Chapelwaite, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapelwaite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 27 Juil 2021 05:56

Image

Chapelwaite (2021)
Traduction du titre : l'attente de la chapelle.

Une saison de dix épisodes (43 minutes chaque ?).

Diffusé aux USA pour le 22 août 2021 sur EPIX US.
Annoncé en France le 27 octobre 2021 sur AMAZON PRIME FR.

De Jason Filardi et Peter Filardi, d'après la nouvelle Celui qui garde le ver (Jerusalem's Lot) de Stephen King in Danse Macabre (Night Shift, 1978) ; avec Adrien Brody, Emily Hampshire.

Pour adultes.

(horreur fantastique) Un homme hirsute creuse dans la nuit sous les fenêtres d’une maison. Un petit garçon regarde depuis l’étage, effrayé se rejette en arrière. L’homme tambourine alors à la porte : il veut le garçon. Sa mère refuse, l’homme enfonce la porte, lui frappe plusieurs fois la tête contre le sol, puis la soulève et l’étrangle sous les yeux de Charles, le petit garçon. Celui-ci remonte dans sa chambre, se cache dans un coffre, son père le trouve, et répétant que le ver arrive et qu’il peut l’arrêter, frappe à coup de pelle l’enfant et le jette dans le trou qu’il creusait. Soudain une balle le frappe en pleine tête : c’est sa mère avec un fusil, qui dit au garçon qu’il faut qu’il parte et jamais ne revienne.

Trente-trois ans plus tard. Le baleinier Narwal dans la mer du Japon. L’épouse (japonaise) de Charles Boone (qui a bien grandi et qui est le capitaine du navire) est tombée malade et sur son lit de mort le supplie anachroniquement d’élever leurs trois enfants dans une maison, avec une école, une structure (sic). Elle sait de quoi il a peur, mais il n’est pas son père et la lettre de son cousin Steven est un cadeau de Dieu. Bref, elle meurt, le prêtre dit une prière et le corps est balancé la mer. Charles donne alors l’ordre de voguer vers Londres. Les enfants auront-ils encore besoin d’aller à l’école une fois arrivés ? apparemment oui, ils ont dû prendre l’avion ou un tunnel temporel puisqu’ils n’ont pas grandi d’un centimètre à leur arrivée à la grande maison des Chapelwaites où ils sont emmenés en fiacre. L’ainée est impressionnée, ce n’est pas une maison mais un manoir, et de se demander à quel point était riche la famille de son père, laquelle sauf erreur devrait être aussi sa famille à elle.

La gouvernante accueille Charles qui présente sa petite famille, elle s’enquiert de Madame, qui selon Charles est morte il y a huit mois. Il s’étonne que son cousin soit mort de chagrin et la gouvernante lui répond que c’est parce qu’il a trouvé sa fille morte après une chute et il ne s’en est jamais remis. Charles veut l’engager comme gouvernante, elle refuse car elle estime avoir passé de temps dans cette maison, et avant même que Charles ait pu vérifier les comptes, elle s’enfuit presque en courant après avoir prétendu qu’elle n’avait jamais vu les corbeaux du coin de jour... mais comment aurait-elle pu les voir de nuit ? Nous supposerons que son propre chariot emporte l’argenterie qu’elle n’aura pas comptabilisé.

Charles, qui semble avoir une laryngite, présente alors à ses enfants le cousin mort et sa fille Marcella morte également, d’après les portraits au-dessus du premier palier du grand escalier. Puis il leur parle du père de Steven, un homme strict mais riche de la mine de cuivre de l’arrière grand-père de Charles. Puis les enfants lui demande de parler de son père, un homme... curieux, dont il ne sera rien dit de plus, et dont le portrait a été lacéré et arraché

ImageImageImageImageImageImage

***

Attention, contient des scènes horrifiques.

Spoiler : :


La première bande annonce HD officielle : https://youtu.be/HIqjl8njVYw

***

Saison 1 (2021)

Chapelwaite S01E01: Blood Calls Blood (Le sang appelle le sang)
Chapelwaite S01E02: Memento Mori (souviens-toi que tu dois mourir).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8816
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chapelwaite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 2 Oct 2021 04:40

Annoncé le 27 octobre 2021 sur AMAZON PRIME FR.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8816
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chapelwaite, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 27 Oct 2021 19:26

Actuellement sur Amazon Prime FR, apparemment depuis hier le 26/10/2021.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8816
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron