Marvel Moon Knight, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 19 Jan 2022 19:46

Image

Moon Knight (2022)

Une saison de 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes chaque.

Diffusé à l'international et en France pour le 30 mars 2022 sur DISNEY MOINS INT / FR.

De Jeremy Slater, d'après la bande dessinée de 1975 de Doug Moench et Don Perlin, avec Oscar Isaac, Ethan Hawke, Gaspard Ulliel et May Calamawy.

Pour adultes et adolescents ?

Un inconnu avec un tatouage de balance sur l'avant-bras fracasse un gobelet en verre pour en verser les débris dans des sandales. Il enfile ses pieds nus dans les sandales et s’en va marcher avec. Oui, vous êtes bien sur Disney Moins, la chaîne qui donne de si bonnes idées aux petits enfants et adolescents.

Plus tard un type se réveille avec sa cheville sanglée et attachée à une poutre. Il se détache, trouve son lit entouré de sable. Puis il enlève une bande de papier collant de la jointure sa porte d’entrée, la roule en boule et la jette. Il téléphone ensuite à sa mère pour prendre des nouvelles, tout en saluant son poisson rouge Gus qu’il nourrit. Il laisse un message sur le répondeur de sa mère : il a reçu sa carte postale, la met à côté l’aquarium de Gus à l’instant, dit que tout va bien à part qu’il se réveille chaque matin avec l’impression d’avoir été renversé par un bus.

Le type sort dans la rue, salue un vendeur de balais-brosses tout en continuant son message à sa mère (comment a-t-il enfilé son manteau, lacé ses chaussures ?). Bref il rappellera sa mère demain (sans doute à la même heure où elle ne pourra pas lui répondre). Visiblement, il habite Londres et il est anglais vu son vocabulaire ordurier (nous sommes toujours sur Disney Moins, la chaine de la Reine des Neiges). Il finit par monter dans un bus et utilise l’épaule d’un inconnu pour s’assoupir dessus, puis comme l’inconnu s’écarte, lit le journal par-dessus l’épaule d’une inconnue, tout en buvant son café ( la circulation doit être très calme à Londres).

Descendu, il s’en va nonchalamment en direction de l’entrée principale du National Art Museum dont la façade est décorée par des publicités pour une exposition sur l’ancienne Egypte. Dans un hall une jeune écolière grattouille une maquette en sable collé de la Grande Pyramide, et le type remarque qu’on dirait que quelqu’un a confondu la Grande Pyramide avec un tas d’ordures. Comme elle répond qu’il n’y a sans doute rien là-dedans, il pointe à l’autre bout de la salle et prétend qu’il y a quelque chose de bizarre là-bas. Il l’emmène devant un sarcophage pour lui expliquer avec les gestes et les détails visuels comment les égyptiens embaumaient les cadavres.

Et comme il raconte que tous les organes étaient séparés du corps sauf le cœur, la petite écolière demande pourquoi. Il répond que c’est parce que les égyptiens croyaient que sans le cœur, le mort ne pouvait pas entrer le Monde d’en-dessous, car seuls les plus valeureux pouvaient entrer dans le champ des roseaux. La petite fille lui demande alors si cela avait été désagréable pour lui de ne pas pouvoir entrer dans le champ des roseaux. Le type répond que cela n’a aucun sens, car il n’est pas mort, l’est-il ?

Le type — Steven — est interrompu par une remarque de sa supérieur aux bras chargés de boites. Ayant déposé les boites dans un bureau, la blonde lui déclare qu’elle ne sait pas combien de fois elle devra le lui répéter : il n’est pas guide touristique et qu’il est profondément inutile tout le temps qu’il ne fait pas ce pourquoi il est payé à faire : vendre ces trucs (des sucreries pleines de colorants et autres trucs cancérigènes et pourrissant les dents) pour les enfants. La blonde s’en va, une brune arrive et lui demande comment va le commerce du sucre. Steven lui répond qu’il ne sait pas ce que les sucreries peuvent avoir à voir avec l’Egypte, ils n’avaient pas de bonbons comme ça (ils en avaient d’autres tout aussi mauvais pour les dents). Ils mangeaient des figues et des dates (au miel etc.). La brune lui coupe la parole : son prochain groupe va arriver, elle voulait juste vérifié que leur rendez-vous du lendemain à sept heures tenait toujours. Steven a l’air surpris. La brunette rappelle en souriant : le meilleur steak de la ville ? Steven confirme sans conviction. Puis il rattrape la brunette : est-ce qu’elle est en train de lui demander de sortir avec elle ? La brunette pouffe : ce qu’il peut être drôle ! Et s’en va.

Puis la blonde revient, complimente Steven pour ses dons de séduction, puis s’étonne que Donna, la brunette ait parlé de steak étant donné qu’elle est végétarienne. Puis ils se retrouvent au sous-sol où la blonde dit à Steven qu’il sera d’inventaire vu qu’il arrive toujours en retard. Steven essaie alors d’expliquer qu’il y a une erreur massive sur les bannières qui décorent la façade, ils manquent cinq des neuf dieux que les bannières sont censées illustrer. La blonde lui répond que ces dieux-là étaient en retard pour la photo et que si c’est encore une tentative de se faire embaucher comme guide, c’est toujours non, et s’il ne s’arrête pas de bafouiller, elle l’enfermera dans un sarcophage et il racontera au pharaon tout ce qui ne va pas chez lui. Puis l’heure ayant sonné, elle le chasse.

Puis il confie à un mime qui joue à la statue vivante dans le parc à côté de laquelle il mange un sandwich, qu’il fait des crises de somnambulisme, s’attache la cheville au lit et ne sait pas comment il va faire pour avoir une petite amie. De retour dans sa chambre, il remet du sable autour du lit, du papier collant sur sa porte. Puis lance un enregistrement sur comment rester éveiller : faire un casse-tête, lire une histoire excitante (le panthéon des dieux égyptiens).

Tout se mélange, et il se réveille de jour dans un pré en pleine montagne, la bouche en sang, un village suisse ( ?) en contrebas. Alors la voix d’un homme âgé l’interpelle, semblant venir de nulle part, lui intimant de retourner dormir : il n’est pas supposé se trouver ici. Steven répond qu’il est complètement d’accord. La voix d’homme lui ordonne de rendre le corps à Mark. Quel corps ? s’étonne Steven. La voix d’homme soupire : l’idiot est au contrôle. Steven fouille la poche de sa veste, elle contient un genre de talisman en or, un œuf gravé de hiéroglyphes. Puis sentant une présence dans son dos (une momie de très grande taille avec un bâton), il se retourne, mais il est seulement dos à une sorte de château suisse. Apercevant un homme chauve à une fenêtre ouverte, Steven le salue… l’autre lui répond d’un signe de la main. Surgit un autre homme à la fenêtre, avec un fusil, qui s’indigne : mais qu’est-ce que fait l’autre ? Et de mettre en joue Steven avec le fusil…

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officielle : https://youtu.be/x7Krla_UxRg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 19 Jan 2022 19:50

Gaspard Ulliel est mort aujourd'hui suite à une collision à ski avec un autre skieur. Il avait 37 ans et avait notamment joué dans Le Pacte des Loups.
Il incarnait Anton Mogart / Midnight Man dans la prochaine série Marvel Moon Knight annoncée sur Disney Moins.
Espérons que les épisodes lui rendront justice, mais c'est très douteux.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 14 Fév 2022 09:13

***



Bande annonce superbowl HD officiel : https://youtu.be/KM3Yx-5Ymiw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Néna » Lun 11 Avr 2022 18:19


J'attends que la série termine sa diffusion pour la regarder (oui, 1 épisode/semaine, ça me gonfle, je préfère regarder 2 ou 3 d'un coup, suivant leur longueur).
D'ors et déjà, Moon Knight n'est pas un saint, je le placerais même plutôt du côté des anti-héros, donc que cela soit assez violent est "normal".

Je ferai un retour lorsque j'aurai vu la série en entier
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mar 12 Avr 2022 10:27

Comme pour toutes les séries Marvel / Star Wars qui faisaient illusions au premier épisode, Moon Knight montre ses ficelles tropes et woke au second épisode, ainsi que les sempiternelles limites d'écritures Disneyaméricaines du moment.

Spoiler : :
Le "héros" Steven a vu suffisamment de choses et a suffisamment de connaissance pour savoir de quoi lui parle Marc, et ne lui réclame pas davantage de preuve ou d'explications quand enfin Marc lui en donne.

Bien sûr en tant que mâle blanc (si un être humain a jamais eu une peau naturelle de couleur blanche, même les albinos ne l'ont pas) Steven est un incapable dans tous les domaines et Marc un ultraviolent impuissant , et c'est bien sûr une femme, Layla, (l'épouse de Mark, qui bien sûr s'attribue tous les mérites de la découverte de l'amulette : sans elle jamais "Marc" ne l'aurait trouvée) issu des prétendus minorités (toujours majoritaires dans leurs pays et leurs ghettos) qui vient le "sauver" et faire le boulot de héros à sa place, et lui donner l'ordre de faire ce qu'il est déjà en train de faire ("sors le chacal monstrueux d'ici" quand "Mark" est déjà à escalader la façade et le chacal à le suivre). Notez que le grand méchant est bien sûr un autre mâle "blanc" et "blond" sado-maso-psychopathe, censé être l'avatar d'une déesse égyptienne.

A la trentième minute de second épisode, Layla lui dit d'invoquer le costume, et le héros ne comprend toujours pas malgré les explications et les évènements précédents, et bien sûr il se met à pleurer, alors qu'il a déjà eu la vie sauve plusieurs fois de cette manière. A ce stade là, c'est un jeu de c.ns tout comme les séquences à la Spider-Man qui ne sait pas contrôler ses pouvoirs mais qui sait invoquer le costume -- trop drôle l'économie d'effets spéciaux en filmant du point de vue de qui ne peut pas voir la créature. Du coup, les personnalités du héros s'échangent en fait non pas selon une quelconque règle, mais seulement parce qu'à ce point de l'épisode et compte tenu du budget limité et de la frustration illimitée du spectateur, le moment est venu de tourner une scène d'action à effets spéciaux et rappeler que la bande dessinée ne consistait pas en un fascicule complet de tergiversation et dialogues d'exposition (le grand méchant n'ouvre la bouche que pour faire de l'exposition, apparemment).

Et comment Steven ou Mark auraient pu laisser tomber le scarabée à terre alors qu'ils en étaient surnaturellement incapables depuis le début -- juste pour arranger les scénaristes.
Et les conflits artificiels entre les héros sans lesquels les scénaristes US sont incapables d'écrire leurs daubes : les disputes entre "Marc" et "Steven" ne font rien avancer, ils jouent la montre pour ne pas raconter une véritable action de fantasy. Plus pourquoi un "dieu" prendrait le temps d'expliquer quoi que ce soit quand il peut mettre dans la tête de ses "avatars" des images : les idées sont encore plus faciles à injecter, mais cela permet de perdre encore du temps et de servir du dialogue d'exposition au spectateur au lieu d'écrire de vrais dialogues ou monologues.

Les sous-titres manquent sur la chanson générique de fin en arabe égyptien dans le texte : comment le spectateur non arabophone peut-il savoir que les paroles ne sont pas p.rn.s pro-drogues comme pratiquement toutes les chansons des tops américains, ou n'invitent pas à faire des sacrifices humains ou massacrer toute personne ayant telle nationalité, couleur de peau ou paraissant appartenir à telle religion, compte tenu du contexte de la série et des mœurs du 21ème siècle aussi bien en orient qu'en occident désormais, comme le prouvent les récents JT de la chaîne publique française et les déclarations totalement racistes de politiques de tous les bords, Mélanchon compris ?


Je regarderai peut-être le troisième épisode parce qu'il est censé montrer l'Egypte moderne que le créateur de la série prétend enfin montrer pour de vrai à la télévision américaine.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 17 Avr 2022 04:58

Ne sera pas renouvelée, Disney la présente aux Emmy dans la catégorie "limité" ce qui implique une seule saison.
Même combat pour Hawkeyes.

Source Dark Horizons.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Moon Knight, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 17 Avr 2022 15:18

Quelques clips pour rappeler qui sont les personnages principaux pour le cas où les premiers épisodes vous auraient désorienté.


Steve Grant : https://youtu.be/at9Zsk_sh-k

*


Marc Spector : https://youtu.be/f3Ez-1VCdqg

*


Arthur Arrow : https://youtu.be/yX1lVlJlkR8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron