The Witcher, la série télévisée de 2019

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The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Déc 2019 21:03

Image

The Witcher (2019)
Traduction du titre original : Le Sorcereur.

Deux saisons de 8 épisodes.

Diffusé en France et à l'International à partir du 20 décembre 2019 sur Netflix FR.

De Lauren Schmidt, d'après le jeu vidéo de 2007 et le roman de Andrzej Sapkowski de 1990 ; avec Henri Cavill, Freya Allan, Joey Batey.

Pour adultes.

(Presse, Fantasy) Geralt de Rivia, chasseur de monstres solitaire, lutte pour trouver sa place dans un monde où les gens sont souvent plus méchants que les monstres.

***



Bande annonce officielle finale HD : https://youtu.be/eb90gqGYP9c

***

Saison 1 (2019 - 8 épisodes).

The Witcher S01E01 : Le commencement de la fin (The End’s Beginning).
The Witcher S01E02 : Quatre marques (Four Marks).
The Witcher S01E03 : La Lune du Traître (Betrayer Moon).
The Witcher S01E04 : Des banquets, des bâtards et des bières (Of Banquets, Bastards and Burials).
The Witcher S01E05 : Appetits en bouteilles (Bottled Appetites).
The Witcher S01E06 : Espèces rares (Rare Species).
The Witcher S01E07 : Avant la chute (Before a Fall).
The Witcher S01E08 : Bien davantage (Much More).

***
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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Sam 21 Déc 2019 18:50

Vu les premiers épisodes et pas convaincu.

Premier point. The Witcher comme DC Titans et tant d'autres vend la série au spectateur en faisant croire que les épisodes seront consacrées aux aventures (exploits etc.) du héros, alors qu'en réalité plus de 80% du temps des épisodes est consacré à des poufs qui ne sont que la variation d'un même personnage, et dont je me demande franchement par qui ces personnages féminins en carton ont été écrits. Comparez avec les héroïnes d'Outlander la série d'après les romans et j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Second point. The Witcher est bourré d'anachronismes qui empêchent toute immersion. A chaque dialogue une énormité, à chaque plan une autre énormité qui trahit que la production a) est profondément inculte et doit avoir pour unique référence la nième resaucée d'un jeu vidéo de type "tuez les tous", b) n'a aucune idée de ce qu'est en réalité de la Fantasy de qualité en tant que courant littéraire / bande dessinée et musical.

Troisième point. The Witcher ne déroge pas à la longue liste de toutes ces séries et tous ces films (bd, romans ) qui n'ont strictement aucune idée de ce que sont des lois surnaturelles : la magie mise en scène ne sert qu'à pousser les personnages du point A au point B au lieu de générer l'univers et

Alors bien sûr, nous avons droit à la Woke apothéose des critiques : The Witcher met en scène la "masculinité toxique". En réalité, la féminité toxique est toute autant représentée, pour ceux et celles auxquels il resterait un neurone vivant face au lavage de cerveaux des médias. Et nous en arrivons au quatrième et cinquième point.

Quatrième point. The Witcher fait partie de ces séries qui apparemment mentent sur les flash-backs et se croit malins de ne devoir l'attention du spectateur que parce qu'ils le trompent sur la réalité du récit qui est raconté.

Cinquième point. The Witcher ose apparemment les personnages girouettes : admirez dans telle scène l'obstination de la reine-mère pour faire exécuter le hérisson et comment d'un coup revirement total.

Spoiler : :
Plus le hérisson mentionne qu'il retrouvera face humaine à minuit, alors pourquoi minuit n'arrive jamais malgré le fait que la moitié voire plus de l'épisode s'éternise sur la même scène ? Et puis c'est quoi cette loi surnaturelle, la loi de Cendrillon Disney TM ? Minuit selon quel fuseau horaire déjà ? et en quelle saison ? selon quelle horloge ou cloche (tiens on en aura pas beaucoup entendu de cloches dans la série, à part les humaines ou semi-humaines bien sûr).


Et enfin, oui, la direction artistique est à l'ouest, et la réalisation pas douée, ou bâclée. Faites de temps en temps des pauses et admirez, ou plutôt pleurez. Et si vous êtes capables de chanter un thème musical de l'orchestre ou un couplet du barde après un seul visionnage, et sans tricher, vous ne pouvez être que le compositeur ou l'acteur qui joue le barde (et encore).
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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Jeu 27 Aoû 2020 12:40

Un making of de la première saison (documentaire sur le tournage) est désormais diffusé par Netflix.



La bande annonce du doc HD officiel : https://youtu.be/4-joBE3I3WY

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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 9 Juil 2021 20:37

Teasers 1 et 2 saison 2 (17 décembre 2021 sur NETFLIX INT).



Teaser 2: Witcher : https://youtu.be/AICKeUb0z0Q

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Teaser 2 Witchercon : https://youtu.be/kTVgjtKc414
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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Dim 26 Sep 2021 08:08

Renouvelé pour une troisième saison, et un dessin animé de plus, et une série dans le même univers "moins adulte"
Spoiler : :
(c'est-à-dire avec des bisounours et autres gentils monstres et le héros qui arrêtera de montrer ses fesses, et une histoire racontée dans l'ordre ?)
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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 29 Oct 2021 19:02



Bande annonce saison 2 officiel HD : https://youtu.be/TJFVV2L8GKs

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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Mar 1 Nov 2022 08:46

Henri Cavill quitte la série parce que les scénaristes embauchés par la production refusent d'adapter fidèlement les romans et les jeux : ils préféraient wokiser à mort et écrire autre chose.
Il aurait lutté pied à pied depuis les deux premières saisons pour que la série ressemble davantage aux romans.
Voilà pourquoi la série consacrait la majorité du temps d'écran non seulement aux deux héroïnes mais à plusieurs versions d'elles-mêmes avec des flashs-backs trompant le spectateur sur le temps du récit.

*

Apparemment Cavill est vraiment un joueur du jeu et un fan du récit original, et d'une manière plus général semble préférer qu'on respecte les récits d'origine.
Après l'annonce de Warner/Discovery / DC Studios, il se réjouit notamment de jouer un Superman positif comme dans le premier film, quelqu'un de bien.

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Re: The Witcher, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Lun 7 Nov 2022 09:58

L'information est officiellement et totalement confirmé par Beau DeMayo, à l'occasion de son engagement pour produire la suite du dessin animé X-Men 1997.

"I've been on [a] show - namely Witcher - where some of the writers were not or actively disliked the books and games (even actively mocking the source material.) It's a recipe for disaster and bad morale. Fandom as a litmus test checks egos, and makes all the long nights worth it. You have to respect the work before you're allowed to add to its legacy,"


Traduction : J'ai participé à une série télévisée - Witcher - où certains des auteurs n'aimaient pas ou n'aimaient pas du tout les livres et les jeux (et se moquaient même activement du matériel source). Le fandom, en tant qu'épreuve décisive, permet de tester l'acidité des égos et de faire en sorte que les longues nuits en valent la peine. Vous devez respecter l'œuvre avant d'être autorisé à ajouter à son héritage.

Le sabotage actif de la série The Witcher sur Netflix vient en droite ligne de la productrice exécutive Lauren S. Hissrich qui avait déclaré au départ qu'elle faisait exprès de ne pas engager des scénaristes qui connaissaient les romans, les jeux, maîtrisaient l'univers.

Notez bien, et c'est valable pour tous les milieux professionnels, qu'à chaque fois que quelqu'un prétend engager des gens incompétents pour soit disant avoir un regard neuf ou je ne sais quoi d'autre, c'est toujours un manipulateur dit pervers narcissique
Spoiler : :
(potentiellement un tueur en série à force de menaces, de torture psychologique voire physiques), qui se servira de l'ignorance de l'embauché pour procéder à ses sales coups, en particulier parce que les gens qui sont compétents ou expérimentés risquerait de le percer à jour et par exemple le dénoncer quand il détourne des fonds de l'entreprise ou escroque ses clients ou harcèle sexuellement quelqu'un.


Si un patron (producteur etc.) a une vision qu'il estime menacé par les préjugés ou la malveillance d'autres professionnels, alors il embauche un autre professionnel qui n'est pas malveillant ou a une autre vision, il n'embauche pas quelqu'un qui ne connaît rien à ce qu'il doit réussir, dans ce cas en écriture, ou pire encore, quelqu'un qui déteste ou se moque de ce que les spectateurs recherchés ont aimé.

Sources :
Unificationqui relaie :
SFF gazette
qui relaie comicbookmovie.

Et bien sûr, un certain nombre de membres de la production avaient prévus de faire dégager Henry Cavill parce qu'il exigeait un minimum de respect des romans et du jeu qu'il appréciait - raison pour laquelle il avait signé au départ. Ils sont entré en contact avec son remplaçant bien avant l'annonce de son départ, et réservait à Cavill le "traitement silencieux" en refusant de lui parler en face. Donc une bande de harceleurs au pouvoir, ce qui valide mon hypothèse que quelqu'un qui volontairement engage des incompétents est bien pervers narcissiques. On ne pouvait en attendre moins d'agents de propagande woke.

Source sff gazette.
qui relaie redanian intelligence.

Je trouve cependant extrêmement curieux que la direction de Netflix accepte de perdre des millions sinon des milliards en payant la production de ses séries à des gens qui revendiquent de saboter le succès de ces séries. L'actualité très récente et le futur immédiat prouve pourtant que ces multinationales qui font exprès d'insulter leurs clients finissent toujours par atteindre les limites de leur système de financement.
Spoiler : :
L'explication la plus simple et la plus logique est que les cadres qui sont chargés de valider la production de telle ou telle série choisissent naturellement des patrons qui leur ressemblent aka aussi pervers et méprisant du public et des auteurs qu'eux, sous prétexte que ces parasites sont les plus aptes à pressuriser leurs équipes et produire de la m.rde dans les meilleurs délais au meilleur coût servis avec une apparence suffisamment léchées pour piéger le client lorsqu'il pense faire son choix dans l'interface. Cela expliquerait aussi pourquoi les productions Netflix sont presque toujours d'un niveau d'écriture médiocre, pourquoi les vrais taux d'audience sont secrets alors que Netflix connaît à la fois le nombre exacte et l'identité du compte à tout moment.


Mais peut-être que tout cela est un jeu de quelques milliardaires et alliés à l'origine de la propagande woke pour faire s'effondrer et racheter à petit prix l'industrie médiatique américaine (et européenne), voire la détruire et confisquer leurs catalogues de films et séries et archives, cela s'est déjà vu encore et encore dans l'histoire des faillites retentissantes notamment celles qui ont permis à DC/Marvel de voler Captain Marvel, ou un autre syndicat de l'édition de plumer TSR (Donjons et Dragons) ou encore de forcer Hugo Gernsback à céder ses titres de presse dont le premier magazine de science-fiction Amazing Stories. Donc inutile de crier au complotisme : ce genre de coups bas n'arrêtent simplement pas dans la réalité, c'est seulement la mondialisation qui lui donne échelle internationale et les quasi monopoles instaurés par le 1% qui donnent à ce coup des allures d'effondrement de civilisation (occidentale bien entendu, il n'y a qu'elle qui semble ne jamais s'arrêter de s'effondrer).

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