répond que c’est ce qu’on leur raconte. Petit Jean explique : la moitié des nobles ne veulent pas qu’il revienne, et certainement pas son frère John... c’est seulement une autre façon de voler les pauvres. Le moustachu inspire fortement et déclare qu’il va leur dire ceci... à nouveau Will l’interrompt en haussant à son tour le ton : vous ne nous direz rien du tout, le Français !

À ces mots, le moustachu bondit sur ses pieds, imité par Will qui a sortit un couteau et l’encourage : vas-y, essaie de m’avoir ! Robin le rappelle à l’ordre et calmement lui demande de se rasseoir. Comme les lames sont rengainées et que Robin demande à Much de reverser de la bière à leur invité, le moustachu demande s’il est un invité ou leur prisonnier. Robin répond qu’il est leur invité. Le moustachu trinque alors à la santé de Robin. Pendant ce temps, ailleurs dans la forêt, une petite troupe de soldats aux armures rappelant celle du chevalier « Déguisé », découvrent les corps des voleurs massacrés par Robin des Bois et ses hommes.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8537
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Robin Of Sherwood S01E06 : Le Fou du Roi (1984)

Messagepar Greenheart » Dim 13 Juin 2021 16:51

Le dernier épisode de la première saison qui prouve définitivement que nous ne sommes pas dans un Walt Disney ni même dans une naïve légende faisant la propagande de certains plutôt que d'autres. Le créateur de la série et scénariste des deux premières saison a vraiment fait un travail excellent pour restituer une époque et une vision plutôt réaliste du monde tout en respectant la légende.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8537
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron