The Watch, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

The Watch, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 15 Jan 2021 22:10

Image

The Watch (2021)

Une saison de huit épisodes de 60 minutes (annoncés).

Diffusé à partir du 3 janvier 2021 sur BBC AMERICA US.
Premier épisode diffusé le 31 décembre 2020 sur AMC+ US.

De Simon Allen, d'après les romans de Terry Pratchett. Avec Richard Dormer, Samuel Adewunmi, Adam Hugill.

Pour adultes et adolescents.

(presse) La vie du capitaine Sam Vimes au sein de la Garde de la Cité est changée à jamais lorsqu'une figure de son passé revient à Ankh-Morpork, la capitale du Disque-Monde. Il y a 20 ans, Vimes a vu son frère de rue et chef de gang Carcer Dun tomber d'une hauteur fatale. D'une manière ou d'une autre, Carcer est de retour.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/5EVnrUA-4JM
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Watch, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 15 Jan 2021 22:16

Les mini-séries de Noël ont cruellement manquées à la Fantasy télévisée après le décès de Terry Pratchett.

Après le médiéval fantastique puis le steampunk, le Disque-Monde fait encore un bond technologique en avant, et malgré l'affiche fushia fluo, nous en sommes apparemment au cyber-punk (de Fantasy urbaine), à la Shadowrun, toujours avec cet humour particulier qui fera sans doute fuir les adeptes de sexe et de sang à la Game of Thrones. Nous sommes cependant très au-dessus de la Fantasy de pacotille façon SYFY Channel, et également loin du délire de jeu vidéo lourdingue de l'épouvantable Hobbit de Peter Jackson (qui se rachète actuellement à force de boucler d'aussi bons documentaires d'archives restaurées).

Spoiler : :
Noter que la série a été dénoncée par la famille et les fans car trop éloigné des romans, supprimant des personnages importants et changeant le sexe d'autres. Neil Gaiman a lui-même comparé l'adaptation à une série Batman où Batman serait désormais reporter en imperméable jaune avec une chauve-souris en guise d'animal de compagnie (de fait, nous ne serions vraiment pas loin des récentes adaptations télévisées de Batman et autres Pennyworth).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Watch, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 8 Fév 2021 19:13

Il semble que cela soit très mauvais. Le nom de Pratchett et son univers est grossièrement plaqué sur des clichés aux intrigues indigentes, si tant est que la production sache ce qu'est une intrigue. Un gâchis.

Ici Interview de la fille de Terry Pratchett et d'autres fans des romans.

"Ecoutez, je pense qu'il est assez évident que The Watch ne partage pas l'ADN de The Watch de mon père. Ce n'est ni une critique ni un soutien. C'est ce que c'est", a écrit Rhianna Pratchett, conceptrice de jeux et auteur, sur Twitter.

Rhianna Pratchett avait auparavant crié l'auteur de The Watch (la série), Simon Allen, pour ne pas avoir remercié son père dans un message aux créateurs de l'émission, et a clairement indiqué que l'émission est "inspirée par", plutôt que basée sur, les livres de City Watch. La BBC a eu "un contrôle créatif complet", a-t-elle déclaré, et elle n'a pas été impliquée "depuis des années".

Lors d'un panel au ComicCon de New York la semaine dernière, le producteur exécutif de l'émission, Richard Stokes, a déclaré que les livres de Pratchett étaient "incroyables, mais ce qui était très clair dès le début du développement, c'est qu'aucun des livres ne se prête individuellement à une série de huit épisodes ... nous avons donc dû faire une sorte de "caviardage" des meilleurs morceaux de l'éventail de romans et inventer notre propre série, inventer notre propre monde".

Stokes a dit qu'il "n'est pas nécessaire de connaître les livres pour pouvoir apprécier la série et c'est l'un des aspects les plus passionnants pour un grand public".

Rhianna Pratchett, par le biais de la société de production indépendante Narrativia lancée par son père, travaille actuellement avec Motive Pictures et Endeavor Content pour créer "des adaptations de prestige vraiment authentiques ... qui restent absolument fidèles au génie original et unique de [Pratchett]".
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités