SurrealEstate, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

SurrealEstate, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Juil 2021 06:09

Image

SurrealEstate (2021)
Traduction du titre : Immobilier surréaliste.
Autre titre : The Surrealtor. (l'agent immobilier surréaliste).

Une saison de 10 épisodes de 43 minutes chaque environ.

Diffusé aux USA à partir du 16 juillet 2020 sur SYFY US.

De George Olson ; avec Tim Rozon, Sarah Levy, Adam Korson.

La nuit, une jeune femme seule dans une grande maison isolée feuillette un livre médical illustré d'images autopsies quand soudain... Et sans même avoir eu besoin d'appeler Ghostbuster, l'agent immobilier Nick Roman frappe à sa porte et l'encourage fortement à faire appel à son agence : en effet, lui et une équipe de spécialistes d'élite traitent les cas que personne d'autre ne peut traiter : les maisons hantées et possédées qui font littéralement fuir les acheteurs potentiels, et jamais elle n'arrivera à revendre cette maison, en grand péril de perdre toute valeur sur le marché de l'immobilier américain, ce qui serait la véritable tragédie (NDR, je n'enjolive pas).

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=wWRy8PlthBI

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8564
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: SurrealEstate, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Juil 2021 06:23

Comme malheureusement presque tout ce que diffuse SYFY, la production reprend essentiellement des clichés. Le gag récurrent de l'immobilier ne fait pas rire ni même sourire et sonne plus psychopathe qu'autre chose. Les acteurs ont comme d'habitude un jeu de bois (= atone) concentré sur quels vêtements ils vont pouvoir garder du tournage, même si nous n'atteignons pas les sommets des séries CW ou des séries policières procédurales des ex grandes chaînes de télévision américaine.

Un autre point qui frappe c'est que les auteurs de la série ne connaissent rien au genre de récits qu'ils sont censés raconter : ils ont juste fait une synthèses des tropes (clichés) de série très récentes ou en cours, et les lois surnaturelles, qui sont cruciales dans ce genre de séries, semblent complètement caviardées, c'est-à-dire ne pas fonder un système stable et cohérent. En gros, s'il faut une scène avec un chien méchant mystérieusement apparu dans une cave, pouf, l'agent immobilier en pique une, qui n'est même pas surnaturelle :
Spoiler : :
même les chiens de l'Enfer ont faim de temps en temps et tout s'explique par une porte dimensionnelle ouverte par quelqu'un on ne sait comment dans la maison, alors que tout le début de l'épisode est passé à répéter que des maisons théâtres en gros de crimes ou de tragédies seront hantées, sans fantômes, ce qui est contradictoire.


Il est cependant difficile de déduire grand chose d'un personnage apparemment occupé à baratiner une future cliente, et qui pratiquement visiblement la technique du "et en même temps" : dire tout et n'importe quoi pour toujours avoir raison en apparence aka Double Contrainte : si c'est blanc, c'est noir mais si c'est noir, c'est blanc. Plus le soit-disant assainisseurs de maison n'a rien nettoyé, ce qui fait sans doute partie de l'intrigue, mais je crains que cela continue toute la saison et toutes les saisons à venir si cette série est renouvelée.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8564
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: SurrealEstate, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 25 Juil 2021 20:44

C'est apparemment un plagiat de la série coréenne Daebakbudongsan 2021 (= sell your haunted house, vendez votre maison hantée).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8564
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité