The Orville S03E09: Domino (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S03E09: Domino (2022)

Messagepar Greenheart » Mar 9 Aoû 2022 11:39

ImageImage

The Orville S03E09: Domino (2022)

Attention : cet épisode poursuit l'apologie des nombreux crimes du personnage de l'enseigne Burke en y ajoutant celui du suicide déguisé en noble sacrifice, tordant personnages, univers, et toute vraisemblance pour forcer des postures du pure propagande. La saison 3 de The Orville ne semble écrit que pour soutenir les nombreux crimes contre l'Humanité récents et en cours commis et soutenus par les USA et leurs alliés dans la réalité. Par ailleurs The Orville continue de relativiser le génocide en refusant de séparer les responsables de génocides et les innocents de la même nation, tout en massacrant ceux qui cherchent à se défendre contre les responsables répétés de génocides : une telle idée ne peut qu'être défendue par des gens qui eux-mêmes sont responsables et complices de génocides répétés.

Diffusé aux USA le 28 juillet 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

(space opera woke toxique) Krill, la ville, la nuit, ses tours illuminées, ses faisceaux de lumière verte braqués vers le ciel, sa pluie. La chancelière Teleya est à son balcon à admirer le beau temps, pétulante et fleurie comme à son habitude, quand un larbin lui annonce l’arrivée de la délégation Moclan. Elle fait entrer les Moclans. Teleya souhaite la bienvenue à l’Ambassadeur Moclan, qui la remercie de les recevoir. Teleya remarque qu’ils ne reçoivent pas beaucoup de visites sur Krill, elle suppose donc que l’ambassade Moclan doit avoir ses raisons de venir la trouver. On notera cependant qu’une ambassade diplomatique a toujours une raison pour se rendre auprès d’un pouvoir quelconque, par définition. L’ambassadeur répond tout aussi nonsensiquement que c’est à Télaya de décider si l’ambassadeur Moclan a une raison de lui rendre visite ou non.

Téléya annonce qu’elle sait que Moclan quitte la fédération. L’ambassadeur répond que l’Union planétaire impose ses valeurs sur les autres cultures, tout en refusant de répondre de son hypocrisie : c’est un gouvernement d’une élite imbécile. Téléya est d’accord sur ce point. L’ambassadeur s’approche et reprend : en revanche Moclus et Krill ont beaucoup à s’offrir l’un à l’autre en ces temps dangereux : ils ont des rapports confirmés que les Kaylon massent des milliers de vaisseaux et que leur déploiement suggèrent qu’ils s’apprêtent à lancer une invasion à grande échelle. Téléya répond qu’elle est courant de la menace et que les mondes les plus proches, Vikarus et Xelaya seront les premiers attaqués. L’ambassadeur Moclan interroge : une fois ces deux mondes en cendres, qui sera le suivant ?

Téléya constate : l’ambassadeur propose une alliance. L’ambassadeur hoche la tête. Téléya demande ce qu’il a à offrir exactement. L’ambassadeur rappelle que Moclus était le premier fabricant d’armes pour l’union planétaire. Ce qu’ils ont fourni jusqu’alors peut être fourni à n’importe quel allié. Téléya demande alors ce que les Moclans attendent en retour. L’ambassadeur répond : la protection de la flotte Krill supérieure en force. Leurs deux puissances militaires s’opposeraient formidablement à toute attaque Kaylon – Et Téléya complète : …ainsi qu’à toute autre force qui tenterait de s’opposer à eux…

Téléya demande alors qui commandera à cette alliance. L’ambassadeur répond que naturellement ce serait les Moclans. Téléya demande sur quelle base. L’ambassadeur répond que Téléya est femelle : tout autre arrangement serait insultant. Téléya ricane : comme il est surprenant que l’Union planétaire ait révoqué la participation de Moclan. Cependant Téléya déclare qu’elle admire l’orgueil Moclan : oser pénétrer l’empire Krill et suggéré que la totalité de ses forces se soumettent. Et de citer un pilote de The Orville : l’ambassadeur Moclan a des couilles (sic). Mais Téléya ne considèrera une alliance qu’à une seule condition : un commandement en partenariat, car les armements Moclans ont beau être supérieurs, ils sont mauvais tacticiens – leur stratégie de bataille sont grossières et maladroites, ils leur manque l’intuition et l’intellect d’un esprit féminin. Téléya fournira ceux-ci, et toutes les décisions devront être pris en commun, ou il n’y aura aucune alliance.

L’ambassade repart soumettre la réponse de Téléya à leur gouvernement. Et pendant ce temps, l’Orville tout seul comme un grand anéantit la flotte entière Kaylon qui menaçait Xelaya à l’aide d’une nouvelle arme que Isaac aurait mis au point avec l’aide d’enseigne Beurk et sa vision 4D magique.

ImageImageImageImageImageImage


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9515
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S03E09: Domino (2022)

Messagepar Greenheart » Mar 9 Aoû 2022 12:04

Parmi les très nombreux trous de scénarios et inepties :

La vision 4D magique de l'enseigne Burke et l'invention d'une arme qui ferait sauter tous les Kaylons sauf bien entendu Isaac pourtant aux premières loges.
Pourquoi les Kaylon seraient-ils incapables d'attaquer tout en conservant leurs communications coupées ? Le silence radio, ils n'en ont jamais entendu parler ?
Comment se fait-il que les Kaylons n'ont pas un système d'espionnage du haut commandement de l'Union planétaire et de l'Orville alors qu'ils ont eu accès à tout via Isaac, et que les Moclans et les Krills semblent tout aussi bien renseignés ?
Choisir de laisser cette arme sur la terre au bon soin du premier amiral venu : aucune raison que l'arme quitte le bord de The Orville ou tout au moins d'un navire en patrouille permanente contre une invasion Kaylon.

Aucune raison pour que la source d'énergie des Moclans n'ait pas été anéanti dès l'arrivée de l'expédition venu détruire l'arme anti-kaylon, pas besoin du sacrifice de l'odieuse enseigne Beurke.
Aucune raison pour que les moclans perdent du temps à poursuivre le vaisseau des héros dans un canyon alors qu'ils peuvent les abattre depuis l'orbite ou la surface de la planète.
Aucune raison pour qu'ils laissent les héros leur revenir dans le cul : ils peuvent très bien les abattre quand ils sont encore devant eux à faire leur manœuvre.

L'union planétaire a confirmé la totalité des accusations et craintes des Moclans et des Krills : elle est bien coupable de tout ce dont ces nations l'accusent, et pourtant ce sont eux que l'épisode fait passer pour les méchants.
Il n'y a strictement aucune raison pour que les Kaylons renoncent à anéantir l'Humanité après la destruction de l'arme : au contraire, l'union planétaire a prouvé qu'elle représentait une menace génocidaire vis à vis des Kaylons.
Aucune raison que les Kaylons soient émus à l'idée que Burke, qui a massacré des tonnes de Kaylon, crève à son tour en prétendant vouloir les sauver de l'arme qu'elle a fabriqué et que son propre patron a donné aux Moclans.
Aucune raison que les Kaylons n'anéantissent pas sur le champ les Moclans et les Krills dans la foulée.

Bien sûr, le personnage de Burke est une Marie-Salope-Sue de la pire espèce, qui rappelle physiquement et dans son attitude la tout à fait réelle Michelle Carter qui a délibérément poussé au suicide Conrad Roy III, 18 ans en 2014, reconnue coupable sur la base des messages dont elle harcelait le jeune homme dépressif pour le pousser à se suicider malgré ses doutes, condamnée à seulement 15 mois de prison, relâchée pour "bonne conduite" en 2020.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9515
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron