Ronja, fille de brigands, le film et la série (1984 / 1986)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé ce film ou cette mini-série ?

Vu le film.
0
Aucun vote
Vu la mini-série.
0
Aucun vote
Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Ronja, fille de brigands, le film et la série (1984 / 1986)

Messagepar Greenheart » Mar 9 Jan 2018 16:58

Ronja Rövardotter (1984 / 1986)

Ce film existe en deux versions : courte cinéma censuré de 1984 et mini-série en trois parties totalisant 144 minutes, non censuré.

Sorti en Suéde le 14 décembre 1984.
Sorti aux USA le 23 mai 1986.
Diffusé à la télévision suédoise en 1986 (version non censurée).
Sorti en blu-ray suédois (deux versions incluse censurée et non censurée - pas de version française).

De Tage Danielsson ; sur un scénario de Astrid Lindgren d'après son roman de 1981 ; avec Hanna Zetterberg, Dan Håfström, Börje Ahlstedt, Lena Nyman, Per Oscarsson.

(presse) Dans un monde de Fantasy, Ronja, la fille de Mattis, le chef d'une bande de voleurs, devient l'amie de Birk Borkasson, le fils de Borka, le chef d'une autre bande de voleurs, les pires ennemis de Mattis.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ronja, fille de brigands, le film et la série (1984 / 19

Messagepar Greenheart » Mar 9 Jan 2018 17:14

Reçu le blu-ray suédois (censé être épuisé, je croyais avoir acheté le DVD). Pas encore tout visionné.

Image

Image : 1080i plutôt bonne. Les trois épisodes de la série et le film ont été entassés sur un seul blu-ray, avec un encodage 1080i qui pose habituellement problème, ce qui explique un bruit (fourmillement) sur les plans un peu sombres ou à contre-jours, un léger voile sur les scènes bien éclairées, une profondeur de champ HD limitée et la fluctation dans un même plan fixe de la qualité des détails HD. Si les détails HD y sont, et l'image est belle, les détails fins HD sont brouillés ou gommés sur les plans sombres, mais ressortent jusqu'aux cheveux fins sur les scènes bien éclairées. Les effets spéciaux d'époque sont limitées mais il y a des images absolument magnifiques de forêts, de chevaux, et la réalisation offre de nombreux "tableaux" à la Brughel, donnant vraiment l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Dommage que la compression soit trop forte, parce que la source semble excellente.

Son : très bon, d'origine suédois LPCM 2.0, suédois Dolby Digital 5.1 (par défaut). Le son stéréo est le meilleur, mais le DD 5.1 est agréable, quoiqu'un peu faiblard. Les cris, la musique en particulier les chants sont impressionnants, ainsi que les ambiances naturelles.

Bonus : pas encore visionnés.

En conclusion : les décors naturels sont extraordinaires, les personnages sont convainquants. En attendant mes progrès en suédois ou des sous-titres, les détails de l'intrigue m'échappent, mais la production me parait très réussie, au-dessus du lot de la Fantasy des années 1980, mais bien sûr encore en-dessous de Legend, Excalibur et surtout Dark Crystal. Je suis très heureux de pouvoir voir la version complète. Au second épisode sur trois, l'aspect fantasy, bien que présent, parait anecdotique, dans le sens qu'on pourrait le retrancher de l'histoire sans que celle-ci perde de l'intérêt. Mais encore une fois, je n'ai pas (encore) compris tous les détails, et surtout je n'ai pas encore vu le troisième épisode.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités