The Orville S03E08: Bleu de minuit (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S03E08: Bleu de minuit (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 8 Aoû 2022 16:24

ImageImage

The Orville S03E08: Midnight Blues (2022)

Attention : outre le fait qu'il met en scène la torture d'un enfant entre autres maltraitances de mineurs, cet épisode justifie entre autres l'intervention d'adultes non qualifiés dans la sexualité de mineurs, l'expérience sexuelle avec n'importe qui de mineurs de deux ans, le trafic d'enfants pour approvisionner une communauté stérile, l'utilisation d'enfants soldats, le fait de forcer des individus hermaphrodites à stériliser les leurs pour se conformer à la vision hétérosexuelle du sexe d'un pouvoir impérialiste, l'intervention militaire illégale sous prétexte d'empêcher la preuve (en fait cette preuve était déjà obtenue, le scénario a été tordu pour inclure la torture d'une enfant) que l'on trafique des enfants et qu'on les stérilise.

Diffusé aux USA le 21 juillet 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

(space opera woke toxique) L’Orville file à travers l’hyperespace tandis que le Commandant Kelly Grayson sourit toute seule à sa table du restaurant-bar, admirant à quel point ses lèvres sont désormais gonflées depuis le premier épisode de cette série. Arrive le Lieutenant Commander Bortus qui s’excuse d’être en retard. Elle lui tend aussitôt son cocktail, Opsadda, qu’il boit cul-sec. Comme Kelly demande à Bortus si tout va bien, Bortus avoue qu’il y a des jours où il préférerait combattre une flotte entière de Croiseurs de Batailles Krills, plutôt qu’à d’avoir à être le parent d’un enfant : Topa est apparemment amoureuse d’un mâle. L’information semble ravir Kelly, qui s’était personnellement chargée de pousser ex jeune garçon à changer de sexe.

Bortus a questionné sa « fille » Topa mais elle refuse de donner des détails à son père sur avec qui elle veut coucher, dans quelle position etc. Elle s’enferme dans sa chambre et n’en sort pas pendant des heures. Pour Kelly, les filles peuvent être timides à propos de ce genre de choses, (NDT : tout au contraire des garçons qui ont l’habitude de décrire à leur mère et père tous les détails de leurs aventures sexuels et de filmer holographiquement chacun de leur coït afin que leurs parents et amis puissent se projeter en parfaite immersion les expériences sexuelles de jeunesse de leur progéniture, maintenant il existe des filles moins timides, très chère Kelly, et ça s’appelle des camgirls). Bortus demande pourquoi, Kelly répond parce que c’est embarrassant ou en tout cas très personnel. NDT : Kelly sait de quoi elle parle vu qu’elle parle d’elle-même et ne connait strictement rien à la sexualité d’un mâle pondeur Mocklan castré, et la seule personne qui était autrefois qualifiée, c’était l’ex de Bortus vu que c’était une femelle avant, sauf que même ce dernier n’avait pas été castré par un Kaylon sous prétexte d’en faire une femelle Moclan.

Et en effet Bortus se rappelle maintenant que Klyden son ex était plus à l’aise à parler avec Topa d’affaires personnels. Kelly va-t-elle répondre que les jeunes garçons humains avaient en effet eux aussi l’habitude de confier tous les détails de leur sexualité à leur… euh, second père après que celui-ci ait changé de sexe ? Et maintenant que Klyden est parti, il est plus difficile de discuter foufoune et performance sexuels de la foultitude de ses amants potentiels avec sa fille transexuelle, alors que c’est tellement facile d’ordinaire entre parents et enfants humains.

Kelly, qui ne guettait que ce moment-là, suggère que Topa sera plus à l’aise à discuter des détails de sa sexualité avec une femme humaine. Elle se base scientifiquement sur quoi ? Ou bien elle prend ses désirs pour des réalités. Bortus déclare alors que ce sera donc à Kelly de tirer les vers du nez de Topa sur les plans sexes de la jeune transsexuelle avec un autre mâle à bord de l’Orville. Certes, Kelly est bien placée dans la chaîne de commandement pour surveiller les mouvements à bord, les chambres et les toilettes et rapporter ensuite aux parents où et comment leurs enfants s’envoient en l’air, mais n’y a-t-il pas un minimum de décence et d’éthique exigé du commandement d’un navire de l’Union des Planètes ?

L’explication de Bortus : il considère que Kelly a la plus grande autorité sur Topa, donc qu’elle est la plus à même d’avoir des exigences à propos de la vie sexuelle de la jeune transexuelle mineure, malgré le fait que dans la réalité, l’autorité sur un mineur est un facteur aggravant de l’attentat à la pudeur.

Kelly entre donc dans la chambre et lui propose de sauter avec elle dans le simulateur holographique. Puis elle flatte bassement la jeune transsexuellement, seulement pour suggérer perfidement que Topa n’est pas capable de prendre des décisions sans la consulter. Topa finit par demander à Kelly comment on sait si un garçon vous apprécie. Kelly n’en sait rien, vu qu’elle n’est pas un garçon et qu’elle n’est pas télépathe, et se garde bien de répondre que Topa ayant été un garçon avant de se faire couper par un Kaylon, elle devrait parfaitement savoir répondre à cette question toute seule. Plus la totalité des sciences éthologiques confirment que l’appréciation d’un mâle envers une femelle se démontre par diverses parades variant selon l’espèce et les civilisations, donc comment Kelly, une humaine de l’Union planétaire pourrait-elle savoir quoi que ce soit de la parade par exemple d’un moclan envers l’une de ses femelles transsexuelles ?

Kelly sourit triomphante et vient s’asseoir vraiment tout près de la jeune transsexuelle : elle prétend que parfois ce n’est vraiment pas évident à dire, parce que les gars n’expriment pas toujours leurs sentiments. Cependant l’érection et les regards insistants sur le cul, l’entrejambe, les gros seins et les mains baladeuses sont des indices forts, aussi Topa devrait s’inspirer davantage des pétasses de MTV, porter la jupe la plus courte possible, avoir le nombril et les tétons et le fil du string à l’air et se déplacer plutôt à quatre pattes.

Toujours aussi discrète, Kelly demande s’il y a quelqu’un que Topa aime particulièrement, oui, et si elle lui a confié ce qu’elle ressentait, non. Pourquoi ? parce que Topa craint qu’il ne l’apprécie pas en retour. Sur ce Kelly bien sûr détrompe Topa : tout le monde à bord brûle d’envie de déflorer une Moclan née femme devenue garçon puis castrée tout ça en l’espace de maximum deux ans, plus mineure que ça tu meurs, pour un humain se serait l’équivalent de coucher avec un bébé sexuellement mutilé, pas du tout ignoble à tout point de vue depuis la nuit des temps. Cependant pour Kelly, il y a toujours une possibilité qu’un mâle ne soit pas intéressé pour coucher avec une jeune fille transsexuelle de deux ans, mineure de chez mineure et d’une autre espèce que la sienne. Bien sûr, c’est une toute petite possibilité du point de vue de Kelly.

Mais Kelly veut en savoir plus : qu’est-ce que Topa aime (sexuellement) à propos du mâle sur laquelle elle fantasme actuellement. Topa, qui n’a pas compris que la question de Kelly ne portait que sur les détails les plus scabreux, répond innocemment que l’étalon qu’elle a dans le collimateur est drôle, chaleureux et qu’ils ont beaucoup de centres d’intérêts en commun, possiblement les mêmes sites internet spécialisés ? Kelly répond que dans ces conditions les chances pour que le mâle l’apprécie en retour sont assez élevée. Et de lui rappeler « Tu es une fille très spéciale » (NDT née fille, devenue garçon, castrée par un Kaylon sur suggestion de Kelly elle-même). « Et si j’étais toi, je lui dirai ce que je pense… »

Kelly n’est à l’évidence pas Topa et de toute manière personne ne peut se mettre à la place de quelqu’un d’autre, et le meilleur moyen de rater sa vie est de laisser quelqu’un d’autre décider à votre place de ce qui vous convient, en particulier qui fréquenter et avec qui coucher. Topa se pointe donc en plein travail pour proposer à Gordon Malloy devant ses collègues de travail de sortir avec elle. Gordon comprend enfin et lui déclare qu’elle est comme la petite sœur qu’il n’a jamais eu et qu’il sera toujours là pour elle.

Comme Topa, profondément humiliée quitte les lieux, LaMarr fait remarquer à Gordon que Topa était vraiment trop mature pour lui. Imaginez seulement que Gordon ait accepté la proposition de Topa, comme il aurait très bien pu le faire, puisqu’apparemment il n’existe aucune loi ni règlement qui empêche un officier de coucher avec une jeune plus ou moins fille Moclan de deux ans d'âge.
Spoiler : :
Par ailleurs Bortus pourrait très mal prendre que Gordon refuse de coucher avec sa fille, et devant la déception de Topa, la totalité des officiers défileraient pour expliquer à quel point Gordon a tort et s’est montré méchant de ne pas dépuceler cette pauvrette, et l’enseigne Burke pourrait monter une nouvelle campagne de harcèlement pour pousser Gordon au suicide, parce que le suicide est « un droit ». Gordon craquerait, et après un coït hyper-décevant, Topa déciderait de changer de sexe à nouveau, tandis que Gordon découvrirait quelques jours plus tard qu’il accouchera d’ici quelques semaines d’un œuf Moclan. L’ensemble de l’équipage ne se préoccupant plus que de savoir de quel sexe sera l’œuf et à quoi ressemble un hybride Moclan Humain, l’Union des Planètes envoyant illico des spécialistes pour expérimenter sur l’enfant tandis que les services moclans enverront un commandant pour éliminer cette abomination, Topa ayant prononcé un discours enflammé sur Moclus contre ces humains qui sont incapables d’assurer au lit et qui font des œufs dans le dos des Moclans.


ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S03E08: Bleu de minuit (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 8 Aoû 2022 17:29

Et moi qui croyait que l'épisode précédent pouvait pas être surpassé niveau ignoble... hé bien si.

***

Après lui avoir fait coupé le sexe, Kelly se mêle de conseiller sexuellement sentimentalement une jeune "fille" mineure. Kelly n'est pas psi, n'est pas médecin, elle a une position d'autorité à bord, elle a déjà décidé de la sexualité de Topa en la poussant à une opération illégale l'isolant de son peuple, et Topa doit avoir deux à cinq ans à tout casser.

Malheureusement pour les auteurs de l'épisode, The Orville a déjà donné des indices forts sur le fait que les Moclans n'ont pas de sexualité à cet âge : dans l'épisode de la seconde saison où Bortus fait la démonstration de nombreux scénarios "érotiques" moclans, aucun ne comprend des situations où il aurait été à profiter des faveurs sexuels de mineurs moclans. Donc aucune raison que Bortus admette que sa "fille" aille se faire sauter par un membre d'équipage et que Kelly joue les facilitatrices.

***

En second lieu, tous les épisodes précédents établissent que les "femmes" moclans sont stériles : Haveena n'a jamais fait d’œuf toute seule, la colonie entière de femmes moclans ne se reproduit pas, en revanche elle trafique bien des filles moclans depuis leur planète, exactement ce que l'Union planétaire s'était engagé à empêcher.

En troisième lieu, comment le commandement peut-il confier une mission de surveillance à l'équipage qui a déjà failli plusieurs fois à sa neutralité et facilité le trafic de bébés moclans ? Comment Kelly et Bortus peuvent-ils utiliser la mission de surveillance comme un genre de sortie touristique scolaire pour trafiquer une fille moclan en direction de la planète violant la lettre comme le fond du traité. Plus ils disent à Topa de rester dans la navette et elle sort devant les inspecteurs moclans : normalement, c'était la fin de l'épisode : violation du traité, annexion immédiate de la planète, déportation et rectification du sexe de toutes les femmes moclans, selon le principe même de l'accord avec l'Union Planétaire. Pourquoi il ne se passe rien de tout cela ?

En quatrième lieu, Haveena retrouve (par GPS) Topa dans le noir pour lui avouer qu'elle viole les accords avec l'Union Planétaire et Moclan afin qu'elle l'aide à trafiquer davantage de bébés moclans, le tout devant apparemment une luciole qui doit être un micro et/ou une caméra moclan. Pas besoin d'enlever et torturer Topa, il suffisait de l'arrêter et avec Haveena en prime pour la présenter à l'union planétaire, attestant que Topa avait été amené par The Orville au mépris du traité. Comment les moclans n'ont-ils pas pu intercepter les précédentes cargaisons d'enfants trafiqués depuis Moclan, on se le demande.

***

En cinquième lieu, la séance de torture est complètement gratuite et inutile. Plus comment Topa pourrait avoir appris par cœur une fréquence et les lucioles espionnent ne pas avoir enregistré cette fréquence en même temps que le reste. Toute cette partie du scénario a été écrite pour donner le mauvais rôle au Moclan. Plus le grand méchant bourreau n'y connait rien en torture et il semble attendre le plus longtemps possible même après avoir obtenu la prétendue information, juste pour laisser le temps à Bortus et Kelly d'arriver, c'est n'importe quoi et cela fait penser à ces méchants qui font des longs discours juste pour se faire descendre par ceux qu'ils menacent.

Comment l'assemblée de l'union des planètes peut-elle oublier l'enlèvement de milliers d'enfants et décider de s'en tenir au seul enlèvement de Topa, qui objectivement aurait dû être arrêtée au double motif de la violation de l'accord de non acheminement de fillette moclan sur la colonie et de participation active à un trafic de fillettes moclans. Trafic que Haveena a avoué devant l'assemblée.

Pourquoi l'assemblée des planètes n'est constituée que de couples hétérosexués alors qu'il y a des espèces qui se reproduisent par parthénogénèse comme Yaphet, des fleurs géantes qui parlent etc. Quand les représentants moclans déclarent qu'il y a racisme contre leur hermaphrodite, tout indique qu'ils ont parfaitement raison, jusqu'à l'intervention de Gordon censée être comique, où celui-ci déclare que les Moclans ne cessent de se plaindre (quand on stérilise et enlèvent leurs enfants). C'est vrai qu'on devrait interdire aux gens de se plaindre, comme ça on entendrait moins parler d'injustice dans l'univers.

***

Faut-il rappeler les bases de la biologie ? si les femmes moclans sont incapables de pondre des moclans car on ne les voit jamais le faire et ce n'est jamais mentionné, c'est que ce ne sont pas des femmes. Si les hommes moclans sont capables de pondre comme cela l'a été démontré, c'est que ce sont des hermaphrodites, à savoir de vraies femmes qui sont aussi de vrais hommes. Un changement de sexe comme celui que l'Orville a poussé pour Topa revient à stériliser l'individu transformé en "femme" incapable de pondre, et à réduire la diversité génétique de l'espèce, qui pourrait déjà être en péril en l'état, puisqu'ils ont une biologie très particulière.

L'épisode dans toutes les parties d'action censée être glorieuse renvoie directement aux invasions et coups d'état et autres sanctions complètement illégales et hypocrites bien réelles des USA et de leurs alliances, en particulier les attaques de snipers et de drones contre les populations civiles telles que prouvées par les documents fuités du soldat Manning et les enquêtes menées après-coup notamment diffusées sur Sky News ;le trafic de bébés moclans renvoie directement aux fermes à bébés ukrainiennes. En clair tout ce qui aurait dû faire passer les héros de Orville pour des héros à travers leur black op les fait passer pour des criminels de l'humanité du même calibre que les USA (et la France, et tant d'autres) lâchent sur les populations civiles.

Enfin, je suis certain que la majorité des français ont déjà eu l'amère expérience d'avoir des adultes qui s'intéressaient de très près à leur sexualité et qui tentaient par tout moyen soit de faire le vide autour d'eux pour mieux les tripoter, soit de choisir à leur place avec qui ils coucheraient, soit carrément comme cela se fait si souvent de l'autre côté de la méditerranée comme chez les riches et dans les mafias, de les vendre au meilleur prix pour un ou plusieurs mariages arrangées. Si vous avez été persuadé par quiconque que vous n'êtes que de la viande propriété de vos parents, ou de vos patrons, vous vous trompez : la règle est que les adultes ne doivent jamais se mêler de la sexualité des adolescents. Ils doivent seulement les informer de comment se comportent les prédateurs et des conséquences de la prédation sur leur santé et leur bonheur.

***

Dans la réalité, jamais seul avec un mineur qui n'est pas votre gamin : la scène où Kelly entre dans la chambre de Topa, s'assied seule avec elle sur le lit juste à côté...
Spoiler : :
il ne manque que la main sur l'intérieur de la cuisse et proposer à lui apprendre comment on embrasse et ce qu'il faut savoir faire à un garçon pour vraiment lui plaire..
; très gros ennuis légaux dans la réalité et peu importe qu'il se soit passé quelque chose ou non.

Si Bortus n'arrive pas à faire parler Topa, la seule réponse de Kelly aurait dû être qu'il n'a pas à ce mêler de cela et qu'il doit rappeler à sa fille qu'elle n'a pas l'âge, mais qu'elle pourra trouver toutes les informations sur la sexualité dans la rubrique de l'ordinateur de bord à cet effet. Plus qu'elle visionne des comédies romantiques avec ses amis et en discute avec eux. Et si elle a l'âge du consentement, merci de le préciser dans l'épisode, et dans ce cas, c'est à elle de se débrouiller, pas aux adultes de choisir, pousser, tirer ou abuser de son innocence.

Jamais Kelly n'aurait dû approcher Topa depuis le début. Si la troisième saison avait été écrite de la même manière que la seconde ou que Star Trek la nouvelle Génération, Topa aurait découvert la drague à travers les comédies musicales du 20ème siècle avec Mercer, les sitcoms avec Gordon, l'éducation sexuelle et son corollaire comment on évite d'attraper des MST et de tomber enceinte (à supposer que Topa le puisse ce qui n'est pas prouvé) avec la doctoresse Claire Finn, elle aurait tendu des mouchoirs à Talla qui lui aurait montré les photos des blessures graves de tous ses amants etc. Et plus important, Topa aurait eu des camarades de classes et autres confidentes de son âge avec laquelle elle aurait pu discuter au lieu de passer apparemment toute sa jeunesse enfermée dans sa cabine, ce qui est de la maltraitance.

Topa ne fréquentait pas Gordon jusqu'ici, comment aurait-elle pu l'envisager comme amant ? Tout cela ressemble à un très mauvais gag qui comme tous les gags de la saison a été plaqué au mépris de l'univers, des personnages et du bon sens. Avec en plus pas de budget pour faire jouer à des acteurs plus jeunes les camarades du même âge de Topa, donc Topa est jeté dans les bras des adultes le tout dans un contexte lourd de maltraitance sexuelle avec ses changements de sexe successifs et l'ignorance totale de comment les moclans femelles fonctionnent en réalité, et de quel genre d'opération il s'agit quand elles deviennent mâles puis redeviennent femelles : certains poissons font ça juste quand ils changent d'âge (Nemo) et c'est naturel.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron