Tribes Of Europa, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tribes Of Europa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Fév 2021 15:31

Image

Tribes Of Europa (2021)

Traduction du titre en français : Les tribus d'Europe.

Une saison de 6 épisodes de 49 minutes.

Annoncé à l'international le 19 février 2021 sur NETFLIX INT (tous les épisodes de la première saison).

De Philip Koch, Jana Burbach, Benjamin Seiler. Avec Henriette Confurius, Oliver Masucci, David Ali Rashed, Emilio Sakraya, Melika Foroutan, Alain Blazevic.

Pour adultes et adolescents.

(presse, bande annonce) Après une catastrophe et un black-out mondial, l'Europe s'est désintégrée en de nombreux micro-États dans lesquels des tribus individuelles luttent pour la suprématie. Au centre de l'intrigue se trouvent les trois frères et soeurs Liv, Kiano et Elja de la tribu des Origines. Les Origines mènent une vie paisible, isolée et amoureuse de la nature. Selon eux, la technologie est responsable de la disparition de l'ancien monde. Une autre tribu est celle des Atlantes, technologiquement avancée, qui a survécu au black-out mondial sans être touchée. La tribu des Corbeaux vit dans un système dictatorial, ils veulent gagner la domination sur toutes les autres tribus. De l'armée de l'Eurocorps, la République cramoisie a été formée, opérant à partir de bases militaires, protégeant les tribus et maintenant la civilisation humaine. Après qu'un pilote atlante ait fait s'écraser son vaisseau spatial près d'un village appartenant à Liv, Kiano et Elja, une guerre commence pour un cube, le Cube. Les trois frères et sœurs sont pris au milieu de ce conflit entre les quatre civilisations.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tribes Of Europa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Fév 2021 15:39

Par les créateurs de la série Dark à l'intérêt très discutable et d'une lenteur épouvantable.

La bande annonce enquille tous les clichés post-apocalyptique des années 1970-1980, qui se trouvent être les mêmes que ceux de la fantasy italienne du plus bas niveau suivant le succès de Conan le Barbare.
Le point de départ se trouve également être celui du récent film The Domestic de 2018 (Avec Tyler Hoechlin) où suite à un effondrement technologique, l'Amérique est désormais éclaté en différentes tribus barbares.
Le cube rappelle la sphère des Solar Babies, et comme d'hab nous avons la gentille tribu de top modèles détruite par les méchants abusant du Eyeliner, du lycra et de la lingerie fine.

Bref, je crains une daube écrite au kilomètre du même genre qui encombre la grille netflix depuis des années.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tribes Of Europa, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 19 Fév 2021 16:50

Pour l'instant (20 minutes sur 50 minutes du premier épisode) c'est très éblyen (post-apocalyptique, gentille tribu, artefact étrange, quête annoncée), mais l'épisode ne fait qu'enchaîner des clichés et des dialogues ou panneaux d'explications et une science qui n'a pour l'instant pas dépassé un niveau de Fantasy (c'est censé être technologique et cela fonctionne comme de la magie) et du coup je m'ennuie à compter les pores des gentils vu que la production a tendance à multiplier les gros plans.

Les personnages sont mimis (surtout les méchants et méchantes avec leur rimmel qui coule et l'intellect clairement à zéro) mais les héros n'ont aucune personnalité, aucune brillance - comparez avec les différents personnages du premier film Harry Potter ou ceux d'Hibernatus ou The Shining, histoire de varier les genres. De même au niveau de la composition des plans, il s'agit d'exposer (informer les spectateurs) plus que de montrer ou d'exprimer ou construire un univers, un problème de budget peut-être combiné à un manque de culture ou d'ambition. Comparez avec les séries récentes Into The Badlands ou le beaucoup plus budgétairement modeste Effondrement mais beaucoup plus impressionnant à tous les points de vue sur le même thème.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron