The Orville S01E12: Idolatrie folle (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S01E12: Idolatrie folle (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 9 Déc 2017 23:04

ImageImageImage

The Orville S01E12: Mad Idolatry (2017)

Diffusé aux USA le 7 décembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

L’USS Orville file à travers l’espace intersidéral. À bord, le capitaine Ed Mercer a terminé son service et ouvre sa veste tout en marchant rapidement dans le couloir périphérique. Puis il tourne dans un couloir perpendiculaire et sonne à une porte, et salue le pilote Gordon Grimes qui vient de lui ouvrir. Ed demande à Gordon, qui est l’un de ses amis de longue date, si ça l’intéresse de boire une bière après le service. Gordon s’excuse : il aurait totalement été intéressé s’il n’était pas déjà prêt à dormir. Ed répond que ce n’est pas grave et veut partir, mais Gordon insiste : prêt à dormir, comme en pyjamas pour dormir.

Et effectivement, Gordon est en pyjamas. Ed répond en souriant qu’il a bien vu. Gordon répond qu’il voulait en être sûr ; Ed répond que c’est cool, qu’il dorme bien, et Gordon répond que c’est ce qu’il va faire, et Ed s’empresse de partir. Porte suivante : Ed sonne cette fois à la porte de John LaMarr, et explique qu’il passait seulement voir ce que John avait comme projet pour la soirée – parce que Ed songeait lui à aller prendre un verre au Mess. John, visiblement pris au dépourvu, comme par dire que c’est vraiment gentil de la part de Ed d’y avoir pensé – mais (il bafouille), juste là, maintenant, ce n’est pas le meilleur moment. Ed répond en souriant que ce n’est pas grave et veut partir.

Arrive une jeune femme torse nue avec la veste de John sur les épaules, soufflant la fumée d’un possible joint, qui demande à John qui sonne à la porte. Puis elle reconnait le capitaine Ed et John se place stratégiquement de manière à cacher la poitrine nue de son amie. Confus, Ed salue l’enseigne Turco, et s’excuse d’avoir dérangé le jeune couple. John assure que tout va bien – l’enseigne Turco propose alors à Ed d’entrer prendre un verre avec eux. Catastrophé, John secoue vivement la tête à l’attention de Ed. Ed répond qu’en fait, il vient juste de se souvenir qu’il doit se lever tôt. Aussitôt, John répond que c’est vraiment dommage, et Ed renchérit, et se retire le plus vite possible.

Ed traverse alors en diagonal le même couloir et va cette fois sonner à la porte de... Bortus, qui lui demande aussitôt s’il y a un problème. Ed répond qu’il n’y a pas de problème : il venait seulement voir si Bortus avait des projets. Bortus demande alors aussi froidement qu’à son habitude si son capitaine le suspecte de quelque écart de conduite... Très gêné, Ed explique à Bortus que c’est une visite amicale : il voulait seulement savoir si Bortus voulait prendre un verre. Bortus hésite : son mari Kyden et lui viennent seulement de mettre leur bébé Topa au lit – Ed est cependant le bienvenu s’il veut se joindre à eux pour un verre de Opsadda...

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8366
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S01E12: Idolatrie folle (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Déc 2017 09:48

Et pour la troisième fois, commme le note à juste titre la chronique de Den Of Geek,The Orville entre en conjonction parfaite avec l'actualité (la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël) avec un épisode sur le thème de la religion qui fonctionne à tous les niveaux - comédie, SF, Space Opera, pastiche de Star Trek, et message humaniste.

Noter aussi qu'il s'agit de l'épisode final de la première saison, et que The Orville est renouvellé pour une seconde saison, pour la saison 2018-2019 donc septembre 2018 et possiblement pour davantage d'épisodes.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8366
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron