Star Wars Obi Wan Kenobi, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Star Wars Obi Wan Kenobi, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 25 Mai 2022 06:20

Image

Obi Wan Kenobi (2022)

Diffusé à l'international à partir du 27 mai 2022 (repoussé du 25 mai 2022), sur DISNEY MOINS INT/FR (deux épisodes puis un par semaine).

De Deborah Chow, d'après La Guerre des étoiles / Star Wars de George Lucas, avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Joel Edgerton.

(Space Opera Woke) Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie… (résumé des trois premiers films star wars, et quatre minutes de grattées sur cinquante-deux) Des jeunes jedis s’entrainent à la danse hip-hop quand des storm-troopers débarquent et les mitraillent, mais leur maîtresse Jedi dévie une partie des tirs et il reste cinq survivants, qui décident de fuir (non ? pas possible et à bord de quel vaisseau avec autorisation de décoller et sans personne pour hypnotiser les gardes ?).

Dix ans plus tard. Sur Tatouine, aka le centre de l’univers. Un vaisseau atterit et en débarque deux blancs et une noire très contente d’avoir à défiler à découvert en pleine rue devant la population soudain nombreuses, pas comme dans les westerns où les ploucs ont la présence d’esprit de se planquer. Les trois méchants se pointent dans un bar pour un dialogue d’exposition : « vous savez qui nous sommes ? demande le mâle blanc toxique — des inquisiteurs, vous chassez les Jedi, répond le barman asiatique. Comment-le sait-il ? Les scénaristes ne le savent pas non plus. Nous en déduisons que Tatouine est bien le centre de l’univers et tous les jedi y passent pour se faire tuer dans la rue par ce genre d’Inquisiteurs vraiment pas discrets. L’autre répond que les Jedi se chassent eux-mêmes, et comme il est très bavard, l’inquisiteur explique que la clé, c’est la patience, et de déclarer qu’un jedi se cache ici, et que peut-être il cherche l’un des leurs ? Et ça continue d’exposer. Et d’accuser le barman d’aider ce jedi. La noire lance un couteau, un (apprenti) jedi l’arrête en plein vol sous le nez du barman, inexplicablement il n’est pas immédiatement exécuté, et ils le laissent s’enfuir, l’inquisiteur tançant l’inquisitrice.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/3Yh_6_zItPU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Star Wars Obi Wan Kenobi, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 28 Mai 2022 05:35

Critique très mauvaise en retour des deux premiers épisodes, qui tranche avec les habituels articles quasi publicitaires.

Spoiler : :
deadline hollywood a écrit:scripted by Joby Howard and directed by Deborah Chow, Kenobi is simply surprisingly hollow. Coming out of the much-tainted Boba Fett, the most recent live-action Star Wars series on the House of Mouse streamer, you’d think the Lucasfilm powers that be would have gotten under the hood at least one more time for a smoother ride, so to speak.

An empty vessel jammed with Easter eggs, tired Western motifs and clear script-by-committee pitfalls, the very notion of McGregor’s Kenobi as a chastened exile proves hard to sustain despite his repeated long stares off into the distance. For one thing, the deeply talented actor’s sauntering around the sandy backwater of Tatooine seems more well suited to his Long Way Round, Long Way Down and Long Way Up motorcycle docuseries than a crushed Jedi in mourning.


Traduction : Scénarisé par Joby Howard et réalisé par Deborah Chow, Kenobi est tout simplement étonnamment creux. En sortant de la série Boba Fett, la plus récente série Star Wars en live-action sur le streamer de la Maison de la souris, on aurait pu penser que le pouvoir de Lucasfilm se serait mis sous le capot au moins une fois de plus pour une conduite plus douce, pour ainsi dire.

Un vaisseau vide bourré d'œufs de Pâques, de motifs occidentaux fatigués et de pièges scénaristiques évidents, la notion même de Kenobi de McGregor en tant qu'exilé châtié s'avère difficile à soutenir malgré ses longs regards répétés au loin. D'une part, les déambulations de l'acteur de grand talent dans le marécage sablonneux de Tatooine semblent plus adaptées à son documentaire sur la moto Long Way Round, Long Way Down et Long Way Up qu'à un Jedi en deuil.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron