Beforeigners, la série télévisée de 2019

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Beforeigners, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Mar 7 Déc 2021 14:11

Image

Beforeigners (2019)
Traduction du titre : les étrangers d’avant.

Deux saisons de 6 épisodes chaque, de 42 minutes environ chaque.

Diffusé à partir du 21 août 2019 sur HBO EUROPE INT. De Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin (également scénariste) ; avec Nicolai Cleve Broch, Krista Kosonen.
Diffusé en France les dimanches 4 et 11 octobre 2020 sur PARIS PREMIERE FR, disponible en streaming sur PARIS PREMIERE REPLAY FR.
Saison 2 diffusée aux USA à partir du 5 décembre 2021 sur HBO+ US.

Pour adultes.

Norvège. Alors que des jeunes gens semblent se préparer à un bain de minuit à côté de l’opéra d’Oslo, des flashs lumineux rappelant la lueur d’une aurore boréale apparaissent sporadiquement sous l’eau noire. Remontent à la surface des gens sur le point de se noyer. Les jeunes leur portent secours et appelle la police, et cela tombe sur Lars Haaland, un officier encore jeune mais pas malin. Ne comprenant pas la langue scandinave des naufragés, il appelle sur place un interprète d’Islandais, qui après quelques questions, explique à Lars que les naufragés ne parlent pas irlandais mais du vieux noroît et qu’ils pensent venir du passé. Lars est sur le point de les faire interner d’office quand il réalise que sur l’écran plat de télévision voisin, un reportage est en train d’être diffusé : partout dans le monde, on découvre dans l’eau des réfugiés venus de différentes époques.

Plusieurs années plus tard, Lars est encore plus blasé, mais pas au point de ne pas examiner le corps d’une migrante temporelle découverte noyée. Il découvre sur le dos de la jeune femme des marques de filet, et trois points sanglants à l’intérieur de sa lèvre inférieure — et la noyade devient un homicide. Désormais, les migrants temporels sont partout : ceux de l’âge de pierre mangent dans les arbres en ville, ceux de l’âge des vikings tiennent des blogs, et ceux du 19ème siècle peuvent très bien travailler désormais comme journalistes — Alfhildr Enginnsdóttir, quant à elle, une fois débarquée du 11ème siècle, est devenue policière et vient d’entrer en fonction suite à une décision politique voulant prouver que les migrants temporels peuvent être utiles à la société. Lars se retrouve à faire équipe avec elle, et en interrogeant les derniers naufragés, l’une des plus jeunes, traumatisée, reconnait la victime : elle aurait été capturée par un monstre marin aux yeux luisants. Pour Alfhildr, il faut prendre ce témoignage au sérieux, mais pour la police, cela prouve seulement que les naufragés temporels sont stupides et superstitieux.

ImageImage

***



La bande annonce de la saison 1 officiel HD : https://www.youtube.com/watch?v=NZ9IaVTQh6U

***

Image
Saison 1 (2019, 6 épisodes sans titres)

***

Image
Saison 2 (2021, 6 épisodes sans titres)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Beforeigners, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Mar 7 Déc 2021 14:23

Les migrants du passé et leurs interactions sont très intéressants. L'intrigue policière avance à la vitesse d'un escargot à vapeur et donne l'impression que la police est débile ou tire-au-flanc au delà de l'admissible, mais il est très possible que cela soit simplement un portrait réaliste.

Les aspects woke interviennent à deux niveaux :

a) la description de la nouvelle société après les migrations temporelles, avec un wokisme norvégien / suédois "ikea" réaliste qui devient presque satirique tant les migrants temporels n'en ont cure tandis que les norvégiens du présent en sont obsédés.

b) le second niveau est beaucoup plus problématique et propagandaire, typique de la majorité des séries et films tournés en ce moment : aucun rôle masculin positif à l'horizon, l'héroïne étant survirilisée et se permet tous les abus, tandis que le héros est une chiffe-molle (drogué, handicapé, allergique au gluten, pleure en public, incapable de maîtriser sa fille, largué par son ex etc.) ;

*pratiquement aucun migrant géographique à l'horizon -- les ont-ils tous envoyés en camp de concentration avant l'arrivée des migrants temporels ou bien n'y aurait-il réellement aucun migrant géographique en Norvège, ni aucune criminalité migrante géographique en Norvège ? Pour l'heure, cela ressemble plutôt à une tentative de faire passer les migrants temporels (tous blonds ou peu s'en faut car curieusement à la propagande actuelle, ces vikings ne sont pas noirs de peau) pour des migrants géographiques. Parce que si les norvégiens manifestent à cause de l'argent public détourné pour prendre soins des temporels, comment pourraient-ils supporter le détournement cumulé de l'aide public à la fois sur les temporels et les géographiques. D'un autre côté, les élus et haut fonctionnaires norvégiens et familles de, ne détournent peut-être pas aussi massivement l'argent public qu'en France.

*Enfin le seul terroriste psychopathe est un chrétien d'aujourd'hui qui tente de venger la mort d'un saint d'il y a plusieurs millénaires... étonnamment à ce compte-là, il n'a pas commencé par venger l'exécution du Christ avant comme après l'arrivée des migrants temporels, et ça, ça ressemble à une tentative d'effacer le fait que dans la réalité les chrétiens ont le plus grand nombre de victimes par ans au monde (le plus grand nombre de lieux de cultes détruits et/ou profanés, le plus grand nombre de spoliations) et que les deux autres principales religions monothéistes fournissent officiellement les plus gros contingents de terroristes, de forces d'occupation, de trafiquants d'esclaves et d'armes et de fomenteurs de coups d'état et de guerre civile.

Du coup ma conclusion est mitigée : tout dépendra de comment vont tourner les épisodes. Par exemple que le héros policier qui connait les risques d'esclavage sexuels des migrants géographiques ne réagisse pas au quart de tour quand les jolie migrantes temporelles se retrouvent à poils noyées sur une plage avec des marques de filet me laisse penser soit à un jeu de c.ns, soit à une production qui joue la montre parce qu'elle n'a pas assez d'idées et qu'elle ne sait pas déployer ses intrigues, soit les deux à la fois.

Mais au début du second épisode, le policier semble avoir retrouver un cerveau, et l'enquête progresse enfin.

Le fait également qu'il y a une réelle construction d'univers et d'un univers pas très familiers m'amène aussi à la circonspection :
Spoiler : :
un des méchants (évidemment blond et super viril, ce que haïssent apparemment les productions woke et lesbiennes) parle lentement son dialecte ancien, mais il se trouve que dans cet univers, il y a des gens du présent qui ont "adopté" les cultures et donc les langues anciennes. Donc il est en fait logique que le méchant parle moins couramment que les vrais migrants temporels.

***edit*** apparemment le personnage est bien un homme des cavernes d'origine, il parle donc logiquement le norvégien plus lentement. Et il y a pas mal de révélations qui expliquent certains traits de caractères, comme la curieuse facilité avec laquelle l'héroïne manipule les gens avec le politiquement correct, et possiblement le fin mot du problème de drogue du héros

***fin edit***


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités