The Orville S03E07: D'une tombe inconnue.

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S03E07: D'une tombe inconnue.

Messagepar Greenheart » Lun 8 Aoû 2022 12:45

ImageImage

The Orville S03E07: From Unknown Graves (2022)

Attention : cet épisode justifie le génocide, le lavage de cerveau d'un amant potentiel, la violence domestique, l'esclavage sexuel tout en prétendant qu'il n'existe pas d'émotions négatives.

Diffusé aux USA le 14 juillet 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

(space opera woke toxique) Une voiture volante se gare devant un pavillon de banlieue verdoyant sous un ciel bleu. A la fenêtre un jeune garçon extraterrestre trépigne : « Maman, il est de retour, Papa est à la maison ! ». Nous savons que c’est un garçon parce qu’il est habillé en bleu, comme nous savons que c’est sa sœur qui arrive parce qu’elle est habillée en rose : « Est-ce qu’il l’a avec lui ? » « Oui, répond le garçon, il est là ! » Arrive la mère qui rappelle qu’ils n’ont pas besoin de hurler.

La porte du pavillon s’ouvre sur une grosse boite à barreaux illuminée d’orange, derrière laquelle se cachait le père, aussi chauve et gris que le reste de sa famille : « Et le voilà ! » il s’exclame. Le garçon fait des petits bonds : « Est-ce qu’on peut l’ouvrir maintenant ? » Le père répond que oui, mais d’abord il faut faire rouler la caisse à l’intérieur du salon. La mère écarte son garçon du milieu, et s’extasie : cela va rendre les choses tellement plus faciles ici. Le père fait durer le suspense pour trouver le bouton d’ouverture, le presse. Les barreaux se soulèvent, la lumière orangée illumine la petite famille, et la mère s’exclame : « il est parfait ! » et le père de renchérir : « Et il va changer notre vie… »
Il, n’est autre qu’un robot Kaylon et bien sûr c’était un flash-back, sur la planète Kaylon, avant que les robots ne se soulèvent et n’élimine la totalité de l’espèce qui les avait fabriqué.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S03E07: D'une tombe inconnue.

Messagepar Greenheart » Lun 8 Aoû 2022 13:33

La première question qui m'est venu à l'esprit, est qui a réellement écrit et supervisé les épisodes de la troisième saison de The Orville, parce qu'il parait impossible que cela soit les auteurs des deux premières saisons. On dirait un boulot de sabotage par une ordure du genre de ceux qui avaient voulu censurer et remonter Brazil ou par les auteurs des films Batman les plus récents. Tous les épisodes à partir de celui-ci sont à vomir, surtout si vous avez vécu de la maltraitance domestique, du harcèlement sexuel ou si vous avez été révolté par les génocides et l'esclavage à travers l'histoire et tels qu'ils sont actuellement pratiqués.

Rien que dans cet épisode :

La lieutenant Beurk est convaincue, et la production tente ainsi de convaincre le spectateur, que le génocide, c'est finalement cool, mais seulement si un ou plusieurs membres de l'espèce qui a terminé dans les fours a été vraiment méchant, parce que quand on fait du mal aux autres, si les autres décident de tuer tout ceux qui vous ressemble, innocents compris, c'est un peu normal, ils y ont droit, parce qu'avoir souffert, ça vous dérange un peu le ciboulot. C'est Zelinski qui a écrit le scénario, ou les fondateurs de l'Etat d'Israël ou les deux, avec l'aide de l'Arabie Saoudite et des descendants de ceux qui ont exterminé les premières nations des indiens d'Amérique ?

Donc pour que j'ai le droit d'éradiquer telle population de la planète terre, j'ai seulement besoin de vous raconter des bobards sur les actes de tortures que certains ont commis sur leurs esclaves ? Suffit juste que celui qui a assassiné les familles racontent des horreurs sur ses victimes, et plus de problème : pourquoi avoir tué les enfants sans défense ? parce qu'ils m'avaient regardé d'un sale œil Madame la Juge ? Mais bien sûr, ils n'auraient pas dû, heureusement que vous leur avez mis une balle dans la tête pendant qu'il dormait sinon nous l'aurions fait nous-mêmes, merci de nous avoir économisé leur consommation d'eau et d'avoir sauvé la planète et le reste de l'univers ?

Retour à la réalité, les auteurs d'un génocide sont passibles de la peine de mort même encore aujourd'hui, tout simplement parce qu'un individu qui supprime tous les droits humains des autres pour sont profits n'a aucun droit humain et prouve qu'il est une menace pour tout être vivant partout et toujours. Ceux qui n''ont pas commis de génocides et/ou ont tenté d'empêcher les génocides sont innocents de ce crime, quand bien même ils seraient de la même espèce ou de la même apparence (ou porterait le même costume, la même couleur de peau, la même moustache, aurait le même sexe etc.).

*

Seconde énormité : une bonne doctoresse s'est amusée à trépaner un Kaylon pour qu'il ressente des émotions, et c'est censé être une bonne chose pour la doctoresse de The Orville : elle va pouvoir faire opérer Isaac pour qu'il lui dise exactement ce qu'elle veut entendre.

Notez bien que le Kaylon "corrigé" s'exprime quasiment comme l'anthropologiste humain lobotomisé à la première saison dans l'épisode Majority Rule sur Sargas 4.

Numéro 1: parmi toutes ces excellentes émotions que les Kaylon modifiés vont pouvoir ressentir, il y a l'amour, le regret, la haine qui n'existe pas sans l'amour, le sadisme, la possessivité, la jalousie, l'orgueil, la cruauté etc. Cela va faire de sacrés expériences, surtout venant d'un robot quasi invulnérable impossible à arrêter dans une chambre à coucher. L'auteur du scénario confond toutes les émotions avec un seul sentiment : l'empathie, le pouvoir de ressentir les sentiments des autres, en particulier la douleur, et l'empathie est effectivement ce qui fait la différence entre un tueur psychopathe potentiellement génocidaire (aka le soldat idéal selon les USA et tant d'autres), et l'être humain humaniste potentiellent sauveur de l'humanité et du reste de la planète.

Mais l'auteur de cet épisode ne citent pas une seule fois le nom du sentiment d'Empathie, possiblement parce qu'il n'en a aucune, surtout pour dans le même épisode s'efforcer de relativité le génocide.

Numéro 2 : Il avait été établi à la seconde saison et la doctoresse semblait avoir percuté : ce qu'elle appelait "amour", Isaac le ressentait autant qu'elle et appelait cela l'impossibilité à pouvoir continuer à fonctionner de manière optimale sans être en couple avec la doctoresse. L'épisode en question avait alors atteint un sommet de réussite absolu en parvenant à prouver qu'un robot doté d'un authentique libre arbitre pouvait effectivement tomber amoureux d'un être humain, le lui prouver (et plus tard sauver la totalité de l'espèce humaine en se retournant contre ses maîtres génocidaires).

Numéro 3: ce que la doctoresse, qui est censée être une psychiatre compétente, a envisagé de faire, c'est de lobotomiser Isaac pour qu'il lui répète qu'il l'aime et se comporte conformément à un programme, au lieu d'avoir son propre libre-arbitre - une faculté qu'il a démontré plusieurs fois. Imaginez seulement la même situation dans la réalité : votre psi qui est amoureuse d'un type, seulement elle doute toujours de ses sentiments alors elle tente de le persuader de suivre un traitement chimique, une opération du cerveau etc. etc. afin qu'elle n'ait plus aucun doute, son amant est bien son esclave sexuel. Et dans la réalité, ce type de femme fait interner d'office le mari qui ne l'aime plus parce qu'elle est trop jalouse et possessive, ou elle le fait castrer prétextant diminuer les risques de cancer pour être absolument certaine qu'il ne divorcera pas et ne s'enfuira pas avec une plus jeune, avec la pension de veuvage qui lui serait revenu de droit, et le reste de l'héritage. C'est la même qui fait noyer les enfants du premier mariage histoire que ses enfants à elle ne risquent pas de perdre leur part d'héritage.

*

De manière atroce, il est présenté comme un gag récurrent la relation de couple entre LaMarr et Tala, qui ne peut pas s'empêcher de blesser toujours plus gravement quand ils font l'amour. Tala ne maîtriserait pas sa force quand ils font l'amour et LaMarr adore apparemment se faire briser les os et exploser les chairs en guise de jeux sexuels, et personne ne voit le problème de l'apologie de la maltraitance domestique, même pas la doctoresse qui soigne Lamarr de blessures toujours plus grave après chaque ébat : à partir du moment où la technologie à bord permettrait de soigner LaMarr en le prenant en charge assez tôt, il pourra continuer de confondre le plaisir et la douleur, le sexe et la mutilation.

Et encore une fois, personne ne cite les mots violences domestiques, ou encore masculinicide, comme le mot harcèlement n'était pas cité dans le premier épisode de la saison 3 alors que tous les personnages s'acharnait à relativiser le suicide : si Isaac se suicide, c'est parce qu'il la bien voulu ? Absolument pas, c'est parce que Miss Beurk a organisé un harcèlement de tout l'équipage contre le seul Kaylon qui a sauvé l'Humanité et qui n'était pas responsable du massacre dont elle a été victime indirecte. Et pour s'offrir le petit plaisir de faire lyncher un Kaylon, Beurk et ses complices étaient prêts à faire se suicider le seul Kaylon qui pouvait les sauver d'un nouvel assaut, comble de la débilité qui à lui-seul faisait mériter à l'Humanité selon l'Orville une élimination totale par une quelconque espèce supérieure en force, puisqu'il n'y a apparemment que la force qui compte dans ces histoires, certainement pas l'intelligence et l'humanisme.

*

Et dans une quatrième intrigue qui répond aux trois autres, le capitaine Mercer veut faire croire qu'il est l'esclave de sa capitaine en second à une délégation de femmes qui considèrent l'esclave sexuel (des hommes) comme un critère valide pour adhérer à l'Union des Planète. Étonnamment, quand la chef de la délégation le prend au mot et va pour le violer, il est obligé d'admettre que ce n'est pas sa tasse de thé, en tout cas, tant que c'est lui-même qui est le type qui va se faire violer. De droits humains il n'est absolument pas question : les femmes misandres se comportent exactement comme les maîtres des Kaylon que selon l'épisode les Kaylons ont finalement eu raison de massacrer jusqu'au dernier.

En cela, The Orville semble confondre l'Union des Planètes avec les dictatures occidentales actuelles : L'Europe et les USA ne se jettent-ils pas dans les bras de l'Arabie Saoudite et autres royautés islamiques alors que leurs chefs d'état martyrisent les femmes qui refusent de leur obéir, découpe vivant les journalistes qui dénoncent leur crimes ? Seulement l'Union des planètes n'était pas censé être le pire de l'Humanité, c'était censée être une utopie technologique humaniste, et le dernier épisode de la troisième saison tente encore de nous le rappeler, après avoir démontré le contraire absolu dans tous les épisodes précédents.

Pour se faire pardonner de leurs gros mensonges et faire passer le fait que la Fédération aurait accepté plus tard le viol en bande organisé (d'hommes) sous prétexte de respecter la culture des femmes esclavagistes en question, Mercer et Kelly Grayson bafouillent une affirmation selon lequel Kelly ayant trompé sexuellement Mercer, elle serait encore capitaine en second du vaisseau. Ce qui n'a rien à voir avec une société réduisant en esclavage l'un ou l'autre des sexes : Kelly n'a pas trompé volontairement Mercer, elle a été droguée ; elle est capitaine en second parce que c'est son père qui a fait de Mercer le capitaine à cette condition exprès. L'argument derrière l'argument est que la fédération continue de baser l'avancement dans la flotte non à la compétence ou au mérite, mais en se basant sur la promotion canapé, le piston et le népotisme.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron