The Watch S01E01 : Une expérience de Vimaire imminente

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Watch S01E01 : Une expérience de Vimaire imminente

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Jan 2021 19:12

Image

The Watch 2021 S01E01: A Near Vimes Experience

Diffusé à partir du 3 janvier 2021 sur BBC AMERICA US.
Diffusé le 31 décembre 2020 sur AMC+ US.

De Simon Allen, d'après les romans de Terry Pratchett. Avec Richard Dormer, Samuel Adewunmi, Adam Hugill.

Pour adultes et adolescents.

Résumé à venir.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/5EVnrUA-4JM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Watch S01E01 : Une expérience de Vimaire imminente

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Jan 2021 19:24

J'avais beaucoup aimé la précédente adaptation (Timbré) et relativement apprécié les deux mini-séries précédentes, je suppose le temps de m'habituer à l'univers et ce pourrait aussi être le cas pour The Watch.

Cependant, mon impression est pour l'instant qu'effectivement les personnages originaux sont trop dénaturés, et apparemment en suivant à la lettre les wokifications recommandées par la BBC.
Par exemple le personnage principal représenté en France sous les traits d'un genre de Clint Eastwood, semble une lavette qui passe son temps à se faire brutaliser par de "fortes femmes" (fausse blonde et fausse rousse) et tout ce qui peut l'écraser. L'histoire ne semble pas avancer, sans doute la faute aux nombreux flashs backs (= l'histoire n'est pas assez intéressante pour être racontée dans l'ordre chronologique ?) et le merveilleux de fantasy urbaine pourtant bien à l'écran ne sert pas l'intrigue (quelle intrigue ?).

Je crains donc très fort que The Watch soit une fausse adaptation de plus, c'est-à-dire une série qui cherche à profiter de l'image et du public du disque-monde pour refourguer les mêmes intrigues copiées collées plaquée sur l'écran vert badigeonné d'un décor censé représenter celui des romans. Et sur ce point, le côté "vague" des images me chagrine, surtout en comparaison des deux mini-séries précédentes qui en blu-ray offraient un spectacle beaucoup plus détaillé.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10947
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron