La Bréa, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

La Bréa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 1 Oct 2021 10:20

ImageImage

La Brea (2021)

Une saison d'au moins dix épisodes de 45 minutes environ ?

Diffusé aux USA à partir du 28 septembre 2021 sur NBC US.

De David Appelbaum, avec Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo, Karina Logue, Zyra Gorecki, Jack Martin.

Pour adultes et adolescents

Los Angeles, de nos jours, non lui du musée des fosses bitumeuses de La Brea. La radio chante que c’est un jour merveilleux tandis que Eve Harris, une blonde mère de famille klaxonne dans les embouteillages, faisant mine de s’indigner que dans cette ville les gens ne comprennent pas le simple concept d’avancer. Sur le siège passager avant, Isabel dite Izzy, la fille aussi blonde que sa mère, s’esclaffe, tandis que sur la banquette arrière, Josh, le fils demande à Iz si elle unique et non multi-axe. La jeune fille à l’avant s’étonne : mais de quoi parle son frère ? Celui-ci répond, de sa jambe à elle, et effectivement la jeune fille est unijambiste et une prothèse remplace sa jambe gauche. Ce à quoi la jeune fille répond qu’elle comprend mais qu’est-ce que cela peut faire à son frère ? L’autre répond que c’est pour l’essai de son concours d’entrée à l’université.

Eve, la mère s’étonne que Josh le fils utilise sa propre sœur comme sujet pour son concours d’entrée. Celui-ci réplique en souriant que la concurrence est rude pour entrer à l’université, à quoi elle s’attendait ? Et de sourire à la jolie brune sur le siège passager avant d’une voiture qui vient de se ranger à leur hauteur — la voiture du patron de la mère avec laquelle elle semble avoir un problème. Le fils lui demande ce qu’elle a encore fait, et la mère le remercie d’être aussi gentil pour penser que tout est toujours de sa faute. Difficile de dire à leurs tons et expressions si ces gens plaisantent ou bien sont plus hypocrites les uns que les autres…

Eve Harris avoue qu’elle a été en retard plusieurs fois. La fille remarque que sa mère n’a pas à les conduire tous les jours à l’école : ils pourraient très bien prendre le bus comme tous les autres g. Le fils surenchérit : oui, elle doit laisser tomber son truc de maman hélicoptère. Et sa fille enchaîne sur le fait que tout serait en effet plus simple si sa mère se réconciliait avec son père et retournait à San Bernardino. Aussitôt le fils et la fille se disputent sur le thème de si leur père mérite ou non de revoir leur mère. La mère coupe court à la discussion. Pendant ce temps, les eaux d’un bassin voisin se mettent à bouillonner. Le goudron de la rue se fissure et soudain, sous les yeux de la petite famille, la femme qui règle la circulation est avalée par le sol, rapidement suivie par tout le carrefour, une ambulance, et les fosses bitumeuses du musée de La Bréa.

La mère ouvre de grands yeux et tente une marche arrière, tandis que les immeubles en avant s’effondrent et la rue bascule dans le vide. Ne pouvant reculer dans la rue, la mère recule sur le trottoir alors que les piétons prennent la fuite. Elle emboutit une voiture en travers du trottoir : tout le monde descend. Mais Josh perd alors du temps à relever une petite fille et en voulant repartir après sa famille, heurte une voiture et tombe à terre.
Sa mère réalise qu’il ne les suit plus, et elle se retourne et se précipite pour le relever seulement pour le voir disparaître son tour dans la terre. Comme elle réalise que l’effondrement continue d’avancer dans sa direction, la mère fait demi-tour, mais il est déjà trop tard. Elle tombe et se retrouve retenue d’une main par sa fille à plat-ventre au-dessus d’elle. Réalisant que la rue peut continuer de basculer, elle supplie sa fille de la laisser tomber, et sa fille refuse. Alors la mère lâche la main de sa fille et disparait dans le nuage de poussière qui l’occupe. Comme l’effondrement de la rue continue, la fille court et atteint cette fois une zone stable. Elle se retourne : un trou circulaire béant a tout avalé de la ville devant elle.

Base de l’US Air Force d’El Secundo. Gavin Harris, qui n’est autre que le père de Josh et Izzie, vient passer un entretien pour être réembauché. Il y a trois ans, son avion s’est écrasé et il s’est mis à avoir des visions. Mais il ne demande pas à redevenir pilote, seulement à aider. La femme qui le reçoit n’offre aucune garantie mais verra ce qu’elle peut faire. Sorti du bureau, Gavin tombe en arrêt devant les images du trou béant en plein Los Angeles, son téléphone portable sonne : c’est Izzie, sa fille qui l’appelle, en état de choc. Gavin lui dit de tenir bon, et lorsqu’il la rejoint à la limite autorisée pour s’approcher de la doline, un vol de vautours préhistoriques identiques aux visions de Gavin, jaillit du fond du trou béant, et cette fois, tout le monde peut les voir.

Pendant ce temps, la mère de Josh et Izzie, et l’ex de Gavin, reprend connaissance dans une espèce de prairie déserte ensoleillée. Au-dessus d’elle, le ciel est déchiré par une sorte d’aurore boréale fixe.

***



Première bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=B1uW9CglPmM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8827
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La Bréa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 1 Oct 2021 10:29

Simplement présenté comme un "drama", il s'agit bien d'une aventure dans un monde perdu type préhistorique.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8827
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La Bréa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 20 Oct 2021 16:29

La Brea semble être un succès au niveau des taux d'audience, ce qui est rassurant et vraiment bienvenue, vu que c'est une des rares séries du moment qui raconte une histoire (de voyage dans le temps) au lieu de raconter n'importe quoi et de le noyer dans du woke. Espérons que le niveau d'écriture montera et que le spectacle restera au rendez-vous.

Source Deadline via Dark Horizons.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8827
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La Bréa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 28 Nov 2021 09:01

Renouvelé pour une seconde saison le 12 novembre 2021.

Spoiler : :
Les survivants devraient explorer de nouveaux mondes.


Source
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8827
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron